OubliZ - Guild Wars 2
Bienvenue sur le forum OubliZ !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

La guilde OubliZ ouvre son recrutement pour la bêta de Guild Wars 2 - http://www.oubliz.com/f2-recrutement



Partagez | 
 

 Aion s'annonce en Free to Play en février 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dada
Seigneur Shédim
avatar

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2822
Age : 34
Localisation : Caen / Lorient / Rennes

MessageSujet: Aion s'annonce en Free to Play en février 2012   Mer 14 Déc - 9:14

Aion reste l'un des MMORPG phare en Corée du Sud, mais manifestement, en Europe, le titre de NCsoft s'annonce aujourd'hui en Free to Play, exploité par Gameforge. Le signe d'un changement de politique de NCsoft à l'égard du Vieux continent ?




La rumeur bruissait depuis quelques mois et se confirme aujourd'hui : Aion abandonne son modèle économique à base d'abonnement mensuel et lui préfère une exploitation en Free to Play, c'est ce qu'annonce EuroGamer, pointant le site Aion Free to Play. Car si le MMORPG connait un vrai succès commercial en Corée du Sud (après trois ans d'exploitation et toujours 43 serveurs actifs au Pays du Matin Calme, Aion reste le MMORPG le plus populaire dans les cybercafés sud-coréens), le jeu peine manifestement aujourd'hui à séduire en Occident (alors même qu'il avait conduit nombre de joueurs de F2P vers le jeu à abonnement lors de sa sortie) et la concurrence se fera de plus en plus pressante dans les jours et semaines à venir.
Raison pour laquelle, sans doute, Aion opte pour un modèle plus accessible au plus grand nombre - NCsoft multipliait déjà les offres commerciales, proposant la boîte d'Aion à la vente pour à peine quelques euros incluant un mois d'abonnement. Le jeu assume maintenant pleinement la gratuité.

Peut-être plus surprenant, l'exploitation européenne du MMORPG phare de NCsoft doit être confiée au groupe allemand Gameforge - qui s'est offert Frogster l'année dernière - et qui détaille ses projets dans une FAQ.
On se souvient qu'au cours de l'été dernier, le même Gameforge évoquait un mystérieux « Projet Omega », présenté comme un MMORPG « AAA », dans le cadre de plusieurs offres d'emplois. Le groupe allemand recrutait alors des experts pour le prendre en charge. On apprend aujourd'hui qu'Omega n'est autre qu'Aion et que Gameforge se prépare donc à reprendre le MMO depuis maintenant plusieurs mois (une équipe de 38 salariés s'attèle à l'exploitation du MMORPG).

Mais on retient peut-être surtout le choix de NCsoft qui se désengage manifestement du marché européen - et plusieurs indices convergeaient en ce sens : des licenciements en Occident, puis le départ récent de Véronique Lallier ayant porté les MMO « AAA » du groupe en Europe, le fait que le groupe vante Guild Wars 2 (son titre « occidental ») aux joueurs coréens et non l'inverse ou plus simplement le constat que le Vieux continent ne représente que 4% du chiffre d'affaires du groupe sud-coréen.
On ignore quels sont les projets de NCsoft pour l'Europe (quid de Guild Wars 2 et WildStar ?), mais à l'évidence, le groupe coréen se recentre sur ses fondamentaux et son marché fort (la Corée). Et la tendance débute manifestement avec Aion qui pourrait trouver là un second souffle fort d'un nouveau modèle économique et d'un exploitant local connaissant le marché européen.


SOURCE : http://www.jeuxonline.info/

_________________

http://oubliz.keuf.net
Dada
Seigneur Shédim
avatar

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2822
Age : 34
Localisation : Caen / Lorient / Rennes

MessageSujet: Re: Aion s'annonce en Free to Play en février 2012   Mer 14 Déc - 10:09

Aion® : Questions fréquentes sur le Transfert des comptes européens

Q : Que va-t-il se passer pour moi maintenant que Gameforge va devenir le nouveau prestataire officiel du service Aion en Europe ?

R
: NCsoft continuera à prendre en charge tous les aspects d’Aion en Amérique du Nord. Cependant, dans les territoires européens actuellement pris en charge par NCsoft, le service sera géré ultérieurement par Gameforge.

Q : Si je consens au transfert de mon compte européen d’Aion vers Gameforge, y aura-t-il une interruption de service ou pourrai-je me remettre immédiatement à jouer ?

R :
Votre consentement au transfert autorise simplement NCsoft à transférer les informations de votre compte à Gameforge. Ce transfert inclura, entre autres, votre nom, votre adresse, votre numéro de téléphone, votre adresse électronique, la date de création de votre compte de jeu, les détails de votre abonnement, l’historique des objets ajoutés au compte et vos mots de passe. Vous pourrez continuer à vous connecter et à jouer sans interruption de service après avoir consenti au transfert.

Q : Est-ce que mes données seront protégées pendant le transfert ?

R :
NCsoft et Gameforge prendront toutes les précautions nécessaires pour s’assurer que le transfert soit sécurisé et qu’aucune information personnelle ne soit perdue ou rendue publique au cours du processus.

Q : Si je ne donne pas mon accord au transfert, que deviendra mon compte ?

R :
Une fois la transition terminée, les comptes de jeu Aion européens qui n’ont pas obtenu de consentement au transfert ne seront plus utilisables avec l’un ou l’autre des services.

Q : Qu’arrivera-t-il à mon temps de jeu déjà payé lorsque la transition s’effectuera ? Serai-je remboursé ?

R :
Oui, au moment de la transition de service, vous serez remboursé au prorata du temps restant sur le temps total payé.

Q : Mes PA, nom, légion et classements seront-ils transférés en même temps ?

R :
Oui, toutes les informations liées à vos personnages et à votre compte de jeu seront transférées.


SOURCE : http://gameguide.fr.aiononline.com/aion/14+DECEMBRE+2011

_________________

http://oubliz.keuf.net
Dada
Seigneur Shédim
avatar

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2822
Age : 34
Localisation : Caen / Lorient / Rennes

MessageSujet: Re: Aion s'annonce en Free to Play en février 2012   Mer 14 Déc - 10:30

Types de compte

Que signifie Néophyte

Vous recevrez le rang de Néophyte lorsque vous commencerez à jouer à Aion après le passage au modèle free-to-play.
En tant que Néophyte, toutes les régions vous sont ouvertes. Vous pouvez choisir vos héros parmi les quatre classes, les faire évoluer jusqu'au niveau 55 et menez les 3 900 quêtes – et ce gratuitement ! Certaines options du jeu vous sont cependant limitées : vous ne pouvez par exemple créer que deux personnages, certains canaux du dialogue en ligne vous sont fermés et vous ne pouvez pas échanger en privé. Mais vous pourrez activer toutes ces possibilités en achetant le Lot Gold.
Vous pouvez également être élevé au rang de Vétéran si vous remplissez certains critères. Nous vous expliquerons comment cela fonctionne exactement à temps pour la conversion.

Que signifie Vétéran

Si avant le passage au modèle free-to-play vous jouiez déjà à Aion, que vous étiez abonné et payiez des frais mensuels, vous serez récompensé avec le rang de Vétéran. En tant que fidèle joueur des première heures, vous bénéficierez d'avantages par rapport aux Néophytes : vous pourrez ouvrir votre magasin personnel, faire des affaires avec les négociants ou envoyer du courrier avec des pièces jointes.
Pour que nous puissions vous accorder le statut de Vétéran, laissez-nous transférer votre compte sur le nouveau serveur de la Gameforge en le marquant. Tous vos objets – qu'ils soient dans votre inventaire, dans la boutique ou que vous les portiez – ainsi que vos personnages et votre avancement ne seront bien entendu pas perdus. Vous trouverez plus d'informations à ce sujet dans la FAQ.

Qu'est-ce qu'un utilisateur Gold ?

Un Lot Gold vous offre une expérience de jeu optimale et vous concède de nombreux avantages, comme un temps de rechargement des instances plus court ou plus de Points abyssaux, que vous recevez quand vous gagnez au JcJ. Toutes les options du jeu sont alors activées, vous pouvez par exemple utiliser le dialogue en ligne dans son entièreté ainsi que toutes les fonctionnalités de l'échange et récolter quotidiennement sans limite des Essences et de l'Éther.
À l'achat du lot, vous aurez le choix de la durée d'action de ces avantages. À la fin de la période choisie, vous retrouverez le statut que vous aviez avant l'achat du Lot Gold.

Néophyte Vétéran Pack Gold
Conditionaucuneancien abonnementdisponsible prochainement
Validitépermanentepermanentetemporaire
Nombre de personnages pouvant être créés288
Bonusnonnonoui
Quêtesillimitéesillimitéesillimitées
Equipementillimitéesillimitéesillimitées
Customisationillimitéesillimitéesillimitées
Niveau maximum des personnages555555
JcJillimitéillimitéillimité
Craftillimitéillimitéillimité
Dialogue en lignelimitéillimitéillimité
Échangeslimitésillimitésillimités
Magasin personnellimitéillimitéillimité
Boîte aux lettreslimitéeillimitéeillimitée
Négociantlimitéillimitéillimité
Légion limitéeillimitéeillimitée
Extractionlimitéeillimitéeillimitée
Extraction d’objetslimitéeillimitéeillimitée
Ventes d’objets aux PNJ limitéesnormalesnormales
Temps de rechargement des instancesélevéélevénormal
Récompenses pour la conquête d’une forteresselimitéeslimitéesillimitées


SOURCE : http://www.aionfreetoplay.com

_________________


Dernière édition par Dada le Jeu 29 Déc - 12:13, édité 1 fois

http://oubliz.keuf.net
Dada
Seigneur Shédim
avatar

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2822
Age : 34
Localisation : Caen / Lorient / Rennes

MessageSujet: Re: Aion s'annonce en Free to Play en février 2012   Mer 14 Déc - 10:32

Les commentaires des joueurs sur le forum officiel : http://forums.eu.aiononline.com/eu/showthread.php?t=33937

_________________

http://oubliz.keuf.net
Dada
Seigneur Shédim
avatar

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2822
Age : 34
Localisation : Caen / Lorient / Rennes

MessageSujet: Aion Free-to-Play Announcement Trailer    Mer 14 Déc - 20:26

Aion Free-to-Play Announcement Trailer


_________________

http://oubliz.keuf.net
Dada
Seigneur Shédim
avatar

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2822
Age : 34
Localisation : Caen / Lorient / Rennes

MessageSujet: Re: Aion s'annonce en Free to Play en février 2012   Ven 16 Déc - 11:35

Aion en Free to Play, NCsoft s'en explique

En février prochain, Aion sera officiellement distribué en Free to Play en Europe. NCsoft s'en explique : le changement de modèle octroie un second souffle au MMORPG, qui continuera d'être normalement mis à jour et accueillera une boutique in-game.




On le sait, dès février prochain, Aion sera distribué « gratuitement » en Europe (en Free to Play), non plus exploité par NCsoft mais par le groupe allemand GameForge. L'annonce n'est pas anodine dans le paysage vidéo ludique actuel et NCsoft s'en explique à GameSpot.
    « Notre objectif avec le Free to Play est d'offrir l'expérience d'Aion au plus grand nombre à travers toute l'Europe. Le faire évoluer vers un modèle Free to Play nous permet de montrer à tous les joueurs et fans de MMORPG ce qu'est réellement l'expérience d'Aion et pourquoi il est toujours le MMORPG numéro 1 en Corée aujourd'hui. »
    Et de poursuivre sur les atouts du modèle F2P : « [...] Comparé à l'abonnement, le modèle F2P permet aux développeurs et éditeurs d'augmenter considérablement leur audience. Supprimer la barrière du paiement impératif augmente drastiquement notre cible et permet aux joueurs de rejoindre un monde comptant un grand nombre d'autres joueurs avec qui coopérer ou à affronter en PvP, en faisant une expérience à la fois plus vivante et proposant plus de défis. »

Pour autant, selon les équipes de NCsoft, financer Aion avec un abonnement mensuel lors de son lancement européen en 2009 était « la bonne décision à ce moment-là ». Mais « depuis lors, le marché a changé radicalement et l'évolution d'aujourd'hui est cohérente et se fait au bon moment ». Et si le MMO à abonnement a « encore de beau jour devant lui », le « Free to Play est une bonne opportunité pour donner un second souffle aux jeux et étendre leur durée de vie ».

Quel sera néanmoins l'impact du changement de modèle sur le contenu du jeu ? D'abord la boutique d'objets virtuels, sans précision sur son contenu, sera directement intégrée dans le jeu (les achats ne se feront donc pas sur un site Web extérieur, comme c'est souvent le cas pour les MMO Free to Play). On note ensuite que la version européenne du MMO continuera évidemment d'être enrichie régulièrement et que « le changement de modèle économique n'aura pas d'impact sur les mises à jour ». La version 3.0 d'Aion (qui est tout juste disponible sur les serveurs live sud-coréens du jeu) sera ainsi déployée en Europe « dans les mois à venir », après le passage en Free to Play.


SOURCE : http://www.jeuxonline.info

_________________

http://oubliz.keuf.net
Dada
Seigneur Shédim
avatar

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2822
Age : 34
Localisation : Caen / Lorient / Rennes

MessageSujet: Liste des Questions/Réponses sur le transfert et autres    Jeu 22 Déc - 17:50

Liste des Questions/Réponses sur le transfert et autres

Afin de faciliter le suivi des questions déjà posées et le statut des réponses, voici la liste des questions régulièrement posées.

Il se peut qu’il manque des questions auxquelles j’aurais déjà répondu, si c’est le cas n’hésitez pas à me le spécifier afin que je les ajoute.

Ce sujet sera mis à jour à chaque fois que j’aurai une information à modifier ou à ajouter.
    Q : La boutique en ligne aura-t-elle un impact sur le JcJ ?

    R : Il n'est pas prévu d'impacter la balance du JcJ via la boutique.

    Q : La boutique en ligne aura-t-elle un impact sur le PVE ?

    R : Oui, tout ce qui n'est pas du PVP devient du PVE dans un sens. Donc même le fashion impact le PVE dans un sens. Nous ne parlons pas d’ajouter une armure spéciale PVE dans le jeu, ou une arme.

    Q : Quels seront les objets vendus dans la boutique ?

    R : Nous discutons actuellement sur ce qui sera vendu dans la boutique.

    Q : Va-t-il y avoir correction de certains bugs tels que les boss Ragnarock et Omega ?

    R : Nous prévoyons de travailler avec Ncsoft à la résolution des dysfonctionnements du jeu.

    Q : Aura-t-on, des nouveaux serveurs avec l'arrivée de Gameforge comme éditeur ? Aura-t-on une amélioration des conditions de jeu avec ?

    R : Le transfert va permettre de tout héberger sur de nouveaux serveurs, avec une modification du routage des données. Ceci devrait améliorer de ce fait les conditions de jeu des joueurs.

    Q : Aura-t-on des serveurs PVP et des serveurs PVE ?

    R : Ceci n'est pas prévu.

    Q : Y aura-t-il 3 serveur français (Suthran, Urtem , et un nouveau) ou un seul comprenant la fusion des 2 anciens ?

    R : Il y aura 3 serveurs français. Surthran, Urtem et un nouveau.

    Q : Les nouveaux joueurs pourront-ils choisir leur serveur ? Où seront-ils directement redirigés ?

    R : Les joueurs pourront choisir de rejoindre le nouveau serveur ou un des deux existants.

    Q : Les joueurs d’Amérique et d’Asie pourront-ils jouer sur les serveurs européens normalement, ou devront-ils passer par un proxy ?

    R : Nous reviendrons vers vous dès que nous aurons de plus amples informations à ce sujet.

    Q : Pourra-t-on transférer son personnage d'un ancien serveur vers le nouveau en Février 2012 ?

    R : Non, ceci ne sera pas possible. Vous devrez créer un nouveau personnage sur le nouveau serveur.

    Q : Le client 64-bits sera-t-il de nouveau disponible ? Pourquoi a-t-il été retiré ?

    R : Le client 64-bits est instable pour certains ordinateurs et donc peut provoquer des problèmes pour certaines personnes. D'où le retrait.

    Quant à l’avoir de nouveau en disponible, ceci est en discussion.

    Q : Pouvez-nous nous informer sur la date de sortie de la 3.0 en Europe ?

    R : La 3.0 va bien sortir en Europe, mais nous n'avons pas encore de date à communiquer. Celle-ci ne sera pas en février. La localisation complète des patchs et des mises à jour vont être à la charge de Gameforge. La 3.0 ne sera donc pas disponible de suite.

    Q : Quelle est la différence entre le Pack Gold et le statut vétéran ?

    R : Toutes les informations sur les différents statuts sont disponibles ici : http://www.aionfreetoplay.com/websit...64b59008809e82

    Q : En ce qui concerne les failles/rifts sur les zones d'Elyséa et Asmodée, et l'inaccessibilité de la zone T1 de Balauréa. Pensez-vous pouvoir apporter des changements sur ces points.

    R : Nous allons discuter avec la communauté et NCsoft pour trouver la meilleure solution possible afin d'améliorer le plaisir en jeu.

    Q : Dans le cas d'un abonnement au Pack Gold, ce dernier nous donnera-t-il des crédits afin de pouvoir choisir divers objets dans le cash shop?

    R : Non, ceci n'est pas prévu. Celui donne des bonus listés ici même : http://www.aionfreetoplay.com/websit...64b59008809e82

    Q : Quelles seront les méthodes de paiements ?

    R : Les méthodes de paiements sont en discussions actuellement. Nous reviendrons vers vous dès que possible.

    Q : Y aura-t-il des CM et des MJ en jeu pour modérer les canaux et éviter les abus ?

    R : Oui cela est prévu.

    Q : Ceux qui payaient leur abonnement par Game Time Card seront-ils considérés comme vétérans le jour du transfert?

    R : Oui, les utilisateurs de Game Time Cards seront vétérans.

    Q : Peut-on avoir une compensation monétaire jusqu'à février 2012 ?

    R : Ceci est à voir auprès de NCsoft.

    Q : Dans le descriptif du Pack Gold, concernant l'énergie de repos, il est indiqué que l'effet est quadruplé. Pouvez-vous nous expliquer cela avec plus de précisions.

    R : Quand nous indiquons que l'effet est quadruplé, cela indique qu'un joueur déconnecté remplira son énergie de repos 4 fois plus rapidement.

    Q : A propos des nouveaux serveurs : Le serveur d'authentification sera-t-il lui aussi renouvelé ? Les utilisateurs de Free rencontrent des latences via ce serveur.

    R : Nous reviendrons vers vous dès que nous aurons de plus amples informations à ce sujet.

    Q : Est-ce que je pourrais toujours utiliser le logiciel Battle Ping ?

    R : Il n'est pas prévu de bloquer l'utilisation de ce logiciel. Tout de même, nous reviendrons vers vous avec de plus amples informations prochainement.

    Q : Sera-t-il possible de voir une modification dans les temps d'attentes entre le Pack Gold et le statut vétéran ?

    R : Nous discutons sur ce point actuellement, nous reviendrons vers vous avec de plus amples informations prochainement.

    Q : L'équipe Aion de Gameforge est-elle à 100% salariée, où est-elle complétée de bénévoles ?

    R : L'équipe actuelle d'Aion compte uniquement des salariés. Il n'y a pas de bénévoles.

    Q : Que pensez-vous faire pour lutter contre la recrudescence de double comptes des deux faction sur un même serveur ?

    R : Nous discutons sur ce point actuellement, nous reviendrons vers vous avec de plus amples informations prochainement.

    Q : Les Chargés de Communauté jouent-ils à Aion ?

    R : Oui, nous jouons à Aion avec un compte anonyme.

    Q : Les patchs et traductions seront-ils gérés par Gameforge ?

    R : Oui, à partir de février 2012.

    Q : Sera-t-il possible d'avoir des réunions entre leaders de Légions et les chargés de communauté.

    R : C'est prévu.

    Q : Est-il prévu de créer d'autres packs, différents du Pack Gold ?

    R : Ceci n'est pas prévu.

    Q : Le tarif des 9,99 € par mois pour le Pack Gold correspond à l'achat d'un abonnement annuel actuellement. Pensez-vous offrir la possibilité d'acheter le Pack Gold annuellement à prix réduit ?

    R : Nous discutons actuellement sur ce point, et à sa possible implémentation. Plus d'informations prochainement.

    Q : Le prix est-il en TTC ou hors taxes ?

    R : Le prix annoncé est en « Toutes taxes Comprises »

    Q : Quels seront vos moyens pour combattre les goldsellers, les bots et la triche en jeu ?

    R : Nous discutons actuellement sur les différents moyens à ajouter à ceux déjà existants pour lutter contre cela. Dès que nous aurons plus d'informations, nous vous les communiquerons.

    Q : Dans le cadre d'un hack ou vol de compte; un compte fermé le temps de l'enquête sera-t-il ouvert de nouveau si celui-ci n'est pas mis en cause ?

    R : Un blocage d'un compte dans le cadre d’un hack peut être décidé afin de protéger celui-ci jusqu’à la résolution de l’affaire ou pour faciliter l’enquête. Un compte qui respecte les règles sera débloqué après l’enquête.

    Q : Les joueurs ayant un Pack Gold et qui ne respecteront pas la charte de comportement ou les règles du jeu, seront-ils sanctionnés ?

    R : Oui, un non-respect de la charte et des règles sera sanctionné.

    Q : Aura-t-on des bénévoles comme sur les autres jeux Gameforge ?

    R : Il est possible d'avoir des bénévoles pour la modération des forums.

    Q : Au niveau des "récompenses vétéran". Est-ce comme actuellement ? C'est à dire récompense en nombre illimité et en fonction du nombre de mois payé cumulé ? Ou en nombre de mois consécutifs payés ? Les mois accumulés jusqu'aujourd'hui continueront-ils d'être pris en compte ?

    R : Les joueurs continueront d'obtenir leurs récompenses. Nous avons demandons de plus amples informations sur ce point.

    Q : Les objets en jeu offerts avec le coffret collector seront-ils toujours disponibles pour les nouveaux personnages après le transfert de modèle ?

    R : Normalement ceci ne devrait pas changer, mais nous reviendrons vers vous dès que nous aurons de plus amples informations à ce sujet.

    Q : Allez-vous garder les bonus pour les factions pas assez peuplées ?

    R : Nous discutons sur ce point actuellement, nous reviendrons vers vous avec de plus amples informations prochainement.

    Q : Pour les joueurs néophytes, il est indiqué qu'il n'y a pas de possibilité pour lui de parler sur le canal général. Cela va-t-il bloquer la recherche de groupes pour lui ?

    R : Pour le canal public, cela incorpore le /3 (canal de recherche de groupes), afin d’éviter les pubs de gold sellers qui apparaitront. Un Néophyte pourra lire, mais ne pourra pas répondre sur ce canal. Il pourra s’inscrire en cliquant sur le lien de la recherche de groupe comme actuellement.

    Q : Y aura-t-il un site officiel ? Y aura-t-on les mêmes fonctions comme "Mon Aion" dessus ?

    R : Un site officiel est en construction. Les fonctions de "Mon Aion" y seront implémentées.

    Q : Pourra t’ont avoir comme au début du jeu la possibilité de laisser un petit commentaire sous la fiche perso des joueurs en jeu ?

    R : Nous reviendrons vers vous dès que nous aurons de plus amples informations à ce sujet. Nous devons en discuter avec NCsoft.

    Q : Aura-ton une boutique proche de la version coréenne ?

    R : Nous discutons sur ce point actuellement, nous reviendrons vers vous avec de plus amples informations prochainement.

    Q : Qu'en est-il des multi-comptes sous une même adresse IP ? Jouant avec une autre personne depuis la même connexion, serons-nous bannis ?

    R : Le multi-compte sur adresse IP est un problème partout. Nous vous conseillons qu’après le transfert, vous contactiez le support Gameforge afin que cela soit précisé en note interne pour votre compte et celui de l'autre personne qui joue avec vous.

    Q : Mon abonnement se termine en juin 2012, quelles sont mes possibilités ?

    R : Vous pouvez demander le remboursement des mois restant directement vers votre compte ou via le Pack Gold.

    Q : Il y avait une fonction d'ajouts de commentaires sur les pages personnelles des joueurs sur le site. Pourra-t-on revoir cette fonction ?

    R : Nous allons demander plus d'informations sur cette fonction. Mais nous ne pensons pas l’implémenter de nouveau.

    Q : Sera-t-il possible d'avoir sur le site ou les forums la possibilité d'avoir des outils qui tracent les bugs. Permettant de les archiver, et de suivre leur évolution ?

    R : La demande a été envoyée à notre équipe de développement du site. Nous reviendrons sur ce point quand nous aurons de plus amples informations.

    Q : Des joueurs officiers qui ne sont plus actifs depuis des mois bloquent les classements et donc les transfo. Sera-t-il possible de modifier cela ?

    R : Si un joueur non actif ne demande pas le transfert, son compte n'est pas transféré et donc ne peut pas être pris en compte pour ce classement.
    Ensuite pour éviter ce problème dans le futur, nous allons en discuter.

    Q : Que va-t-il se passer pour mes objets offerts par NCsoft et qui sont dans ma boite aux lettres ?

    R : Pour ce type d'objets, nous avons demandé à avoir une confirmation, pour vous apporter une réponse exacte.

    Q : Aura-t-on des canaux de serveurs différents, permettant d'avoir un canal PVP et un Canal PVE sur le même serveur ?

    R : Non ceci n'est pas prévu.

    Q : Pour la 3.0, Il existe 5 types de logement différents (manoir, villa de luxe, pavillon huppé, maison indépendante et maison de ville). Seront-elles disponibles via la boutique ou en jeu ? Les décorations seront-elles uniquement disponibles par la boutique ?

    R : Pour le moment nous ne pouvons communiquer sur les éléments de la 3.0.

    Q : Auriez-vous des informations sur le devenir de l'application Aion exchange ?

    R : Nous avons fait une demande pour pouvoir vous fournir une réponse sur ce sujet.

    Q : En quoi le système de parrainage sera influencé par le passage en F2P ? Sera-t-il supprimé? Si je parraine un ami avant le transfert de modèle, quelles seront les conséquences en termes d'avantages de parrainage aujourd'hui et dans les mois qui suivent?

    R : Pas de réponse sur ce point actuellement. Ceci a été remonté afin d'avoir une réponse rapidement.


SOURCE : http://forum.luna-atra.fr

_________________

http://oubliz.keuf.net
Dada
Seigneur Shédim
avatar

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2822
Age : 34
Localisation : Caen / Lorient / Rennes

MessageSujet: Re: Aion s'annonce en Free to Play en février 2012   Ven 30 Déc - 18:00

Détail de toutes les fonctionnalités

Ce tableau vous indique toutes les options qui vous sont ouvertes en tant que Néophyte, Vétéran et Utilisateur Gold. Vous trouverez plus d'informations sur la conversion au free-to-play et les changements qui y sont liés dans la FAQ.

Néophyte
(Nouveau joueur)
Vétéran
(Ancien abonné)
Pack Gold
(Joueur Premium)
ConditionaucuneAncien abonné9,99 €/mois
Validitépermanentepermanentetemporaire
Nombre de personnages pouvant être créés288
Dialogue en lignerestreintillimitéillimité
Murmurer à une personne dans votre liste d'amis
Murmurer à une personne qui n'est pas dans votre liste d'amisnon
Canal de groupe
Canal de légion
Canal de cohorte
Canal de ligue
Canal publicnon
Échangesrestreintsillimitésillimités
Donner des objets/Kinahnon
Recevoir des objets/Kinah
Magasin personnelrestreintillimitéillimité
Ouvrir un magasinnon
Vendre des objetsnon
Boîte aux lettresrestreinteillimitéeillimitée
Envoyer du courrier
Recevoir du courrier
Envoyer des pièces jointesnon
Recevoir des pièces jointes
Négociantrestreintillimitéillimité
Acheter au négociantnon
Vendre au négociantnon
Voir son assortiment
Légionrestreintillimitéillimité
Créer une Légion
Rejoindre une Légion
Quitter une Légion
Renommer une Légion
Canal de Légion
Entrepôt de Légionnon
Collecterestreinteillimitéeillimitée
Extraire des matériaux50 par jourillimitésillimités
Scission d’objetsrestreinteillimitéeillimitée
Scission10 par jour
Toutes les instances
Temps de rechargement des instances (heure)normalnormalnormal
Haramel333
Camp d'entraînement de Nochsana121212
Temple du Feu110,5
Laboratoire d'Etherogénétique000
Centre de recherches d'Alquimia000
Forteresse d'Azoturan000
Procès de Kromède222222
Temps de rechargement des instances (heures)élevéélevénormal
Nid de l'Arbre de Soufre707012
Siel – Ombre de l'Aile gauche707012
Siel – Ombre de l'Aile droite707012
Caverne de Draupnir22224
Brise-écume22223
Forteresse d'Indratu22224
Forteresse d'Adma46463
Centre de recherches secret46463
Dredgion22222
Arène du Chaos46460
Arène de la Discipline46460
Poéta la Sombre707010
Temple d'Udas70706
Temple d'Udas inférieur70706
Abîme de Taloc707046
Temple de Beshmundir707012
Ordalie empyréenne (groupe)707022
Ordalie solitaire (seul)11811822
Dredgion de Chantra22222
Abysses d'Astéria11811813
Catacombe de Roah11811813
Catacombe de Krotan11811814
Catacombe de Kysis11811814
Catacombe de Miren11811814
Abysses confinés11811846
Ésoterasse11811822
La Grotte de Padmarashka168168168
Récompenses pour la conquête de forteressesrestreintesrestreinesnormal
Médaille de platinemax. 1max. 1max. 3
Médaille d’ormax. 1max. 1max. 3
Médaille d’argentmax. 1max. 1max. 3
Quêtesillimitéesillimitéesillimitées
Quêtes journalières
Quêtes JcJ
Quêtes JcE
Quêtes d’équipement
Quêtes de médailles
Missions
Équipementillimitéillimitéillimité
Équipement JcJ
Équipement JcE
Équipement de mode
Individualisationsillimitéesillimitéesillimitées
Ventes maximales d’objets aux PNJfaiblesnormalesnormales
Niveau maximum des personnages555555
Du niveau 1 au niveau 55
JcJillimitéillimitéillimité
JcJ – Monde
JcJ – Instances
JcJ – Abysses
Fabrication/métiersillimitésillimitésillimités
Fabrication d’armures
Fabrication d'armes
Alchimie
Couture/travail du cuir
Artisanat
Cuisine
Bonus
Récompenses pour Vétéransnonnon
Taux de Points Abyssaux (kills et mobs)nonnonBonus de 20%
Bonus pour l’OrdalienonnonBonus de 20% sur les médailles reçues
Insignes dans les arènes JcJnonnonVous recevez 20 insignes
Énergie de repos amélioréenonnonProgression quadruplée, durée prolongée
Amulettes d'EXPnonnonVous recevez 10 amulettes augmentant l'EXP reçue de 50 %

_________________

http://oubliz.keuf.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Aion s'annonce en Free to Play en février 2012   


 

Aion s'annonce en Free to Play en février 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OubliZ - Guild Wars 2 :: Forum Jeux :: Autres jeux-