OubliZ - Guild Wars 2
Bienvenue sur le forum OubliZ !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

La guilde OubliZ ouvre son recrutement pour la bêta de Guild Wars 2 - http://www.oubliz.com/f2-recrutement

OubliZ - Guild Wars 2


 
AccueilAccueil  portailportail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Plusieurs milliers de mots de passe Twitter publiés sur Pastebin ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Songthain
Nazgùl
avatar

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1271
Age : 27
Localisation : sur mumble
Emploi/loisirs : geek de Guildwars

MessageSujet: Plusieurs milliers de mots de passe Twitter publiés sur Pastebin ?   Jeu 10 Mai - 5:04

Un pirate anonyme a publié sur Pastebin la liste de ce qui seraient les identifiants de quelque 55 000 comptes Twitter. Le réseau social affirme toutefois que nombre d'entre eux ne sont que des comptes fantômes, et indique par ailleurs avoir pris les mesures nécessaires à la protection des utilisateurs légitimes concernés.

Le réseau social a confirmé mercredi l'ouverture d'une enquête suite à la publication, sur Pastebin, des identifiants de connexion de quelque 55 000 comptes utilisateurs. « Nous nous penchons sur la situation et avons réinitialisé les mots de passe des comptes potentiellement affectés », a rapidement fait savoir un porte-parole de Twitter via l'un des comptes supports de la société.

Y'a--il pour autant eu brèche dans les défenses de Twitter ? Sans préjuger de la nature de l'incident, le réseau social constate que la liste des comptes ainsi exposés comporte de nombreux doublons. Elle renverrait également vers des comptes fantôme, jamais utilisés, ou exploités à des seules fins de spam. Bon nombre d'entre eux ont d'ailleurs été supprimés par Twitter dans la nuit.

Le caractère hétérogène de la liste, composée pour partie d'identifiants standard (login mot de passe), mais aussi parfois d'adresses email associées à un mot de passe, laisse par ailleurs penser à certains qu'il ne s'agit pas d'une extraction pure et simple de données en provenance des bases du réseau. D'autres avancent que la faille, si faille il y a bien eu, pourrait provenir non pas de Twitter directement, mais d'un des nombreux services satellite du réseau social.

Dans le doute, les utilisateurs qui verraient leur compte mentionné sur l'une des cinq pages Pastebin agrégeant cette liste (1, 2, 3, 4, 5) sont invités à rapidement modifier leur mot de passe.

_________________
(╯°□°)╯︵ 69
( ._.) 69
(ノಠ益ಠ)ノ彡 69
(╬ ಠ益ಠ) 69
https://www.youtube.com/user/songthain/

 

Plusieurs milliers de mots de passe Twitter publiés sur Pastebin ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

» Dr House , le medecin traitant du Roy
» Identifiants et mots de passe sur le site AJEC
» Config 192.168.0.1 : demande de mot de passe anormale
» mes mp3 ne passe pas
» Jeux de mots, Ramoucho !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OubliZ - Guild Wars 2 :: Forum Général :: Taverne-