OubliZ - Guild Wars 2
Bienvenue sur le forum OubliZ !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

La guilde OubliZ ouvre son recrutement pour la bêta de Guild Wars 2 - http://www.oubliz.com/f2-recrutement

OubliZ - Guild Wars 2


 
AccueilAccueil  portailportail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 NCsoft poursuit à nouveau Bluehole, et tente de bloquer le lancement américain de Tera

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dada
Seigneur Shédim
avatar

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2822
Age : 34
Localisation : Caen / Lorient / Rennes

MessageSujet: NCsoft poursuit à nouveau Bluehole, et tente de bloquer le lancement américain de Tera   Jeu 26 Jan - 12:49

Nouvel épisode dans la saga judiciaire opposant NCsoft et Bluehole : le premier engage de nouvelles poursuites contre le second, mais cette fois aux Etats-Unis, manifestement dans l'optique de perturber le lancement américain de Tera.




On le sait, depuis 2007, les studios NCsoft et Bluehole entretiennent une guerre juridique devant les juridictions sud-coréennes autour de feu Lineage III et de Tera Online - pour mémoire, le code source de Lineage III, développé par NCsoft, aurait été dérobé par d'anciens salariés du groupe ayant fondé le studio Bluehole, développeur de Tera Online. NCsoft estime depuis 2007 que Tera Online repose au moins partiellement sur le code de Lineage III (dont le développement a été abandonné à l'époque) et tente donc d'en interdire la sortie. En août 2008, NCsoft engageait des poursuites en Corée contre Bluehole et cinq de ses fondateurs ; en 2010, les juridictions sud-coréennes estimaient que le studio Bluehole n'était pas coupable (Tera a donc pu être lancé en Corée) mais condamnait les cinq malandrins ayant fait leurs armes chez NCsoft avant de passer chez Bluehole.

Aujourd'hui, nouveau rebondissement de la saga judiciaire : NCsoft récidive et engage à nouveau des poursuites contre Bluehole mais cette fois aux Etats-Unis, en y incluant le studio En Masse Entertainment (la filiale nord-américaine de Bluehole, en charge de l'édition de Tera aux Etats-Unis).
Au regard de la première décision de justice, on peut s'interroger sur ce que NCsoft espère de son action sur un plan juridique, mais selon la presse sud-coréenne, l'objectif consisterait à perturber le lancement nord-américain de Tera Online, prévu le 1er mai prochain, tout en profitant du débat actuel aux Etats-Unis autour du SOPA (ce projet de loi visant à renforcer le respect du droit d'auteur sur Internet). À cette heure, on ignore encore si l'action nord-américaine de NCsoft peut aussi avoir des conséquences sur le lancement de Tera en Europe, ou si le groupe coréen prévoit aussi une action sur le Vieux continent (peu probable dans la mesure où l'éditeur européen n'est pas directement affilié à Bluehole, mais selon nos informations, Frogster devrait s'exprimer prochainement sur le sujet).


SOURCE : http://www.jeuxonline.info

_________________

http://oubliz.keuf.net
Dada
Seigneur Shédim
avatar

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2822
Age : 34
Localisation : Caen / Lorient / Rennes

MessageSujet: Les poursuites de NCsoft : « aucun impact sur le planning de sortie de Tera »   Ven 27 Jan - 15:10

On apprenait hier que NCsoft engageait des poursuites contre les studios Bluehole et En Masse à propos de Tera Online. Aujourd'hui, En Masse répond et assure que le MMO sortira bien le 1er mai prochain sur le continent nord-américain.




Nous l'évoquions hier, après avoir déjà saisi les juridictions sud-coréennes en 2010, le studio NCsoft vient d'engager des poursuites contre le studio Bluehole et sa filiale nord-américaine En Masse Entertainment devant les tribunaux du district de New York (NCsoft estime que Tera Online résulte d'une contrefaçon de ses créations réalisées pour feu Lineage III).

Aujourd'hui, Chris Lee, vice-président en charge de l'édition de Tera chez En Masse, commente brièvement l'action de NCsoft sur les forums officiels. Et sans surprise, il se veut rassurant.
    « Nous sommes déçus que NCsoft tente de gâcher le lancement de Tera. Malheureusement, nous ne pouvons plus évoquer publiquement la question dans la mesure où les actions juridiques sont sensibles, mais nous rejetons catégoriquement les assertions de NCsoft, et nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour nous défendre.
    Pour tous ceux qui nous soutiennent et qui attendent la sortie de Tera, sachez que cette situation n'influence en rien nos efforts pour concrétiser la vision que nous avons du jeu. Nous avons l'intention de faire de Tera un grand jeu et de le lancer comme convenu le 1er mai. Merci pour votre patience et votre soutien. »

Si l'annonce est convenue comme on pouvait l'attendre, on notera néanmoins l'orientation des propos de Chris Lee : l'action de NCsoft vise à « gâcher » le lancement de Tera (l'action serait donc une stratégie de la part de NCsoft ; là où l'on pouvait plus vraisemblablement s'attendre, officiellement de la part d'En Masse, à une réponse sur le fond du dossier, c'est-à-dire revendiquant l'originalité de Tera au regard de feu Lineage III). C'est sans doute révélateur de l'angle de défense de Bluehole et En Masse face à NCsoft. Les juges trancheront.


SOURCE : http://www.jeuxonline.info/

_________________

http://oubliz.keuf.net
 

NCsoft poursuit à nouveau Bluehole, et tente de bloquer le lancement américain de Tera

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

» Nouveau Boss, nouveau Dofus !
» Petit nouveau
» Un nouveau pour noel ?
» lRémi GAILLARD le nouveau parrain
» script creation fichier rss avec nouveau mail
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OubliZ - Guild Wars 2 :: Forum Jeux :: Tera :: News-