OubliZ - Guild Wars 2
Bienvenue sur le forum OubliZ !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

La guilde OubliZ ouvre son recrutement pour la bêta de Guild Wars 2 - http://www.oubliz.com/f2-recrutement
OubliZ - Guild Wars 2
Bienvenue sur le forum OubliZ !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

La guilde OubliZ ouvre son recrutement pour la bêta de Guild Wars 2 - http://www.oubliz.com/f2-recrutement
OubliZ - Guild Wars 2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

OubliZ - Guild Wars 2


 
AccueilAccueil  portailportail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Le PvP à la Paris Games Week

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dada
Seigneur Shédim
Dada

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2822
Age : 40
Localisation : Caen / Lorient / Rennes

Le PvP à la Paris Games Week  Empty
MessageSujet: Le PvP à la Paris Games Week    Le PvP à la Paris Games Week  EmptyLun 14 Nov - 20:44

Le PvP à la Paris Games Week

Présenté à la presse uniquement, le PvP compétitif de Guild Wars 2 n'était pas pour autant dénué d'intérêt, du moins pour les personnes qui n’ont pas eu l’occasion de le tester à la GamesCom 2011 car malheureusement, là aussi, la démonstration était identique.

Au final, cela tombait plutôt bien car je n’avais pas eu l'occasion de le découvrir. Du coup je me lance dans une analyse de celui-ci.
Avant tout le PvP de Guild Wars 2 est un PvP sous le principe classique d’un capture de point, du moins c’est ce mode qui nous a été présenté. Quant à la map, c'était la bataille de Kilo (pour plus de détails sur la carte, je vous renvoie vers cet article)

L’interface et la prise en main

L’interface de jeu en mode pvp compétitif est dans les 90% similaires à l’interface de jeu de Guild Wars 2. Il y a juste en plus les informations sur la partie en cours du style le ticket qui reste, etc … On peut saluer que la carte de jeu soit, elle, restée identique à Guild Wars. Nous avons toujours la possibilité de dessiner dessus et faire sonner en double clic dans un endroit de celle-ci afin de prévenir nos coéquipiers. Cela tombe bien pour les personnes qui l’utilisent à des fins stratégiques pour coordonner des attaques sur un point.

Pour autant, j’ai remarqué quelques petits détails qui me laissent chagrin. Il y a déjà le fait de ne pas pouvoir basculer la carte en mode plein écran et légèrement transparent afin d’avoir une vue globale du champ de bataille, afin de voir où en est l’action. Pour un style de jeu type contrôle de point c’est un peu dommage. Pour les personnes qui ne voient pas forcément de quoi je parle, vous pouvez aller faire un tour sur Battlefield (peu importe l’opus) et vous allez vite comprendre. Je trouve que c’est une fonction nécessaires pour un PvP compétitif à base de contrôle de point.

Le PvP à la Paris Games Week  Guild_Wars_2-306431121

L’autre chose qui me chiffonne c’est l’accès aux scores. Je trouve la touche par défaut pas très ergonomique et au final on a du mal à savoir où en en est exactement. Après je n’ai pas eu le temps de fouiller dans les options voir si celle-ci était changeable, car avoir une touche sur le clavier (j’ai plus la touche en tête) je trouve cela moins pratique que la touche “tab”. Là encore je m’inspire beaucoup de Battlefield, mais c’est aussi le cas de bon nombre de FPS.

Au final on prend en cours la partie PvP de Guild Wars 2 assez rapidement et intuitivement. Reste, éventuellement, encore quelques détails à régler au niveau de l’interface / ergonomie pour palier aux quelques défauts cités.

Un peu de stratégie et des compétences

L’une des grosses critique que j’ai entendu lors des premières vidéos sur le PvP qui sont arrivées jusqu'à nous c’est la non lisibilité de l’action lors de match. Lors de mes sessions PvP je ne peux que confirmer cette non lisibilité. Cependant elle est plus liée à la non connaissance des compétences, de leurs effets et des effets graphiques produits. Une fois cette connaissance dans la poche, une personne peut très bien comprendre l’action qui se déroule. Certain diront qu’il est obligatoire, du coup, d’avoir ce bagage avec soi et que c’est un peu dommage. D’un autre côté si je regarde un match StarCraft, je n’y comprends rien. Si j’y jouais, il en irait tout autrement. C’est un pré requis lorsqu’on regarde un match à mon sens.

Le PvP à la Paris Games Week  Guild_Wars_2-306431124

Le PvP de Guild Wars 2 s’articule, dans le meilleur des mondes, autour d’équipes constitues de “guerrier”, “mage” ou encore “rôdeur”. Bien entendu sur Guild Wars 2 il y a plusieurs professions qui répondent à ce trio classique. Le “mage” peut très bien être un Nécromant ou le “rôdeur”, le voleur. Même si la profession a ses subtilités et un style de jeu différent, sur le papier c’est un peu le même rôle. Pour autant, elles ne sont pas forcement toutes égales dans le PvP de Guild Wars 2. en effet, j’ai trouvé que les professions dites “à distance” ont un certain avantage pour évoluer dans une partie. Pouvoir bien entamer son ennemi avant qu’il n’arrive au corps à corps est bien facile. Surtout que la partie corps à corps fait un peu brouillon et pour le coup, là, manque cruellement de visibilité. Quand on a X sorts qui nous arrivent dessus, c’est un vrai feu d’artifice.

Cependant, les professions de corps à corps ont certaines compétences qui sont utiles, notamment pouvoir faire trembler le sol à coup de masse (me souviens absolument pas du sort en question) et de mettre par la même occasion, son adversaire au sol. Pour en finir avec les professions, je pense que les joueurs cherchant un peu de facilité iront d’abord sur des professions dites “à distance” et que les personnes jouant au corps à corps auront déjà une certaine expérience de la classe.

Le PvP à la Paris Games Week  Guild_Wars_2-306431125

Une des dernières choses que je veux faire partager sur la stratégie du PvP de Guild Wars 2, c’est la possibilité ou non d’achever son ennemi. De là peut se produire plusieurs scénarios. Soit notre équipe choisie la rapidité et met hors d’état de nuire l’adversaire, celui-ci se trouvant aux portes de la mort et aura la possibilité de retourner se battre, soit elle préfère achever son ennemi quitte à prendre plus de temps et entre temps se faire reprendre le point par les coéquipiers de adversaire tombé aux champs d’honneur. De vos choix peuvent découler une victoire ou une défaite. Personnellement je trouve cette fonction vraiment sympa.

De l'environnement, grrr

C’est un peu la mode en ce moment de faire des environnements dit “destructibles”. Pour autant on ne joue pas dans la même cours que Frostbite 2.0.
Mais quel est l’intérêt allez-vous me dire ? Le fait de pouvoir détruire l'environnement, mis à part le côté jouissif de la chose, offre là aussi tout un tas de stratégie dans le PvP de Guild Wars 2. Au lieu de passer par le chemin qui vous emmène d’un point A au point B, pourquoi ne pas utiliser une arme de siège, casser quelques murs et aller au plus court ? Là on va toucher à un point important et souvent mis de côté dans le PvP de Guild Wars 2. Ces engins de siège sont capitaux et leur contrôle offre bon nombre d’avantages non négligeables. Outre le fait de pouvoir casser quelques murs, vous pouvez vous amuser à ralentir votre ennemi en le bombardant sans cesse ou en l'empêchant de se cacher et du coup lui ôter l’effet de surprise. Bref là c’est important pour la bonne suite des opérations.

Le PvP à la Paris Games Week  Guild_Wars_2-306431122

Il n’y pas que les éléments du décor destructible qui sont importants, le décor par lui même l’est. Nous avons appris que les cartes PvP allaient mixer beaucoup d’éléments du PvE, notamment les combats sous marins (voir Interview de la PGW) et là on peut se laisser rêver à des combats à plusieurs niveaux, dans l’eau, sur la terre ferme, dans les bâtiments. Bref un choix assez sympathique et des possibilités quasiment infinies pour occire son ennemi.
---

Au final, le PvP de Guild Wars 2 sans être innovant, loin de là d'ailleurs utilise des éléments qui ont fait leurs preuves. Cela permet aux joueurs de pouvoir exprimer ainsi leurs talents et leurs capacités à créer des stratégies innovantes. Attention cependant, je nuance mes propos du fait que je n’ai eu accès qu’à une seule carte. Un teste plus poussé dans le temps infirmera voire contredira sûrement certains des points que j’ai évoqués. Une chose est sure, le PvP de Guild Wars 2 annonce des parties, dynamiques, rythmées et assez sympathiques à jouer.


SOURCE : http://guildwars2.mondespersistants.com

https://oubliz.forumgaming.fr
 

Le PvP à la Paris Games Week

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

» Guild Wars 2 - Paris Games Week
» OubliZ - Paris Games Week
» Paris Games Week
» Report paris Game Week -Elelinde
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OubliZ - Guild Wars 2 :: Forum Jeux :: Guild Wars 2 :: News-