OubliZ - Guild Wars 2
Bienvenue sur le forum OubliZ !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

La guilde OubliZ ouvre son recrutement pour la bêta de Guild Wars 2 - http://www.oubliz.com/f2-recrutement
OubliZ - Guild Wars 2
Bienvenue sur le forum OubliZ !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

La guilde OubliZ ouvre son recrutement pour la bêta de Guild Wars 2 - http://www.oubliz.com/f2-recrutement
OubliZ - Guild Wars 2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

OubliZ - Guild Wars 2


 
AccueilAccueil  portailportail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Votre style de BD et manga !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tyffus
Ogre
Tyffus

Nombre de messages : 412
Localisation : Auch (32 ) 1h de tls
Emploi/loisirs : Farm des cours de math en esperant droppé mon bac et un cube de competence mension Bien

Votre style de BD et manga !! Empty
MessageSujet: Votre style de BD et manga !!   Votre style de BD et manga !! EmptyJeu 4 Déc - 17:35

Bon dans la même ligné que le post sur la littérature voici celui sur les BD et manga que vous lisez !

Perso je suis trés acces sur les Manga :
Les plus connus comme :
-Naruto
-One piece
-Bleach
et les autres :
-Black cat
-Black lagon
-Claymore (qui à compris la fin ???? )
-Dragon Ball
-Fly
-Shingetsutan Tsukihime
-Death note
-Y'en a pleins d'autres mais sa serrait trop long à tous metre Smile

Et le meilleur : Code Geass

Pour ce qui est des Bd :
-Les Chroniques de la Lune noirs
-Léo Loden

Voili voilou

Mawashi
Kobold
Mawashi

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 34
Localisation : Cambrai (59) ''Ch'ti''
Emploi/loisirs : PC - Musique (Groupe)

Votre style de BD et manga !! Empty
MessageSujet: Re: Votre style de BD et manga !!   Votre style de BD et manga !! EmptyVen 5 Déc - 5:53

J'aime beaucoup les BD, surtout ''Le Chat'' de Phillipe Geluk ( blague a la con comme je les aime ) et Garfield

luna
Kobold
luna

Nombre de messages : 34

Votre style de BD et manga !! Empty
MessageSujet: Re: Votre style de BD et manga !!   Votre style de BD et manga !! EmptyVen 5 Déc - 7:28

Parmis les BD que je préfère :
Thorgal
Sillage
Les Chroniques de la Lune noirs
Troll
Lanfeust

Sinon pour ce qui est des mangas j'en ai peu lu -naruto, one peace et full métal-, et je préfère les regarder sur internet.. ^^

Tyffus, si tu pouvais un peu nous décrir "Code Geass" parceque je ne connais pas du tout, et que je vais avoir pas mal de temps a passer a la fnac d'ici peu.. .. .. Ca peut peut-etre me tenter..!

Luna..

elelinde
Daeva
elelinde

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1807
Age : 41
Localisation : Calvados
Emploi/loisirs : Prévois de conquérir le monde avec les Todons...

Votre style de BD et manga !! Empty
MessageSujet: Re: Votre style de BD et manga !!   Votre style de BD et manga !! EmptyVen 5 Déc - 13:25

En BD, bah, j'en lis pas des masses.
"Les rubrique à Brac" de Gotlib
Sinon tout ce qui est Reiser, Wolinsky, Siné,.... ou dans le genre.
Les dessinateurs "Fluide Glacial" quoi Smile


J'aime aussi assez l'univers de Ranx une BD produite pas l'écho des savanes (3 ou 4 vol).



En Manga (animés ou papier):
-Naruto
-Bleach

- Hack Sign
- Night Head Genesis
- Bakumatsu
- Black Blood Brothers
- Kenshin
- Berserk
- Chroniques de la guerre des Lodoss
- xXx Holic (c'est pas un truc de cul hein)
- Ghots in the shell, la série
- D Gray man
- Law of Ueki
- Ergo Proxy
- Hellsing
- SAMOURAI SHAMPLOO
- AFRO SAMOURAI !!!!!!!! (yo afro!)
- FMA .....

j'en passe, lol Smile

http://Dibrasko.free.fr
Mawashi
Kobold
Mawashi

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 34
Localisation : Cambrai (59) ''Ch'ti''
Emploi/loisirs : PC - Musique (Groupe)

Votre style de BD et manga !! Empty
MessageSujet: Re: Votre style de BD et manga !!   Votre style de BD et manga !! EmptyVen 5 Déc - 15:41

c'est ça que t'appel ''pas des masses'' ? Shocked

Tyffus
Ogre
Tyffus

Nombre de messages : 412
Localisation : Auch (32 ) 1h de tls
Emploi/loisirs : Farm des cours de math en esperant droppé mon bac et un cube de competence mension Bien

Votre style de BD et manga !! Empty
MessageSujet: Re: Votre style de BD et manga !!   Votre style de BD et manga !! EmptyVen 5 Déc - 16:29

Luna le probleme c'est que Code Geass n'est pas sortie en manga papier et n'est uniquement disponible en animé Vostf.

En gros le resumé : L’histoire se passe dans un monde futuriste en 2017 dans la "Zone 11" anciennement connu sous le nom de Japon . Dans ce monde la Zone 11 est controlée par Britannia , un empire qui étend son pouvoir a travers le monde grâce a son avance technologique et ses robots de combat les "Knightmares " , le Japon est desormais sous l'emprise de Britannia et les habitants appelés "Eleven" sont privés de droit et de libertés . Dans ce contexte , certaines personnes veulent s'opposer a la domination de Britania sur le monde , c'est le cas de Lelouch Lamperouge le héros de cet anime , pour l'aider dans sa tache il dispose du "Geass" , pouvoir mysterieux qui lui permet de faire obéir n'importe qui .....

Voila c'est assez flou mais si tu aime l'univers de Gundam (pas mal de robot ) et de Death note (beaucoup de combat uniquement strategique ou seule l'intelligence compte )

Bon lire juste sa donne pas trés envie mais personnellement je n'est pas pus arreté de les regardé jusqu'a la fin !!

Voila j'espere que tu t'y mettra, si c'est le cas n'esite pas à me faire part de tes impressions Smile

Pour les Bd j'avais oublié les : Lanfeust et les Trolls (J'adore :p )

Miss Kittin
Kobold
Miss Kittin

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 53
Localisation : Tours

Votre style de BD et manga !! Empty
MessageSujet: Re: Votre style de BD et manga !!   Votre style de BD et manga !! EmptyVen 5 Déc - 20:28

Quelques petits trucs :

*Noir
*Vision Of Escaflown
*Afro Samuraï

hspec
Kobold
hspec

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 39
Localisation : Toulouse

Votre style de BD et manga !! Empty
MessageSujet: Re: Votre style de BD et manga !!   Votre style de BD et manga !! EmptySam 6 Déc - 8:45

Kenshin le vagabond j'ai bien aimé ^^

Tyffus
Ogre
Tyffus

Nombre de messages : 412
Localisation : Auch (32 ) 1h de tls
Emploi/loisirs : Farm des cours de math en esperant droppé mon bac et un cube de competence mension Bien

Votre style de BD et manga !! Empty
MessageSujet: Re: Votre style de BD et manga !!   Votre style de BD et manga !! EmptySam 6 Déc - 9:44

Kenshin c'est super bien jusqu'a la mort de Shishio, aprés sa deviens beaucoup moin bien. On sen que les editeurs on forcé la main pour qu'il y ais une suite :s

Gâara
Kobold
Gâara

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 44
Localisation : Yvelines

Votre style de BD et manga !! Empty
MessageSujet: Re: Votre style de BD et manga !!   Votre style de BD et manga !! EmptySam 6 Déc - 21:01

Moi je me limite aux Hentaï

elelinde
Daeva
elelinde

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1807
Age : 41
Localisation : Calvados
Emploi/loisirs : Prévois de conquérir le monde avec les Todons...

Votre style de BD et manga !! Empty
MessageSujet: Re: Votre style de BD et manga !!   Votre style de BD et manga !! EmptyDim 7 Déc - 16:16

J'ai vue que MissKittin kiffait Noir.....
Je te conseil vivement l'OST (Original Sound Track= bande son) qui est pas mal je trouve.
Pareil pour Afro Samourai


Pour ce qui est de Kenshin, j'ai bouffé les 100 et quelques épisodes, un peu trop de flashback, mais je trouve quand même que c'est un manga énorme. Je pense que le papier doit être bien mieux du coup.
J'ai beaucoup aimé voyager dans l'histoire japonaise féodale.
Le groupe des Obiwaban (je suis plus sur du nom) m'a bien plus.


En ce qui est des hentaï, à vrai dire, j'en ai jamais vraiment maté, alors je peux pas trop dire

http://Dibrasko.free.fr
Tyffus
Ogre
Tyffus

Nombre de messages : 412
Localisation : Auch (32 ) 1h de tls
Emploi/loisirs : Farm des cours de math en esperant droppé mon bac et un cube de competence mension Bien

Votre style de BD et manga !! Empty
MessageSujet: Re: Votre style de BD et manga !!   Votre style de BD et manga !! EmptyDim 7 Déc - 17:28

Ce qui est bien dans Keshin c'est que comme tu dit on vois un peut l'histoire féodal du Japon : Le Shishengumi, les Vent Divins (ou Tsunamie ) .... Enfin que du bonheur.
A ce titre je vous conseil le film : Le dernier samourai.
Le debut est nul, la fin est nul mais le milieu est vraiment trés bon et on y apprend pas mal sur la vie des japonais et en t'autre sur les Samourai.

Yali
Kobold
Yali

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 36
Localisation : Rennes
Emploi/loisirs : Etudes, Musique, Jeux vidéo

Votre style de BD et manga !! Empty
MessageSujet: Re: Votre style de BD et manga !!   Votre style de BD et manga !! EmptyVen 26 Déc - 13:45

Coucou, moi j'suis à fond sur FullMetal Alchemist *_* L'histoire, les personnages, le développement de l'intrigue, tout quoi !! (je parle du manga papier la, bien que j'ai adoré également l'animé) D'ailleurs je cherche désespérément à obtenir le film Conqueror of Shamballah donc si qqun l'a par de vers lui j'suis preneur cette personne peut m'contacter a mon adresse msn yalimenkyokaiden@hotmail.fr , merci d'avance!! Vive les mangas et la culture japonaise moderne Wink geek

Allende
Gobelin
Allende

Nombre de messages : 120
Localisation : Au Saloon

Votre style de BD et manga !! Empty
MessageSujet: Re: Votre style de BD et manga !!   Votre style de BD et manga !! EmptyVen 26 Déc - 14:54

Oh, j'ai loupé ce topic !

Pas de manga pour moi, j'aime vraiment pas ça. Je préfère les BD plus artistiques, je recherche la qualité du dessin et du scénario avant tout.

Au niveau des auteurs, Derib pour la série "Buddy Longway", Bourgeon pour "Les Compagnons du Crépuscule" et "Les Passagers du Vent", j'ai moins aimé "Le Cycle de Cyann" ; Serpieri pour la série "Druuna", Charlier et Giraud pour "Blueberry", Tardi pour Adèle Blanc-Sec et Lucien Brindavoine.

Sinon, comme Ele, les auteurs Fluide Glacial, avec une préférence pour Gotlieb, Edika, Coyote, Lelong.

Pour le plaisir, les aventures d'Oumpah-Pah (Gosciny et Uderzo avant Astérix), les Tuniques Bleues, Léonard,

Et dans les auteurs plus anciens : Jijé, Tibet et la plupart des auteurs du "Journal de Tintin" et de "Spirou".


Quelques images :

Buddy Longway, de Derib
Votre style de BD et manga !! 9782803618187_1

Les Passagers du Vent, de Bourgeon
Votre style de BD et manga !! Les_passagers

Druuna, de Serpieri
Votre style de BD et manga !! Druuna1

Carmen Cru, de Lelong
Votre style de BD et manga !! Lelong_TN

http://grauxc.free.fr/phpBB2/index.php
Tyffus
Ogre
Tyffus

Nombre de messages : 412
Localisation : Auch (32 ) 1h de tls
Emploi/loisirs : Farm des cours de math en esperant droppé mon bac et un cube de competence mension Bien

Votre style de BD et manga !! Empty
MessageSujet: Re: Votre style de BD et manga !!   Votre style de BD et manga !! EmptyVen 26 Déc - 17:03

TU doit bien aimé XIII alors, je trouve que les dessins sont très beaux.

Lycus
Troll
Lycus

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 390
Age : 39
Localisation : Bordeaux

Votre style de BD et manga !! Empty
MessageSujet: Re: Votre style de BD et manga !!   Votre style de BD et manga !! EmptySam 27 Déc - 1:16

Je suis trés trés BD, malheureusement on peut pas se permettre de tout avoir. Heureusement on peut les lire à la fnac^^

donc voici quelques BD de ma collection:

- Scorpion
- Lanfeust de troy.
- Lanfeust des étoiles (domage la fin est un peu decevant)
- troll de Troy
- Rapaces
-


Collection Manga (bouquin):

- Gunnm
- Gunmm LastOrder
- Le nouvelle Angyo Onshi
- Agharta
- Getbackers
- Blackcat
-

En anime, j'en ai vu bcp mais mes préférés reste quand même:

- Fate stay Night (à voir absolument à mon gout)
- Helsing les vieux ainsi que les nouveaux ( Helsing Ultimate)
- Noir
- Death Note
- Majin Tantei Nougami Neuro (en cours)
- Elfen Lied

Bon j'ai que ça qui me revient en tete vraiment mais faudrait que je ressorte mes dvd pour véritablement vous en parler.

Tyffus
Ogre
Tyffus

Nombre de messages : 412
Localisation : Auch (32 ) 1h de tls
Emploi/loisirs : Farm des cours de math en esperant droppé mon bac et un cube de competence mension Bien

Votre style de BD et manga !! Empty
MessageSujet: Re: Votre style de BD et manga !!   Votre style de BD et manga !! EmptySam 27 Déc - 17:08

Fate Stay night est vraiment simpa je suis tous à fait d'accord ainsi que Elfen Lied.

Le problème ces que les manga finisse pour la plus part toujours mal, enfin de mon point de vue. La mentalité Japonaise n'est pas la même que la notre du coup on à pas la même vision des choses étant donné que l'on à été habitué a des fin comme les contes de fée : Il "vecure" (sa s'écrit comment sa :s ???? ) heureux ...

Dada
Seigneur Shédim
Dada

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2822
Age : 40
Localisation : Caen / Lorient / Rennes

Votre style de BD et manga !! Empty
MessageSujet: Re: Votre style de BD et manga !!   Votre style de BD et manga !! EmptyMar 17 Fév - 20:27

Gundam seed et gundam seed destiny

https://oubliz.forumgaming.fr
elelinde
Daeva
elelinde

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1807
Age : 41
Localisation : Calvados
Emploi/loisirs : Prévois de conquérir le monde avec les Todons...

Votre style de BD et manga !! Empty
MessageSujet: Re: Votre style de BD et manga !!   Votre style de BD et manga !! EmptyMar 25 Aoû - 21:51

oué et la, je découvre One Piece et franchement, après des grosses journées ca détend, c'est bien sympa... on se marre ^^

tiens, relire ce topic, ça me rappel que j'ai pas lu les naruto depuis un moment..... Captain Naruto, eps en ligne

http://Dibrasko.free.fr
Tirel
Kobold
Tirel

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 41
Localisation : centre du chaos
Emploi/loisirs : seigneur de la destruction et du chaos

Votre style de BD et manga !! Empty
MessageSujet: Re: Votre style de BD et manga !!   Votre style de BD et manga !! EmptyJeu 10 Déc - 18:13

voici mes manga:

one piece
change 123
satan 666
trinity blood
tsukihime
blood
danzaisha
jakals
berserk
enfer et paradis
hellsing

Thales
Kobold
Thales

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 91
Age : 53
Localisation : pas loin de la plage de l'ile
Emploi/loisirs : Eleveur de Lemmings

Votre style de BD et manga !! Empty
MessageSujet: Re: Votre style de BD et manga !!   Votre style de BD et manga !! EmptyJeu 18 Mar - 13:14

Tiens un sujet sur les mangas et anime^^

en manga papier

Air Gear (en cours)
Chobits

en anime ce serait trop long mais en vrac

Cobra (tjrs le meilleurs selon mes gouts)
Hunter X Hunter
Bleach (mais pas tout)
Elfen Lied
Gungrave
Death Note
Tsubasa Chronicle
Code Geas Lelouch
Orange road
Ai Yori aoshi
Lost Canvas
Trigun
Fate Stay Night
Yu Yu Hakusho
Orphen
et tellement encore en fait....^^

Contenu sponsorisé




Votre style de BD et manga !! Empty
MessageSujet: Re: Votre style de BD et manga !!   Votre style de BD et manga !! Empty


 

Votre style de BD et manga !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

» Votre style de livres que vous lisez !!!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OubliZ - Guild Wars 2 :: Forum Général :: Taverne-