OubliZ - Guild Wars 2
Bienvenue sur le forum OubliZ !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

La guilde OubliZ ouvre son recrutement pour la bêta de Guild Wars 2 - http://www.oubliz.com/f2-recrutement

OubliZ - Guild Wars 2


 
AccueilAccueil  portailportail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Tera - Système politique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dada
Seigneur Shédim
avatar

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2822
Age : 34
Localisation : Caen / Lorient / Rennes

MessageSujet: Tera - Système politique   Dim 18 Déc - 15:49

Présentation du système politique de Tera par Chris Hager.


SOURCE : http://www.pcgamer.com

_________________

http://oubliz.keuf.net
Lycus
Troll
avatar

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 390
Age : 34
Localisation : Bordeaux

MessageSujet: Re: Tera - Système politique   Jeu 29 Mar - 20:24

LE SYSTÈME POLITIQUE DE TERA





Tera se distingue de ses concurrents sur plusieurs points comme son gameplay dynamique sans ciblage, son PvP omniprésent, et ses graphismes époustouflants grâce à l’Unreal Engine 3, mais celui sur lequel nous focaliserons notre attention aujourd’hui est son système politique. Les développeurs nous font de belles promesses, et bien que ça ne semble pas être une révolution, ce système offre un tant soit peu la possibilité de voir le MMORPG sous un autre angle.


Je vous propose, dans un premier temps, une vidéo (vost) dans laquelle Frogster (responsable de la distribution du jeu en Europe) nous explique les grandes lignes du système politique de Tera. Nous verrons ensuite ce processus dans de plus amples détails.




- Cliquez sur « CC » en haut à droite de la vidéo pour afficher les sous-titres -


De la politique dans un jeu ? Mais pourquoi faire ?


Outre le système de guilde, Tera ne propose pas d’appartenance à une faction. C’est justement sur ce point que la politique vient interférer pour créer à la fois les alliances, et la concurrence entre celles-ci.


Jason Mical, Community Director chez l’éditeur En Masse Entertainment (distributeur US) :


Tera n’intègre pas de factions prédéfinies – tous les joueurs sont membres de la Fédération Valkyon, unie pour repousser un mal ancien qui envahit la région [notamment les Argons, qui surgissent des profondeurs du Shara]. Pour autant, en tant que vaste corps politique, la Fédération est minée par la corruption et les conflits intestins auxquels les joueurs prendront part. Vous pouvez l’envisager comme l’Empire Romain : il y a de grandes richesses, du pouvoir, du prestige à gagner au sein de cette organisation, mais uniquement si vous parvenez à éliminer (souvent physiquement) vos adversaires politiques.

Les guildes sont donc au cœur des interactions sociales de Tera. Elles pourront exercer leur influence de diverses manières à différentes échelles. Les alliances officielles et officieuses seront de mise et la prise de pouvoir par la corruption et la force pourront aussi être de la partie.


 


En quoi consiste le système politique de Tera ?


Le système politique de Tera se base en premier lieu sur un pouvoir électoral instituant une gouvernance des différentes régions. Les Vanarchs (gouverneurs de régions ou Lords) régneront ainsi sur des petits territoires. Ceux–ci pourront également prétendre devenir Exarch par le biais de nouvelles élections. Il s’agit d’un titre honorifique suprême donnant le pouvoir sur une capitale.


Il devrait donc y avoir autant de Vanarchs qu’il y a de regions, soit 19 actuellement (p-e davantage lors de la release), pour seulement un Exarch par capitale, soit 5. Toutefois nous ne savons pas encore avec exactitude comment ces deux systèmes de pouvoir cohabiteront.

Bien entendu nul pouvoir politique n’est acquis de façon définitive et des élections auront lieu régulièrement, à raison d’une fois par mois.


 


Le déroulement des élections de Tera


La candidature:


Les élections commencent par la réception d’une lettre invitant les joueurs à soumettre leur candidature. Ainsi les prétendants devront impérativement se présenter à un PNJ (personnage non joueur) de Gestion des Candidatures dans les 24h après l’émission du dit courrier. Passée l’échéance, leur candidature ne sera plus recevable.


Ci-dessous, emplacement de PNJ de Gestion des Candidatures :



N’en déplaise à certains, n’est pas homme (ou femme) politique qui veut. Pour prétendre devenir Vanarch (puis par la suite Exarch) dans Tera, il faut remplir les conditions suivantes :

- faire partie d’une guilde de niveau 3

- être de niveau 50 ou plus

- posséder au minimum 100 médailles et 30 millions de golds

Les inscriptions répétées ne pourront être prises en compte (mais peut-être serait-t-il possible de candidater dans plusieurs régions ?)


Campagne et scrutins :


Passé le délai d’application, les candidats se retrouvent en concurrence loyale. Il est donc l’heure de faire campagne pour les uns et de voter pour les autres. Cette période s’étale sur 6 jours.

Pour devenir Vanarch tout est bon à prendre. Chaque vote sera précieux, sachant qu’un seul vote par compte est autorisé. Les votants devront alors se trouver dans la zone de leur candidat préféré. Chaque électeur sera alors gratifié d’une potion de soin. Un beau geste pour soutenir un acte de citoyenneté.



A vos banderoles compagnons !

Tous les moyens sont donc bons pour récolter des voix et influencer l’électorat. Frogster incite même à utiliser les moyens les plus modernes comme les réseaux sociaux. Le système politique de Tera ne s’arrêterait donc pas aux frontières du jeu ! La corruption quant à elle n’est donc pas exclue (mais j’ose espérer que celle-ci s’arrêtera aux frontières du jeu). Certains votes pourraient donc être monnayés. Jusqu’où ira votre soif de pouvoir ?



Aux armes citoyens !

Et ceux pour qui l’honneur passe par le champ de bataille et non les urnes ? me demanderont certains. Et le prix du sang dans tout ça? Et pour ceux qui ne savent pas lire ? Et j’en fais quoi de ma grosse hache, hein, j’en fais quoi ? me crieront d’autres.


Et bien rassurez-vous le système politique de Tera ne vous a pas oublié, vous qui, comme moi, êtes des amoureux du pvp !


En effet il est possible de passer outre ces élections et de s’octroyer le pouvoir sur le champ de bataille. Les prétendants devront donc rassembler les meilleurs compagnons de leurs guildes respectives pour en représenter les couleurs à leurs côtés. Les équipes s’affronteront ainsi dans un tournoi dont l’unique but est l’ascension au pouvoir.

Voilà à mon sens une façon bien noble de récompenser du pvp.


L’investiture.


Passé ces 6 jours d’affrontements, que ça soit par le biais des urnes ou celui des armes, le Vanarch est désigné. Il entre donc en fonction pour 3 semaines, après lesquelles, le cycle recommencera par l’envoi de lettres d’invitation à postuler.


 

 

 


Pouvoir et privilèges


Le système politique de Tera implique, comme tout système hiérarchique, des devoirs, des droits et des privilèges.


Le Vanarch :


• Il gagne, lors de son accession au trône, 1000 points de politique qu’il peut dépenser à sa guise dans les modifications suivantes :

- Mettre la zone en mode non-PK : 200 pts

- Mise à disposition d’officiers soigneurs : 500 pts

- Mise à disposition des entraineurs : 500pts

- Organisation d’un hôtel des ventes : 500pts

- « brand manager » : 1500pts

Les points ci-dessus sont les points nécessaires par jour pour l’entretien des différentes options. Le Vanarch pourra gagner des points de politique de différentes manières de façon à répondre à ses besoins mais nous ignorons encore la manière exacte d’y parvenir (quêtes ? pvp ? boss ?). Il pourra également mettre à disposition des joueurs, des téléporters, et surement plein d’autres choses.


• Il peut jouer de son influence sur les PNJ, par exemple augmentant ou diminuant les taxes dans sa région d’exercice.


• Il obtient le droit d’utiliser selon son bon vouloir un haut-parleur pour faire des annonces a tous ses sujets, du moins à tous les joueurs présents dans sa zone d’influence.


• Le Vanarch gagne un accès pour lui et ses compagnons de guilde à des quêtes spécifiques et probablement des boss spécifiques permettant d’obtenir des récompenses particulières.


• Les membre de sa guilde et lui-même se verrons gratifiés d’une superbe monture.



L’Exarch :


Nous ne savont pas grand-chose encore quant à son réel pouvoir d’Exarch. Il devrait être élu parmi les Vanarchs, uniquement par le biais des votes (mais un Vanarch ayant accédé au pouvoir par la force ne sera pas exclu des votes pour autant).


Il devrait hériter du pouvoir de ces derniers sur les taxes aupres des PNJ et également influencer sur le respawn des monstres. Ce levier lui permettrait de favoriser le repop dans les zone bas level au détriment des zones haut level (ou inversement). Ceci n’ayant aucune influence sur les boss ni sur le droprate d’objets rares.


En mai fait ce qu’il te plaît


Le mois de Mai sera définitivement sous le signe de la politique (la date de sortie du jeu étant fixée au 3 mai 2012). Mais qu’on s’intéresse ou non à la politique française, nulle doute que celle de Tera nous réserve des surprises. Du pvp, de la concurrence entre guildesTera présente là de bien beaux arguments et une vision plutôt mature du MMORPG. Espérons que les récompenses (promises) seront à la hauteur, aussi bien pour les joueurs orientés PvE que PvP, ainsi le challenge que représente ce système politique pourrait bien être un franc succès.




Source : http://www.warlegend.net/

_________________

 

Tera - Système politique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

» Le système politique de Bonta et Brâkmar.
» De l'organisation politique de Lyon eg Grenoble au Moyen Âge
» Guide du succès politique
» Chronique Politique - Le Flamand Rose par LouisHubert
» Guide du succès politique
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OubliZ - Guild Wars 2 :: Forum Jeux :: Tera :: News-