OubliZ - Guild Wars 2
Bienvenue sur le forum OubliZ !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

La guilde OubliZ ouvre son recrutement pour la bêta de Guild Wars 2 - http://www.oubliz.com/f2-recrutement

OubliZ - Guild Wars 2


 
AccueilAccueil  portailportail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le MMORPG « sandbox » Black Desert Online

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dada
Seigneur Shédim
avatar

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2822
Age : 34
Localisation : Caen / Lorient / Rennes

MessageSujet: Le MMORPG « sandbox » Black Desert Online   Ven 9 Nov - 21:09

Discret depuis 2010, Black Desert Online sort de l'ombre et dévoile son gameplay : un vaste monde ouvert confié (économiquement) aux joueurs, des combats dynamiques et des sièges de citadelles d'envergure.




En septembre 2010, Dae-Il Kim (vétéran de l'industrie sud-coréenne du MMO à qui l'on doit notamment Reign of Revolution ou Continent of the Ninth ) annonçait la création de son propre studio, Pearl Abyss, avec l'ambition de concevoir un moteur de jeu permettant à la fois de porter des combats dynamiques (à l'image de ceux de C9) et des affrontements de très grande envergure opposant moult personnages à l'écran.
Aujourd'hui, son ambition devient un peu plus concrète alors que son premier MMORPG, Black Desert Online, sort de l'ombre (le jeu était initialement annoncé dès 2010 en vue d'une sortie en 2011, il ne se rappelle à notre bon souvenir qu'aujourd'hui dans les colonnes de ThisIsGame).


Black Desert plonge le joueur dans un univers librement inspiré du bassin méditerranéen de la Renaissance. Si la trame du jeu reste relativement sibylline à cette heure (opposant une République corrompue, semblable à celle de l'Italie de la Renaissance, à une faction rebelle), le jeu revendique surtout un gameplay riche.


Le système de combats se veut dynamique (à base d'esquives et de parades, d'assaut à bloquer et de renversements) sur le modèle des MMO d'action. Il mise tout autant sur les batailles d'envergure et les sièges de forteresses : selon le développeur, les joueurs devront contrôler de l'artillerie pour faire tomber les portes et défenses des citadelles avant de donner l'assaut. Et de préciser que « la stratégie et l'effet de surprise pourront être déterminant pour transformer un échec en victoire » (les joueurs pourront ainsi se retrouver en amont des batailles pour définir leurs stratégies et déploiements de troupes, carte à l'appui).
Par ailleurs, qui dit « MMO sandbox » dit « gestion commerciale ». Les cités de Black Desert Online (ponctuant le monde ouvert du jeu) compteront de nombreux commerces, ateliers de productions et autres fermes. Les ressources sont confiées aux joueurs, tout comme les échanges économiques répondant aux lois de l'offre et de la demande. Chaque contrée pourra par ailleurs avoir ses spécialités et ainsi exporter ses produits locaux (à bon prix) vers les régions voisines.


On est évidemment curieux de tester ces mécaniques, d'ici le second semestre 2013 d'après le studio Pearl Abyss, d'abord en Corée du Sud et rapidement ensuite au Japon. Le développeur indique par ailleurs d'ores et déjà espérer exporter Black Desert Online aussi en Occident, « en fonction du succès du jeu ».





SOURCE : http://www.jeuxonline.info

_________________

http://oubliz.keuf.net
Dada
Seigneur Shédim
avatar

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2822
Age : 34
Localisation : Caen / Lorient / Rennes

MessageSujet: Re: Le MMORPG « sandbox » Black Desert Online   Ven 9 Nov - 21:10

D'autres infos : http://www.jeuxonline.info/actualites/Black_Desert_Online

_________________

http://oubliz.keuf.net
Dada
Seigneur Shédim
avatar

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2822
Age : 34
Localisation : Caen / Lorient / Rennes

MessageSujet: Black Desert dévoile et illustre largement son gameplay   Mar 22 Jan - 20:27

Black Desert dévoile et illustre largement son gameplay

Depuis quelques semaines, Black Desert se faisait discret. Pour mieux dévoiler aujourd'hui son gameplay, notamment en vidéo, et préparer un bêta-test prévu en juillet prochain.



Ce matin, les équipes du studio Pearl Abyss recevait la presse coréenne (dont ThisIsGame) pour dévoiler la dernière mouture de Black Desert.
En développement depuis déjà plusieurs années (le MMORPG était déjà évoqué en 2010), Black Desert s'y annonçait derechef en bêta-test d'ici juillet prochain en vue d'une sortie en fin d'année en Corée du Sud (et d'ores et déjà, une version occidentale est déjà prévue par le développeur). Et d'ici là, le MMORPG dévoile son contenu au travers d'une longue nouvelle bande-annonce (intégralement réalisée in-game, nous dit-on), dévoilant son univers et son gameplay.


Selon le développeur, Black Desert Online s'appuie sur un univers totalement ouvert (à l'exception de donjons en instances pour préserver le sentiment de danger), composé de plusieurs régions aux ambiances différentes (de vastes étendues de désert, mais aussi des forêts ou des régions montagneuses) et soumises à un climat spécifique qui évolue selon l'heure de la journée (dans Black Desert, il pleut, neige, vente, le temps peut être clair ou nappé de brouillard).
L'univers reste tout aussi ouvert en matière de housing. Les joueurs peuvent acquérir des bâtiments (ceux existants dans les villes du jeu) et les meubler à leur goût, définir les sols ou le revêtement des murs. Les moins fortunés - ou sédentaires - pourront se contenter d'une tente (qu'on peut déplier et déplacer à loisir).



En termes de gameplay, le jeu entend manifestement en offrir pour tous les goûts : un joueur seul pourra progresser et gagner des niveaux sans aide extérieure, les adeptes de petits groupes pourront s'orienter vers les donjons ou les « missions ouvertes » (l'escorte ou la traque d'une caravane, la défense d'un bastion), les plus belliqueux férus d'événements de grande envergure participeront aux guerres de guildes et sièges de forteresses. Et manifestement, les guildes jouent un rôle important dans l'organisation des interactions entre joueurs : le commerce (les joueurs sont les principaux producteurs d'objets) est l'un des enjeux de l'univers de Black Desert et les guildes marchandes défendent âprement leurs intérêts, leurs territoires et leurs ressources (surtout leurs ressources puisque chaque région a sa spécialité en la matière - on imagine les nécessités de confrontations ou d'accords avec les guildes locales).
L'exploration doit aussi jouer un rôle important puisque des « points d'intérêt » (des donjons oubliés, des ressources cachées) sont disséminés partout dans l'univers de jeu et qu'il faudra les trouver (parfois avec l'aide de PNJ, mais à condition de mériter leur amitié). Au sein d'une guilde (voire d'une alliance de guildes ?), chacun aura donc son rôle à jouer. Et pour faciliter les déplacements, le développeur promet la présence de montures nombreuses, en plus de chariots permettant de transférer sa production d'une cité à l'autre (on se souvient que Pearl Abyss souhaitait encourager les échanges commerciaux, même s'ils s'avèrent parfois risqués pour les joueurs).

Si le gameplay s'avère alléchant sur le papier, on soulignera néanmoins que Pearl Abyss est un jeune studio (bien que composé de vétérans de l'industrie coréenne du MMO ayant notamment fait leurs armes sur Continent of the Ninth ), soutenu par un éditeur novice en matière de jeux en ligne (le studio Daume). On attendra donc de juger sur pièce... mais assez rapidement puisque les premiers testeurs seront recrutés d'ici juillet prochain en Corée.


SOURCE : http://www.jeuxonline.info

_________________


Dernière édition par Dada le Mar 22 Jan - 22:02, édité 1 fois

http://oubliz.keuf.net
Dada
Seigneur Shédim
avatar

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2822
Age : 34
Localisation : Caen / Lorient / Rennes

MessageSujet: Illustration de la gestion commerciale de Black Desert Online   Mar 22 Jan - 20:29

Illustration de la gestion commerciale de Black Desert Online

La gestion commerciale joue un rôle important dans les interactions entre joueurs. Les guildes marchandes devront étendre leurs zones d'influence, protéger leurs ressources, définir leur routes commerciales et les défendre. Aperçu de la gestion commerciales de Black Desert.





SOURCE : http://www.jeuxonline.info

_________________

http://oubliz.keuf.net
Dada
Seigneur Shédim
avatar

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2822
Age : 34
Localisation : Caen / Lorient / Rennes

MessageSujet: Illustration du housing de Black Desert Online   Mar 22 Jan - 20:31

Illustration du housing de Black Desert Online

Dans Black Desert Online, le joueur peut acquérir un bâtiment et largement le personnaliser (un peu comme sur le modèle des Sims). Illustration des options de personnalisation des maisons de joueurs. Et à défaut de maison, le joueur nomade pourra s'offrir une tente.





SOURCE : http://www.jeuxonline.info

_________________

http://oubliz.keuf.net
Dada
Seigneur Shédim
avatar

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2822
Age : 34
Localisation : Caen / Lorient / Rennes

MessageSujet: Illustration de la base de connaissances de Black Desert Online   Mar 22 Jan - 20:32

Illustration de la base de connaissances de Black Desert Online

Au gré de leur exploration du monde ouvert de Black Desert Online, les joueurs seront confrontés à une masse d'information importante (sur les PNJ, qui jouent un rôle majeur dans le MMO, sur les monstres, les spécificités d'une région, etc.). Pour aider leur joueur, le MMO intègre une base de connaissances heuristiques sous forme de wiki, à alimenter progressivement et le cas échéant à partager. Illustration vidéo.





SOURCE : http://www.jeuxonline.info/

_________________

http://oubliz.keuf.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le MMORPG « sandbox » Black Desert Online   


 

Le MMORPG « sandbox » Black Desert Online

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

» [MMORPG] Star Trek Online
» FLORENSIA : Nouveau MMORPG Gratuit
» [Software] Le jeu des Toa Mahri sera-t-il un Mahri Nui Online Game ?
» C'est l'histoire d'un mec.. Black-mamba.
» [Romans] Desert of Danger
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OubliZ - Guild Wars 2 :: Forum Jeux :: Autres jeux-