OubliZ - Guild Wars 2
Bienvenue sur le forum OubliZ !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

La guilde OubliZ ouvre son recrutement pour la bêta de Guild Wars 2 - http://www.oubliz.com/f2-recrutement
OubliZ - Guild Wars 2
Bienvenue sur le forum OubliZ !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

La guilde OubliZ ouvre son recrutement pour la bêta de Guild Wars 2 - http://www.oubliz.com/f2-recrutement
OubliZ - Guild Wars 2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

OubliZ - Guild Wars 2


 
AccueilAccueil  portailportail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez | 
 

 Compare ur experience

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
argonite
Ogre
argonite

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 412
Age : 40
Localisation : Behind you ... Always behind !
Emploi/loisirs : Farmer/Leecher

Compare ur experience Empty
MessageSujet: Compare ur experience   Compare ur experience EmptyDim 20 Nov - 8:08

Citation :
Bonjour,

J'ai testé les deux versions du jeu, celle sortie aux états unis et je suis sur la bêta en ce moment.
L'esprit du jeu est la, mais la version qu'ils nous ont sorti réserve quelques surprises bonnes ou mauvaises selon les gouts de chacun.

D'abord la possibilité de sauter dans la version européenne, totalement absente dans la version américaine, ce qui offre un enchainement de trois coup aériens. Personnellement je ne vois pas l’intérêt, mis à par des concours de 'haaann haaannn haaaaonnn" venant du cri digne de Roland Garros émit par les joueurs sautant un peu partout en ville.

Ensuite, en arrivant dans la première instance j'ai découvert que mon personnage se déplacait automatiquement en sprintant et sans consommer de stamina, alors que dans la version américaine sprinté consomme de la stamina et qu'il faut l'activer soit meme. Sachant que pour une bonne parti des boss, sprinté permet d'esquivé les attaques les plus lentes du boss, on comprend que ca en devient beaucoup plus simple au niveau de la gestion de la stamina. Ce qui est voulu car cette version (la version euro) est censé être un peu plus axé sur l'action que sur la stratégie.

Une autre différence importante et pas des moindre parce que ça peut vite devenir agaçant, un système d'autolock. Alors que dans la version américaine vous dirigez vos coups en orientant la caméra ou les pas de votre personnage, dans la version européenne il arrive qu'en voulant faire le ménage des trash mob avant de vous attaquer au boss, votre personnage fasse volte face pour taper le boss qui semble-t-il a la priorité dans ce système d'autolock. Ce système s'active également sur les trash mob mais uniquement lorsque qu'il n'en reste plus qu'un à porté.

Une autre différence vient d'une skill supplémentaire, la skill XE (du même nom que la version qu'ils nous offrent en Europe), qui fait des dégâts en AoE autour du perso et qui consomme à peu près 400 PV, à utiliser avec modération.

J'ai pu constater également quelques différences entre les enchainements des deux version. Pour exemple avec le personnage Lann:
Version américaine : clic gauche x4 ou plus (le perso enchaine de petits coup d'épée après le 4ieme coup) + clic droit (attaque final)
Version euro: click gauche x4 + click droit enfoncé (le perso enchaine de petits coup d'épée) et attaque final en relâchant le clic droit.

Un système de combos inexistant dans la version américaine nous donne un bonus de dégâts si on enchaine comme des petits sauvages, et disparait dès qu'on se fait toucher.

En ce qui concerne les mobs, la version XE sortie en Europe bénéficie de mobs "nommés" (on voit leur nom en rouge), plus compliqué à tuer que les simples trash mobs, qui sont eux aussi plus résistants que dans la version américaine.
Et pour finir, les modèles d'attaque (Pattern) des boss ont été légèrement modifiés et ralentis je dirais de 25% environ, ils tapent donc moins vite. En revanche les boss font quasiment 50% de dégâts en plus à niveau équivalent / armure équivalente.
Pour finir, sur les boss, dans la version américaine en mode Hard on ne voit pas la barre de vie du boss contrairement à la version Européenne. Ce qui peut, par exemple, aider à réaliser certains exploits de batailles, comme finir un boss en lui mettant des coups de pied.

Pour conclure je dirais que malgré la déception de certains d'avoir une version à priori plus simple due au ralentissement des boss, on s'y retrouve.
Le gameplay gagne en nervosité meme sur les trash mobs qui sont sur la version américaine une simple formalité débouchant sur un boss. On a plus de stamina mais les boss font plus mal, on enchaine plus et le ralentissement des boss fait qu'au final on lance toujours l'esquive au dernier moment, et on sens toujours l'air du pied du boss nous chatouiller les narines, quand on ne se le prend pas en pleine tronche.
Le seul point négatif à mon avis reste ce système d'autolock qui donne l'impression de ne pas avoir par moment le contrôle total des mouvements de son perso.

Un très bon jeu, une qualité exemplaire, qui ne laisse paraitre à aucun moment qu'il s'agit d'un free to play. C'est simple, on a tout le temps quelque chose à faire. Entre l'histoire principale, les quêtes annexes, les titres (qui donnent des bonus permanents dans les stats du perso) et le farming d'items sur les boss pour crafter le dernier équipement à la mode, vous ne verrez pas le temps passer.

Au plaisir de vous croiser dans le jeu,

Krawks.

PS : pour Dulkom, en bataille de groupe, c'est le créateur de la partie qui héberge la partie. Donc tu auras forcément des lags si tu joues dans la partie d'un suédois plutôt qu'un belge. Donc si tu veux éviter le lag crée toi-même ton groupe.

Personnellement, j'ai testé très peu la version euro pour la simple et bonne raison que ma classe (karok) n'existe même pas pour le moment, donc grosse déception ...
Dans son comparatif le gars parle d’autolock pour une visée et une maitrise des coups plus simple .......
De l’assistanat oui ! C'est juste une option à décocher et plus d'aide à la visée, vos coups iront la où vous les mettez, rendant le jeu beaucoup + intéressant. (enfin pour ma part)
J'ai arrêté de jouer sur la version européenne très très rapidement pour une deuxième raison, localisation des servers peut être en Europe certes, mais toujours pas de traduction en fr de l'histoire... qui en passant n'a pas l'air mal du tout.
Bref Serveur Européen pour quedalle à mon avis

 

Compare ur experience

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OubliZ - Guild Wars 2 :: Forum Jeux :: Autres jeux-