OubliZ - Guild Wars 2
Bienvenue sur le forum OubliZ !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

La guilde OubliZ ouvre son recrutement pour la bêta de Guild Wars 2 - http://www.oubliz.com/f2-recrutement

OubliZ - Guild Wars 2


 
AccueilAccueil  portailportail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 TERA EU emboite le pas : passage en F2P en février

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dada
Seigneur Shédim
avatar

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2822
Age : 34
Localisation : Caen / Lorient / Rennes

MessageSujet: TERA EU emboite le pas : passage en F2P en février   Mer 9 Jan - 16:46

Peu après l'annonce du passage de TERA US en F2P, c'est au tour de Gameforge d'annoncer la future gratuité du MMO en Europe.




Alors qu'En Masse Entertainment annonce tout juste le changement du modèle économique de TERA aux États-Unis, Gameforge adoptera également - dès février 2013 - un modèle Free-to-Play (gratuit) pour la version européenne de TERA. Le vieux continent emboite donc le pas à la Corée, qui rappelons-le, propose déjà TERA en Free-to-Play depuis le début de l'année.

Les détails sur l'offre gratuite de TERA EU sont déjà disponibles sur deux pages dédiées : un tableau comparatif des offres (offres similaires à celles présentées par En Masse pour la version US) ainsi qu'une page de questions-réponses. Notons quand même que l'offre "Club TERA" est à ce jour "à venir".

On apprend ainsi que l'intégralité du contenu sera disponible gratuitement, et qu'une boutique permettra d'acquérir des objets cosmétiques supplémentaires, des montures ou des consommables.

Tout comme les joueurs américains, les joueurs européens payant actuellement un abonnement bénéficieront de divers bonus (Club TERA, titre spécial, 8 emplacements de personnage, une monture exclusive, etc.). Les anciens joueurs de TERA EU (abonnement inactif) devraient également bénéficier de la plupart de ces bonus.

Pour finir, Gameforge met en place une offre spéciale jusque fin janvier, afin d'obtenir le statut Vétéran quand le jeu passera gratuit. Ailleurs sur le net, les revendeurs de Timecard semblent se lancer dans des soldes monstres.

Si vous hésitiez à tester TERA, c'est le moment d'y repenser !


SOURCE : http://www.jeuxonline.info

_________________

http://oubliz.keuf.net
Dada
Seigneur Shédim
avatar

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2822
Age : 34
Localisation : Caen / Lorient / Rennes

MessageSujet: Tera - tableau comparatif des offres   Mer 9 Jan - 16:54

Tableau comparatif des offres

TERA entre dans une nouvelle ère grâce à son passage en free-to-play : les joueur qui créeront un compte obtiendront automatiquement le statut de Recrue et pourront ainsi jouer à TERA gratuitement. Si vous avez déjà acheté TERA, vous aurez alors automatiquement accès à un compte de Vétéran sans restrictions et sans avoir à payer d’abonnement. Il sera possible de rejoindre le Club TERA à tout moment et de profiter ainsi de temps de recharge d’instance améliorés, d’assistants exclusifs, d’une monture exclusive et de bien plus encore.

Afin de ne pas perdre votre temps d’abonnement restant, nous le convertirons automatiquement en temps d’inscription au Club TERA. Une fois que vous aurez goûté à cette offre spéciale, vous ne pourrez plus jamais vous en passer !

Nous avons mis en place une offre exclusive pour les nouveaux joueurs, qui ne sera cependant disponible que jusqu’au 30 janvier 2013 : achetez dès aujourd’hui une édition standard au prix réduit de 50% et devenez automatiquement vétéran après le lancement free-to-play ! Important : pour seulement 10€ de plus, vous pouvez d’ores et déjà vous procurer l’édition collector numérique du jeu qui contient de nombreux objets exclusifs !












SOURCE : http://tera-europe.com et http://www.jeuxonline.info

_________________


Dernière édition par Dada le Mer 9 Jan - 17:01, édité 2 fois

http://oubliz.keuf.net
Dada
Seigneur Shédim
avatar

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2822
Age : 34
Localisation : Caen / Lorient / Rennes

MessageSujet: Re: TERA EU emboite le pas : passage en F2P en février   Mer 9 Jan - 16:55

Questions-réponses Tera F2P

J’ai acheté la version digitale/numérique de TERA ou une version boîte, est-ce que je recevrai un bonus ou un paquet pour débutants ? Est-ce que j’ai besoin d’avoir un abonnement en cours pour recevoir ces bonus ?


Tous les comptes des éditions standards ou collectors (numérique ou physique) seront transformés en comptes de vétéran qui procureront divers avantages par rapport aux comptes gratuits. Par exemple, les vétérans auront droit à 8 emplacements de personnages au lieu de 2, à 4 onglets de stockage au lieu de 1, à un titre spécial en jeu et à d’autres avantages. Pour plus d’informations, consultez cette page comparative.


J’ai un abonnement à TERA depuis plusieurs mois qui est toujours actif. Est-ce que je vais recevoir un bonus ?


Votre compte sera transformé en un compte « Club TERA » qui vous permettra d’obtenir divers bonus afin d’améliorer votre expérience de jeu, et ce, pour une durée équivalente à votre temps d’abonnement restant. A la fin de cette période, votre compte deviendra un compte de vétéran. Pour une liste complète des différents comptes et avantages, consultez cette page comparative.


Est-ce que je devrai encore acheter une version boîte ou numérique lorsque le jeu deviendra gratuit (Free2Play) ?


Lorsque le jeu sortira en version gratuite, vous n’aurez plus à acheter le jeu. Vous pourrez le télécharger directement et gratuitement sur notre site officiel. Certains revendeurs partenaires continueront cependant de vendre le jeu. Si vous décidez d’en acheter une copie, votre compte sera alors transformé en compte de vétéran.


Que va-t-il arriver à mes objets et à mes personnages ? Est-ce que je pourrai continuer à jouer avec tout ce que j’ai acquis jusqu’à maintenant ?


Oui, si vous avez acheté une édition standard ou collector, vous recevrez automatiquement le statut de vétéran qui vous permettra de garder tous vos objets, vos personnages et vos 8 emplacements de personnage.
Si vous avez uniquement joué à une version d’essai, vous recevrez le statut de recrue. En tant que recrue, vous n’aurez que 2 emplacements de personnages et 1 onglet de banque. Si plus de 2 personnages ont été créés avant la transformation du compte en recrue, vous devrez supprimer les personnages additionnels.


Quelles différences et quelles restrictions s’appliquent aux différents types de comptes ?


Veuillez consulter cette page comparative. Vous y trouverez toutes les groupes d’utilisateurs de la version free-to-play de TERA et leurs différentes caractéristiques.


Comment puis-je accéder à la nouvelle boutique ?


Vous pourrez le faire via un nouveau bouton de l’interface en jeu.


Y aura-t-il une monnaie spéciale dans la boutique ou est-ce que je pourrai y acheter des objets directement en utilisant de l’argent ?


La boutique utilisera une monnaie spéciale : les écus TERA. L’abonnement au Club TERA ne peut par contre être payé qu’avec de l’argent.


SOURCE : http://tera-europe.com

_________________

http://oubliz.keuf.net
Dada
Seigneur Shédim
avatar

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2822
Age : 34
Localisation : Caen / Lorient / Rennes

MessageSujet: Re: TERA EU emboite le pas : passage en F2P en février   Mer 9 Jan - 18:12

Totalement prévisible... Je pensais même que ça sera plus rapide que ça ... genre au bout de 6 mois

Maintenant qu'il est en free to play et a un prix abordable (pour jouer dans des bons conditions il faut quand même débourser 25€) pour un jeu de cette qualité (xD) je me laisserai peut être tenter avec les mise a jours a venir... a voir


_________________

http://oubliz.keuf.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: TERA EU emboite le pas : passage en F2P en février   


 

TERA EU emboite le pas : passage en F2P en février

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OubliZ - Guild Wars 2 :: Forum Jeux :: Tera :: News-