OubliZ - Guild Wars 2
Bienvenue sur le forum OubliZ !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

La guilde OubliZ ouvre son recrutement pour la bêta de Guild Wars 2 - http://www.oubliz.com/f2-recrutement

OubliZ - Guild Wars 2


 
AccueilAccueil  portailportail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Google prend la défense de Hotfile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dada
Seigneur Shédim
avatar

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2822
Age : 34
Localisation : Caen / Lorient / Rennes

MessageSujet: Google prend la défense de Hotfile   Jeu 22 Mar - 18:03



Le site Hotfile est actuellement au centre d'une procédure judiciaire initiée par la représentante américaine de l'industrie musicale, la MPAA. Malgré cette charge des ayants-droit, Google a tenu à rappeler lors du procès que le service était couvert par le statut d'hébergeur et n'était donc pas obligé de retirer les contenus jugés illégaux sauf en cas de demande expresse des ayants-droits.


Google a transmis à la Cour de Floride un document censé l'éclairer afin qu'elle puisse rendre son jugement dans les meilleurs conditions. Même si elle n'est pas partie dans cette affaire, la firme a ainsi transmis un « Amicus curiae » au tribunal. Dans ce document repris par Techcrunch, le groupe américain rappelle que Hotfile est placé sous le régime mis en place par le Digital Millennium Copyright Act (DMCA).

En effet, le service mis en cause a toujours précisé dans ses conditions d'utilisation que chaque utilisateur doit être propriétaire du contenu qu'il désire mettre en ligne. Hotfile ajoute que ses équipes peuvent « empêcher l'accès ou retirer les contenus qui violent les droits des parties tierces » si elles sont contactées par le détenteur des droits.

Google rappelle à la Cour que la plainte devrait être plus précise en s'attachant à démontrer que le site Internet « n'a pas agi lorsqu'il a eu connaissance d'un contenu particulier contrefait ». De son côté, la MPAA considère que l'activité principale de Hotfile n'est pas l'hébergement de fichiers mais la diffusion de contenus contrefaits, quantifiant même à 90 % le taux de fichiers illégaux hébergés sur la plateforme.

Google cherche donc à faire entendre la cause des prestataires techniques et rappelle qu'elle héberge également de nombreux contenus via ses services Google+, YouTube, Docs ou encore Music.


SOURCE : http://pro.clubic.com

_________________

http://oubliz.keuf.net
 

Google prend la défense de Hotfile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

» GOOGLE EARTH : SEEK & FIND NABAZTAGS WORLDWIDE
» Google EARTH & NABAZTAG - Evolution et Reflexions
» Envoi de SMS gratuits depuis Chez Patapwet avec Google Agenda !
» lapin avec agenda google
» Google Latitude + ztamp + Nabaztag
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OubliZ - Guild Wars 2 :: Forum Général :: Taverne-