OubliZ - Guild Wars 2
Bienvenue sur le forum OubliZ !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

La guilde OubliZ ouvre son recrutement pour la bêta de Guild Wars 2 - http://www.oubliz.com/f2-recrutement



Partagez | 
 

 Les « parchemins temporels », vente de temps de jeu dans Tera

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dada
Seigneur Shédim
avatar

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2822
Age : 33
Localisation : Caen / Lorient / Rennes

MessageSujet: Les « parchemins temporels », vente de temps de jeu dans Tera   Mar 30 Aoû - 8:25

Citation :
On attendait des annonces lors de la PAX et les éditeurs de Tera dévoilent les « parchemins temporels », des objets achetables in-game avec de l'or, convertible en temps de jeu gratuit.


Le studio En Masse, éditeur américain de Tera avait promis des annonces dans le cadre de sa rencontre communautaire en marge de la PAX Prime de Seattle. Chose promise, chose due, l'exploitant dévoile les « Parchemins temporels » de Tera Online (qu'on retrouvera également dans la version européenne du MMO, exploitée par Frogster), des parchemins in-game ayant une valeur réelle, convertible en « temps de jeu gratuit ».

Sur le modèle des mécanismes utilisés par exemple dans EVE Online, les joueurs de Tera pourront acheter des parchemins sur le site officiel du jeu (pour le coût d'un mois d'abonnement), et ensuite les revendre dans le jeu, contre de l'or (pour un montant déterminé par les joueurs eux-mêmes, selon l'offre et la demande). Les joueurs riches de pièces d'or pourront donc s'offrir des parchemins dans le jeu et les utiliser pour étendre leur temps de jeu.
Selon les éditeurs américains et européens, le mécanisme doit permettre de lutter contre les vendeurs d'or (gold farmers), en assainissant l'économie du jeu. Mais on sait également que la version coréenne du MMO d'action souffre d'une inflation grandissante. Ce mécanisme d'achat de temps de jeu pourrait permettre, en Occident, de faire disparaître de la masse monétaire (in-game) et donc de lutter contre l'inflation. Plus prosaïquement, la possibilité d'acheter des mois d'abonnement in-game permet aussi, indirectement, de limiter l'impact répulsif de l'abonnement mensuel (les joueurs les plus investis ne paieront sans doute pas leur abonnement en argent, mais plutôt en golds). À l'heure où Tera se fait attendre, le mécanisme pourrait contribuer à fidéliser certaines catégories de joueurs.

SOURCE : http://www.jeuxonline.info

_________________

http://oubliz.keuf.net
 

Les « parchemins temporels », vente de temps de jeu dans Tera

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

» Comment bien profiter de GwShop
» [résolu]peut on faire une quete en MEME TEMPS que trenia???
» Combien de temps survivrais-tu sur une île déserte ?
» se filmer
» [Refusé] La cidatelle des seigneurs du temps de gallifrey dans doctor who
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OubliZ - Guild Wars 2 :: Forum Jeux :: Tera :: News-