OubliZ - Guild Wars 2
Bienvenue sur le forum OubliZ !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

La guilde OubliZ ouvre son recrutement pour la bêta de Guild Wars 2 - http://www.oubliz.com/f2-recrutement
OubliZ - Guild Wars 2
Bienvenue sur le forum OubliZ !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

La guilde OubliZ ouvre son recrutement pour la bêta de Guild Wars 2 - http://www.oubliz.com/f2-recrutement
OubliZ - Guild Wars 2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

OubliZ - Guild Wars 2


 
AccueilAccueil  portailportail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Partagez | 
 

 Votre style de livres que vous lisez !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tyffus
Ogre
Tyffus

Nombre de messages : 412
Localisation : Auch (32 ) 1h de tls
Emploi/loisirs : Farm des cours de math en esperant droppé mon bac et un cube de competence mension Bien

Votre style de livres que vous lisez !!! Empty
MessageSujet: Votre style de livres que vous lisez !!!   Votre style de livres que vous lisez !!! EmptyMer 26 Nov - 20:47

Bon j'ouvre ce post car je n'ai aucune autre idée :

Parlé nous de vos gouts littéraires et de tous ce qui touche à la littérature.

Personnelement je lit beaucoup de Fantaisy - Fantastique :
Mon classement de livre :
Les chroniques de Krondor de R. Feist (THE BEST, the ultima, THE one best seller !!! )
Eragon
Harry podebeur (qui ne la pas lus en même temps, Rowling a quand même du talent )
Les Chroniques de Raven
... et bien d'autre

Ensuite dans un tous autre genre je suis Fan de Agatha Christi avec ces romans mettants en scene
Ercule Poirot. Aprés je ne suis pas fan de policier et autres
Et a plutôt un degout pour la Sf Smile

Voili voilo j'espere que vous viendrez completer ce post !!

elelinde
Daeva
elelinde

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1807
Age : 41
Localisation : Calvados
Emploi/loisirs : Prévois de conquérir le monde avec les Todons...

Votre style de livres que vous lisez !!! Empty
MessageSujet: Re: Votre style de livres que vous lisez !!!   Votre style de livres que vous lisez !!! EmptyMer 26 Nov - 21:08

J'aime bien quelques trucs, un peu classiques, du genre "les fleurs bleues" de Raymond Queneau.

Sinon aussi un livre sur un anthropologue qui a suivit un enseignement de chaman: "L'herbe du Diable et la petite fumée".

Je ne peux pas ignorer le Dracula de Bram Stocker, ou encore des auteurs tels que HP Lovecraft ou Edgar Allan Poe.

Tout les contes en général.

Quelques bouquins en vracs...
- "Le joueur d'echec" Stepha Zweig
- "Le pas de Merlin" auteur, je sais pu
- "Le Diable nous emporte"
- "L'alchimiste" Paulo Coelho

J'en oubliz plein mais bon Surprised)

http://Dibrasko.free.fr
Phoebyhallywell
Orc
Phoebyhallywell

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 291
Age : 42

Votre style de livres que vous lisez !!! Empty
MessageSujet: Re: Votre style de livres que vous lisez !!!   Votre style de livres que vous lisez !!! EmptyJeu 27 Nov - 6:33

Moi je reste plutot dans le classique...

Du Stephen King principalement 'La Tour Sombre' en sept volumes faut vraiment aimer pour arriver au bout (d'ou la signature ^^)
La trilogie du Seigneur des Anneaux ou la trilogie des fourmis de B. Werber


Les BD ca compte aussi Embarassed

bigmik
Troll
bigmik

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 333
Age : 49

Votre style de livres que vous lisez !!! Empty
MessageSujet: Re: Votre style de livres que vous lisez !!!   Votre style de livres que vous lisez !!! EmptySam 29 Nov - 8:22

les derniers bouquins qui m'ont accroché était de

james ellroy "l.a. confidential","le dalhia noir" dans le genre policier violent a moitié véreux (ou complétement) avec une intrigue bien faites bref ellroy=que du bon!!

Jim harrison"la route du retour","dalva" dans un tout autre genre

http://fr.aiononline.com/livestatus/character-legion/search?serv
Sandrinas
Gobelin
Sandrinas

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 119
Age : 53
Localisation : dans le coté obscure (78)

Votre style de livres que vous lisez !!! Empty
MessageSujet: Re: Votre style de livres que vous lisez !!!   Votre style de livres que vous lisez !!! EmptySam 29 Nov - 9:19

Moi la lecture c'est pas mon fort.
je suis comme Chuck c'est les livres qui parle de moi.

Cyrakuse
Daeva
Cyrakuse

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1692
Age : 42
Localisation : Caen
Emploi/loisirs : Bosse avec Madame Super-Connasse La Gothique

Votre style de livres que vous lisez !!! Empty
MessageSujet: Re: Votre style de livres que vous lisez !!!   Votre style de livres que vous lisez !!! EmptySam 29 Nov - 9:33

Pff moi je sais pas lire lol!

Panthera
Gobelin
Panthera

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 52
Localisation : Tours

Votre style de livres que vous lisez !!! Empty
MessageSujet: Re: Votre style de livres que vous lisez !!!   Votre style de livres que vous lisez !!! EmptySam 29 Nov - 17:14

Je lis tous les jours, avant d'éteindre la lumière et faire dodo (sauf en cas de biture prononcée lorsque les lignes se chevauchent) , que ce soit des magasines ou des livres. J'aime les bons gros pavés de 1000 pages.

Magasines : revues scientifiques (science & vie, ciel & espace: je kif l'astronomie et l'astrophysique :p)

Livres : J'adore la SF mais j'aime aussi le policier (A.Christie, A.C Doyle) les thrillers (B.Werber, S.King) la Fantasy (JRR Tolkien, GRR Martin) l'horreur-épouvante (HP Lovecraft) Fantastique (vampires : A Rice, B Stoker - monstres : MW Shelley)

L'auteur que je déteste le plus: Zola

SF :

(les pères)
Jules Verne : Voyage au centre de la Terre (1864) Vingt mille lieues sous les mers (1869)
H. G. Well : La Machine à explorer le temps (1895) La Guerre des mondes (1898)
Aldous_Huxley : Le Meilleur des mondes (1932)

(mes classiques)
George Orwell : 1984 (1949)
Isaac Asimov : I, robot (1950) Fondation (1951)
Ray Bradbury : Fahrenheit 451 (1953)
Pierre Boulle : La Planète des singes (1963)
Frank Herbert : Dune (1965)
Philip K.Dick : Blade Runner (1968)
Arthur C. Clarke : 2001 l’odyssée de l’espace (1968)

(mes incontournables)
Dan Simmons : Les Cantos d'Hypérion: (Hypérion (1989) et La Chute d’Hypérion (1990) Space opera
Bruce Sterling : Schismatrice + (1985) Cyberpunk
Kim Stanley Robinson : Mars la Rouge (1992), Mars la Verte (1993) et Mars la Bleue (1996) real SF
Alastair Reynolds : Le Cycle des Inhibiteurs : L'espace de la révélation (2000) La cité du gouffre (2001) L'arche de la rédemption (2002) Le Gouffre de l'absolution (2003) hard SF

(mon dernier coup de coeur)
Alain Damasio (cocorico !) : La Horde du contrevent (1987 en poche) Planet Opera

Igor
Troll
Igor

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 46
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : PGM Sponsorisé par la CPAM

Votre style de livres que vous lisez !!! Empty
MessageSujet: Re: Votre style de livres que vous lisez !!!   Votre style de livres que vous lisez !!! EmptyDim 30 Nov - 6:05

Voici mes inspirations:

Time Warner International


Hugh M. Hefner

lol! Laughing lol!

http://acc.verygames.net/
Mawashi
Kobold
Mawashi

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 33
Localisation : Cambrai (59) ''Ch'ti''
Emploi/loisirs : PC - Musique (Groupe)

Votre style de livres que vous lisez !!! Empty
MessageSujet: Re: Votre style de livres que vous lisez !!!   Votre style de livres que vous lisez !!! EmptyDim 30 Nov - 11:25

FHM c'est dans le classement??

Sinon je ne lis pas, ou presque pas, sauve les livres qui parle un peu d'information, lutherie, musique etc ... le genre explicatif quoi,
le roman tout ça ce n'est pas mon fort (Nelson)

luna
Kobold
luna

Nombre de messages : 34

Votre style de livres que vous lisez !!! Empty
MessageSujet: Re: Votre style de livres que vous lisez !!!   Votre style de livres que vous lisez !!! EmptyMer 3 Déc - 16:08

Je lit un êu aussi, et ai pas mal de point commun avec Tyffus a priori sur le style de livre..!

Les chronique des krondor on été ma premiere série de livre fantastique, et effectivment c'est celle qui m'a énormément plus et fait aimé le genre.. (les trois premiers sont vraiment géniaux, après ce se dégrade un peu mais ca reste du très sympa..!)

Sinon en vrac :

ORK (les trois tomes)
l'homme de jérusalem
la compagnie noire (les 5 premiers tomes mais la série n'en fini plus..!)
dark moon (livre sans suite très sympa)
la quete des héros perdu.. .. ..
et de nombreux druss, druss la légende, mortelame, dros delnoch..

Actuellement je viens de finir les 6 tomes des chroniques des ravens et j'entame les enfants de ji..!!

Des conseils pour la suite..? des livres a proposé..?

Luna..

Lemanu
Troll
Lemanu

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 375
Age : 49
Localisation : Dans la Nièvre, vert pays des eaux vives!!!
Emploi/loisirs : Educ Spé

Votre style de livres que vous lisez !!! Empty
MessageSujet: Re: Votre style de livres que vous lisez !!!   Votre style de livres que vous lisez !!! EmptyMer 3 Déc - 16:20

Arf ben moi je suis sensé lire des bouquin parlant de sociologie, d'éducation et de tout ce qui va bien, genre Rouzel, Rousseau, Dolto (la maman de Carlos en passant... non pas Carlos de Rappelz!!! lol! )

Mais non en fait !! Je serai plutot S. King, J.R.R. Tolkien...

Pas du tout Harry en Poster !!

Le dernier livre que j'ai lu était Da Vinci Code, avalé en 1 petite semaine. J'ai bien accroché à ces mystères autour de La Cène, du calice et du Graal.

On nous aurait menti ???? A méditer...

argonite
Ogre
argonite

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 412
Age : 40
Localisation : Behind you ... Always behind !
Emploi/loisirs : Farmer/Leecher

Votre style de livres que vous lisez !!! Empty
MessageSujet: Re: Votre style de livres que vous lisez !!!   Votre style de livres que vous lisez !!! EmptyMer 3 Déc - 17:38

En ce moment je suis dans le Bellemare "C'est arrivé un jour" Tome 2. De courtes histoires vraies misent en forme par Pierre Bellemare (qui soit dit en passant est énorme) j'ai toujours adoré la manière dont il raconte avec une immense quantité de détails.Bref j'adore
Sinon je me garde de coté un fait divers qui vient de sortir en film,Mesrine.

J'ai lu le premier livre de Christophe Rocancourt, très bien construit avec là encore beaucoup de détails et une vie de gangster encore une fois. Twisted Evil Dans ce bouquin on découvre son enfance et comment il est arrivé a faire ses premiers coups de bluff.Il a sorti un deuxième livre qui illustre ses plus grands coups qui s'intitule "Arnaques".Malheureusement à la fnac il ne l'avait plus bounce

Sinon je suis d'être un grand lecteur, mais il y a des bouquins sur lesquels on accroche des les premières lignes.

Tyffus
Ogre
Tyffus

Nombre de messages : 412
Localisation : Auch (32 ) 1h de tls
Emploi/loisirs : Farm des cours de math en esperant droppé mon bac et un cube de competence mension Bien

Votre style de livres que vous lisez !!! Empty
MessageSujet: Re: Votre style de livres que vous lisez !!!   Votre style de livres que vous lisez !!! EmptyJeu 4 Déc - 17:26

Oh luna enfin quelqu'un qui la lus aussi !!!!!
Pour ce qui est des trois premiers c'est vrais que ce sont les meilleurs mais après la suite tiens la route tous de même (J'ai 7 ou 8 livres des Chroniques de Krondor personnellement ).

Si tu aime bien la fantisy fantastique je te conseille : "Eragon"
C'est pas du grand art mais c'est sympathique. Rien à voir avec le film qui la rendus célèbre malheureusement.

Mawashi
Kobold
Mawashi

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 33
Localisation : Cambrai (59) ''Ch'ti''
Emploi/loisirs : PC - Musique (Groupe)

Votre style de livres que vous lisez !!! Empty
MessageSujet: Re: Votre style de livres que vous lisez !!!   Votre style de livres que vous lisez !!! EmptyVen 5 Déc - 5:55

Il parait que les livres Seigneurs des Anneaux sont magnifique, et on 10x plus de scenes que les films ... a voir, ou plutot a lire ...

luna
Kobold
luna

Nombre de messages : 34

Votre style de livres que vous lisez !!! Empty
MessageSujet: Re: Votre style de livres que vous lisez !!!   Votre style de livres que vous lisez !!! EmptyVen 5 Déc - 7:20

Oui ca c'est plus que certain.

Les tolkiens sont de beaux livres et comme beaucoup de retranscription au cinéma, sont beaucoup plus complet que les film du meme nom..!

Cependant fait attention avec le seigneur des anneaux, j'ai du m'y reprendre a deux fois avant de vraiment aprécier, parceque il y a très peu d'action lors des 300 premieres pages du tome1, c'est essentiellement de la description ce que m'avait fait arreter étant plus jeune..

A toi de voir donc, mais ca reste un livre très bien écrit et très sympa..!

Luna..

elelinde
Daeva
elelinde

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1807
Age : 41
Localisation : Calvados
Emploi/loisirs : Prévois de conquérir le monde avec les Todons...

Votre style de livres que vous lisez !!! Empty
MessageSujet: Re: Votre style de livres que vous lisez !!!   Votre style de livres que vous lisez !!! EmptyVen 5 Déc - 13:38

D'accord avec Luna, le Tome 1, met l'histoire en place, gentiment........

ET oui, je confirme, les Livres sont Démentiels, avec de la poésie, de l'amour, ....
Trop de passage sont mal adaptés dans ce film; un nain russe, pas capable de se placer pendant un siège??
Tom Bombadil !
La dame de Lorien Galadriel ne ressemble à rien dans le film......
...


Enfin bref un bouquin énorme selon moi !

http://Dibrasko.free.fr
Tyffus
Ogre
Tyffus

Nombre de messages : 412
Localisation : Auch (32 ) 1h de tls
Emploi/loisirs : Farm des cours de math en esperant droppé mon bac et un cube de competence mension Bien

Votre style de livres que vous lisez !!! Empty
MessageSujet: Re: Votre style de livres que vous lisez !!!   Votre style de livres que vous lisez !!! EmptyVen 5 Déc - 16:33

Le problème est que adapté un tel Best seller au cinéma était un pari fou, que Peter Jackson à bien voulus relevé et il s'en est plutôt bien sorti.
Aprés imaginé vous un film qui retracé parfaitement toute la sagas du Seigneurs de Anneaux.... Preparé vous à subir plus de 30 heures de pellicules et 10 de travaille aussi Smile

luna
Kobold
luna

Nombre de messages : 34

Votre style de livres que vous lisez !!! Empty
MessageSujet: Re: Votre style de livres que vous lisez !!!   Votre style de livres que vous lisez !!! EmptySam 6 Déc - 8:58

Tu me diras ca serait sympa tout de meme..! Une série ségnieurs des anneaux a la place de plus belle ma vie, je suis prenneur..! (dsl aux fans, meme si je doute qu'ils soient nombreux ici..)

Sinon j'ai oublier de mentionner "l'épée de vérité" de terry goodking.. Meme si c'est aussi les premiers tomes que je préfère, c'est d'un très bon style..

Luna..

Tyffus
Ogre
Tyffus

Nombre de messages : 412
Localisation : Auch (32 ) 1h de tls
Emploi/loisirs : Farm des cours de math en esperant droppé mon bac et un cube de competence mension Bien

Votre style de livres que vous lisez !!! Empty
MessageSujet: Re: Votre style de livres que vous lisez !!!   Votre style de livres que vous lisez !!! EmptySam 6 Déc - 9:43

J'avou que pour le coup sa serrait beaucoup plus simpa que poubelle la vie.

elelinde
Daeva
elelinde

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1807
Age : 41
Localisation : Calvados
Emploi/loisirs : Prévois de conquérir le monde avec les Todons...

Votre style de livres que vous lisez !!! Empty
MessageSujet: Re: Votre style de livres que vous lisez !!!   Votre style de livres que vous lisez !!! EmptyDim 7 Déc - 16:19

bahh, quoi, moi je regarde, ma nana matte souvent, alors je les connais bien les nazes du mistral.....

Et une série sur LOTR, oué je pense que ca peut être pas mal, au moins il feront pas 12 saisons.
On sait quand l'histoire s'arrête...
Mais c'est vrai que genre une épisode de 20minutes sur le Balrog ou Sarouman/Gandalf....
*salive*

http://Dibrasko.free.fr
Allende
Gobelin
Allende

Nombre de messages : 120
Localisation : Au Saloon

Votre style de livres que vous lisez !!! Empty
MessageSujet: Re: Votre style de livres que vous lisez !!!   Votre style de livres que vous lisez !!! EmptyVen 26 Déc - 15:31

 

Mon auteur préféré est sans contexte Marquèz, auteur Colombien, et mon livre préféré est "Cent Ans de Solitude", petit bijou d'écriture baroque. Cela dit, j'ai bien aimé tous ses autres livres, dont certains ont d'ailleurs été adaptés au cinéma (Chronique d'une Mort Annoncée).
J'aime aussi beaucoup Isabel Allende, auteur Chilien, en particulier "La Maison aux Esprits".

Il me semble bien que j'ai l'intégrale de Jules Vernes qui traine à la maison, et j'ai moi aussi adoré "Le Seigneur des Anneaux", d'ailleurs j'ai tellement aimé le livre que je n'ai pas voulu voir le film, j'ai trop peur d'être déçue.

J'aime beaucoup les polars, Patricia Cornwell (du moins pour les premiers, les derniers sont un peu décevants), Anne Perry, auteur Anglais, en particulier pour les romans dont l'action se situe à Londres à l'époque victorienne (séries William Monk et Thomas Pitt), James Ellroy, Serge Brussolo ; Dan Brown est pas mal aussi au niveau de l'intrigue, mais j'ai quand même du mal à comprendre ce qui suscite un tel engouement pour ses romans.
J'ai découvert Ken Follett l'hiver dernier et j'aime bien, autant les intrigues que le style.
Je lis aussi volontiers Maxime Chattam, jeune auteur français dont j'aime bien le style.
J'aime beaucoup Louis L'Amour, auteur américain assez peu connu en France qui a écrit principalement des westerns et des romans d'aventure.

J'ai aussi lu Flaubert, Zola, Hugo, peut être pas intégralement mais pas loin, maybon, je n'éprouve pas vraiment le besoin de les relire Wink

http://grauxc.free.fr/phpBB2/index.php
Tyffus
Ogre
Tyffus

Nombre de messages : 412
Localisation : Auch (32 ) 1h de tls
Emploi/loisirs : Farm des cours de math en esperant droppé mon bac et un cube de competence mension Bien

Votre style de livres que vous lisez !!! Empty
MessageSujet: Re: Votre style de livres que vous lisez !!!   Votre style de livres que vous lisez !!! EmptyVen 26 Déc - 17:11

Allende a écrit:
 

Il me semble bien que j'ai l'intégrale de Jules Vernes qui traine à la maison, et j'ai moi aussi adoré "Le Seigneur des Anneaux", d'ailleurs j'ai tellement aimé le livre que je n'ai pas voulu voir le film, j'ai trop peur d'être déçue.

L'adaptation au cinéma est pas mal réussi, bien que pour ceux qu'il l'on lus il y à un grand vide. Seule l'histoire général à été suivis.

Allende a écrit:

J'ai aussi lu Flaubert, Zola, Hugo, peut être pas intégralement mais pas loin, maybon, je n'éprouve pas vraiment le besoin de les relire Wink

Bien que critiqué pars pas mal de personnes, et surtout pars les jeunes ce sont les bases de la littérature Française et mondial. Enfin à mon points de vue.

Contenu sponsorisé




Votre style de livres que vous lisez !!! Empty
MessageSujet: Re: Votre style de livres que vous lisez !!!   Votre style de livres que vous lisez !!! Empty


 

Votre style de livres que vous lisez !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

» Votre style de BD et manga !!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OubliZ - Guild Wars 2 :: Forum Général :: Taverne-