OubliZ - Guild Wars 2
Bienvenue sur le forum OubliZ !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

La guilde OubliZ ouvre son recrutement pour la bêta de Guild Wars 2 - http://www.oubliz.com/f2-recrutement

OubliZ - Guild Wars 2


 
AccueilAccueil  portailportail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Guild Wars 2 - PvP, SvS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dada
Seigneur Shédim
avatar

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2822
Age : 34
Localisation : Caen / Lorient / Rennes

MessageSujet: Guild Wars 2 - PvP, SvS   Ven 12 Aoû - 17:08

Alors ce que intéresse pas mal de gens c'est le PvP alors donc je propose de regrouper ici toutes les infos concernant le PvP

Articles :

Vidéos :

_________________


Dernière édition par Dada le Mer 17 Aoû - 15:27, édité 5 fois

http://oubliz.keuf.net
Dada
Seigneur Shédim
avatar

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2822
Age : 34
Localisation : Caen / Lorient / Rennes

MessageSujet: Re: Guild Wars 2 - PvP, SvS   Ven 12 Aoû - 17:10

Je crois que c'est du PvP (apparemment ce n'est pas du PvP mais je laisse quand même la vidéo)


_________________


Dernière édition par Dada le Ven 12 Aoû - 17:28, édité 1 fois

http://oubliz.keuf.net
Songthain
Nazgùl
avatar

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1271
Age : 26
Localisation : sur mumble
Emploi/loisirs : geek de Guildwars

MessageSujet: Re: Guild Wars 2 - PvP, SvS   Ven 12 Aoû - 17:18

c'est une vidéo qui date et qui na rien avoir avec du pvp.

enfaite la plus part de la vidéo est un évent dynamique .

_________________
(╯°□°)╯︵ 69
( ._.) 69
(ノಠ益ಠ)ノ彡 69
(╬ ಠ益ಠ) 69
https://www.youtube.com/user/songthain/

Dada
Seigneur Shédim
avatar

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2822
Age : 34
Localisation : Caen / Lorient / Rennes

MessageSujet: Re: Guild Wars 2 - PvP, SvS   Ven 12 Aoû - 17:22

ça tombe bien xD ça ma fait un peu peur, j'ai trouvé ça mou comme combat


_________________

http://oubliz.keuf.net
Dada
Seigneur Shédim
avatar

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2822
Age : 34
Localisation : Caen / Lorient / Rennes

MessageSujet: Re: Guild Wars 2 - PvP, SvS   Ven 12 Aoû - 17:24

Une vidéo qui explique un peu le système PvP


J'aime bien le système SvSvS avec 3 "factions" a la DAOC

Ça peut résoudre les problèmes d’équilibre qu'on retrouve souvent dans les jeux RvR avec 2 factions (Aion ?)

Mais sachant qu'il n'y a pas de limite au niveau du nombre de joueurs, j’espère que les serveurs vont suivre et que le jeu ne va pas demander une machine a 3000€




_________________

http://oubliz.keuf.net
Dada
Seigneur Shédim
avatar

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2822
Age : 34
Localisation : Caen / Lorient / Rennes

MessageSujet: Re: Guild Wars 2 - PvP, SvS   Mer 17 Aoû - 11:32

Citation :


Guild Wars a toujours été réputé pour la qualité de ses modes PvP, casual comme compétitifs, avec des formats nécessitant divers degrés d'organisation. Ce ne sont pas les endroits qui manquent pour permettre aux joueurs de s'affronter joyeusement : Ascension des Héros, arène aléatoire, batailles d'alliances ou encore GvG. C'est vrai, il nous a fallu du temps pour pouvoir en discuter, mais je peux vous assurer que Guild Wars 2 ne déroge pas à la tradition. Notre objectif : créer la meilleure expérience PvP tous MMO confondus.

Pour Guild Wars 2, nous voulions plus de clarté et de simplicité dans les formats PvP. Dans cette optique, nous avons centralisé le PvP casual en proposant un navigateur de serveurs qui permet de rejoindre rapidement des parties disponibles en permanence. Même chose pour le jeu compétitif, que nous avons centralisé sous forme de tournois automatiques. Ces deux types de jeu (casual et compétitif) ont beaucoup en commun en termes de jouabilité, ce qui facilite la transition du casual vers des parties plus organisées. Il s'agit là d'une orientation importante, car les parties casual et les tournois sont indépendants du choix de "monde" ; en d'autres termes, tous les joueurs PvP de Guild Wars 2 se connectent aux mêmes parties PvP, sans aucune ségrégation.

Observons de plus près les deux styles de PvP.



Les parties en "accès rapide" représentent le côté casual du PvP structuré. Par définition, le PvP est moins accessible que le PvE, mais c'est ce mode qui vous permettra de tester un personnage, une formation, de découvrir les cartes et de déterminer ce que vous valez face à d'autres joueurs. Le PvP en accès rapide se joue du 1c1 jusqu'au 10c10.


Les joueurs peuvent parcourir la liste des parties disponibles, chacune indiquant la carte actuelle, le nombre de joueurs, etc. Il est aussi possible d'effectuer des recherches par nombre d'utilisateurs des serveurs ou en fonction de la liste d'amis. Même si une partie est en cours, vous pouvez y accéder ou la quitter à tout moment. Si une faction perd des joueurs, les serveurs peuvent équilibrer automatiquement le nombre de joueurs de chaque équipe. A la fin de la manche en cours, le serveur charge la carte suivante de la playlist, les joueurs ont l'occasion de changer d'équipe et le combat reprend de plus belle. Ce type de configuration permet à chacun de trouver ses serveurs préférés et de créer de véritables communautés en ligne en disputant plus d'une partie avec les mêmes paramètres et les mêmes personnes.



Les tournois représentent la partie la plus organisée du PvP structuré. Ils se déroulent en 5c5, mais sur les mêmes cartes qu'en accès rapide. Les tournois ont lieu à des fréquences variables et récompensent différemment les joueurs selon qu'ils font leurs premières armes dans un petit tournoi ou qu'ils intègrent une épreuve de grande ampleur au sein d'une équipe bien organisée.

Les tournois se déclinent en plusieurs catégories :
  • Tournois en accès rapide : ces épreuves en élimination directe commencent dès que 8 équipes se sont connectées. Il y a alors 3 manches éliminatoires et les gagnants reçoivent des points de qualification.
  • Tournois mensuels : pour y participer, vous devez avoir un certain nombre de points de qualification.
  • Tournois annuels : ces événements majeurs opposent les vainqueurs des tournois mensuels. Les gagnants pourront se targuer d'être les meilleurs joueurs PvP de l'année.
  • Tournois organisés par les joueurs : comme leur nom l'indique, ce sont des joueurs qui en définissent les règles, on y trouve donc beaucoup d'éclectisme. Gagner l'un de ces tournois est un motif de gloire bien à part.




Dans Guild Wars 2, le PvP incorpore diverses cartes qui ont toutes une incidence notable sur un même type de partie nommé Conquête. Dans ce format, les équipes se disputent un certain nombre de points de capture. Pour augmenter le score de votre équipe, vous devez défendre un point de capture et tuer des ennemis. La première équipe à atteindre la limite de score (ou à défaut, celle qui a le score le plus élevé à la fin du temps) remporte la partie.

Un point de contrôle est une zone stratégique de la carte, que vous devez capturer en passant dessus. Pour ce faire, il faut d'abord le neutraliser et éliminer tout ennemi qui s'y trouve. Plus vous avez d'alliés sur un point, plus sa neutralisation et sa capture s'effectuent rapidement. La neutralisation d'un point de contrôle est un processus assez rapide, qui annule toute attribution de points à l'une ou l'autre équipe. Toutefois, si un ennemi pénètre dans la zone du point de contrôle, vous devez le repousser ou le tuer pour pouvoir continuer la capture.


Maintenant que vous connaissez le déroulement du mode Conquête, vous voulez sans doute en connaître les subtilités. Pour y insuffler de la variété, nous créons des objectifs secondaires importants. Il peut s'agir de trébuchets, de nécessaires de réparation ou encore d'environnements destructibles comme ceux de la carte Bataille de Kyhlo. Dans une autre carte, par exemple, un objectif secondaire est un dragon géant qui survole le champ de bataille et en calcine certaines parties... joueurs compris.

Les objectifs secondaires nous permettent de créer un environnement dans lequel les objectifs de base sont toujours clairs, tout en créant des stratégies de haut niveau radicalement différentes grâce aux mécaniques propres à chaque carte.



Quand un joueur se lance dans le PvP avec un personnage donné, il a accès à tous les objets et autres compétences nécessaires. Par souci d'égalité, tous les personnages sont en outre fixés au niveau maximal. Ainsi, la victoire se joue en fonction de la stratégie de chaque joueur et non du temps passé à améliorer son personnage. Quand vous revenez ensuite en PvE, votre personnage retrouve les compétences et l'équipement dont il disposait, mais le jeu sauvegarde votre dernière configuration PvP. Vous pouvez en outre stocker des modèles de formations, ce qui vous permet de tester de nouvelles idées en PvP tout en revenant facilement à vos formations habituelles.

Chaque profession est chargée en PvP avec un modèle de démarrage qui permet aux débutants de disposer d'une formation solide sans avoir à passer des heures et des heures à "tuner" son panel de compétences, d'objets et autres. Pour les joueurs plus aguerris, ces options de personnalisation en profondeur restent bien sûr accessibles.



J'aimerais terminer ce tour d'horizon du PvP en évoquant le mode à terre. Il fonctionne en effet un peu différemment par rapport au PvE ; ou plutôt, ce sont les interactions avec un joueur à terre qui fonctionnent différemment. Il reste possible de tuer un joueur à terre avec une attaque normale, mais si vous vous en approchez, vous verrez l'invite suivante : "F - Coup de grâce !" Si vous appuyez alors sur F, votre personnage exécute une animation qui se solde par la défaite de votre adversaire.



Comme pour toutes les facettes de Guild Wars 2, nous voulions que le PvP soit le plus abouti possible qualitativement. Il fallait offrir à la fois une facilité d'accès pour les débutants (ici, les serveurs en accès rapide) tout en proposant un challenge à la mesure des vieux routards du PvP. Nous avons concentré nos efforts sur cet unique type de jeu partagé parce qu'il facilite la transition du PvP casual au PvP hardcore. Le mode Conquête nous permet de peaufiner ce format à un point tel que les joueurs vont trouver des stratégies auxquelles nous n'avions pas songé. Et surtout, toute la communauté s'y retrouve. Au final, Guild Wars 2 est un MMO social et le PvP structuré en fait tout autant partie que le reste.


Les serveurs persistants en accès rapide, l'accès immédiat à toutes les capacités et tous les objets, l'unification du format de jeu, tous ces éléments ont été intégrés dans le but ultime de cimenter une communauté et de permettre aux joueurs de trouver rapidement leurs partenaires de jeu. Finis les préparatifs de jeu : place au jeu en lui-même !

SOURCE : http://www.guildwars2.com

_________________


Dernière édition par Dada le Jeu 18 Aoû - 0:28, édité 2 fois

http://oubliz.keuf.net
Dada
Seigneur Shédim
avatar

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2822
Age : 34
Localisation : Caen / Lorient / Rennes

MessageSujet: Guild Wars 2 - La Bataille de Kilo   Mer 17 Aoû - 15:25

Citation :
La Bataille de Kilo (PvP)



Plus tôt cette semaine Jon Peters nous a parlé de la structure de base du PvP dans Guild Wars 2. Aujourd’hui, j’aimerais parler de la première carte que nous révèleront, la Bataille de Kilo une carte à laquelle vous pourrez jouer dans les très attendus show de PAX et Gamescom. Décortiquons la carte, en établissant quelques tactiques et stratégies, et comment chaque classe peut aider son équipe.

Endroit clé de la carte

Point de Capture

Chaque équipe combattrons pour la capture de 3 zones:

- Le Moulin au nord
- La Tour de l’Horloge au centre
- Le Manoir au sud

Toutes les deux secondes, chaque équipe recevra des points de récompenses pour chaque zone sous leur contrôle. En conservant le contrôle de ces zones - et en empêchant vos opposants de les prendre - vous allez augmenter votre score tout en empêchant l’autre équipe d’augmenter le sien. La partie s’arrêtera lorsqu’une des équipes aura totalisé 500pts.


Base de l’Équipe

L’équipe rouge apparaîtra dans la base ouest, et l’équipe bleu dans la base est. C’est là que vous commencerez la partie, et ou, si vous n’êtes pas ressuscité par un allié, vous réapparaîtrez apprêt avoir été tué.

Trébuchet

Toutes les cartes PVP dans Guild Wars 2 auront ce que nous appelleront des «*mécanismes secondaires*». Pour la Bataille de Kyhlo, le mécanisme secondaire est le trébuchet. Chaque équipe aura accès à un trébuchet qu’ils pourront utiliser pour bombarder leurs ennemis n’importe ou sur la carte - incluant les trois zones à capturer. Les attaques des trébuchets couvriront une large zone et peuvent faire reculer les ennemis, (knockback) il est donc indispensable d’apprendre à les utiliser si vous voulez gagner la partie. Les trébuchets des deux équipes peuvent être détruits par l’ennemi, et quand cela se produit, un kit de réparation apparaît.

Kit de réparation

Si le trébuchet de votre équipe est détruit, vous pouvez retrouver le kit de réparation et le transporter jusqu’au trébuchet, puis l’utiliser afin de le faire fonctionner à nouveau. Vous ne pouvez pas détruire ou interagir avec le kit de réparation d’une autre équipe, c’est pourquoi vous jugerez important de cibler tout jouer adverse transportant un kit vers leur trébuchet. Les armes et compétences seront grisé pour toute personne transportant l’un de ces kits, vous voudrez donc également protéger tout membre de votre équipe transportant un tel objet.

Importance du Trébuchet

Le pouvoir de l’artillerie

Le trébuchet à une large zone de dommage et il peut aussi renverser. Il peut être utiliser afin d’interrompre les ennemis tentant d’achever vos alliés ou de ressusciter vos ennemis. Le trébuchet peut facilement faire tourner le vent d’une bataille là ou vos alliés sont en infériorité numérique.

Contrôle du Trébuchet

Vous voudrez détruire le trébuchet de vos ennemis tout en protégeant le vôtre. Si l’un ou l’autre est détruit, un kit de réparation correspondant apparaîtra, il faudra aller le chercher et le ramener au trébuchet détruit. Assurez vous d’escorter votre kit de réparation jusqu’au trébuchet si votre ennemi harcèle le porteur du kit, ou assurez vous de les empêcher de réparer le leur.


Stratégie de la Carte

Point d’étranglement

Il y a de nombreuses portes et passages étroits à travers la carte. Si vous disposez d’un personnage avec de puissantes compétences de zones, essayez de frapper des ennemis multiples dans ces points d’étranglements. Cela maximisera votre efficacité et vous assurera d’en avoir plus pour votre argent.

Ligne de Vue

Essayez de vous cacher de vos ennemis en brisant les lignes de vues. Vous pouvez utiliser des structures à votre avantage en vous cachant derrière, et en longeant les murs lorsque vous la jouez furtivité avec un ennemi. C’est particulièrement utile lorsque vous tentez d’assaillir une zone capturable: Au lieux de charger tête baissé, approchez la zone furtivement afin de frapper lorsque votre ennemi baisse sa garde.

Objets Destructibles

Il y a de nombreux bâtiments et sites que vous pouvez détruire. Les sites majeurs (maisons et gros aqueducs) ne peuvent être détruit que par des tirs de trébuchets, mais des objets plus banals tels des barils ou des boites peuvent être détruits par des compétences de joueurs. Des chemins qui était auparavant bouché peuvent s’ouvrir au cours du match, restez donc toujours à l’affût des raccourcis.

Mobilité

Certaines compétences vous donnerons le buff rapidité, qui augmente temporairement votre vitesse de mouvement de base. D’autres compétences vous permettront d’effectuer des sauts en avant vous permettant de vous déplacer plus vite dans la carte.

«*Tu dois savoir quand les retenir, quand les plier, quand faut s’retirer, et quand faut s’barrer.*»
-l’éternel Kenny Rogers

Flanquer

Assurez vous de ne pas vous retrouver dans des 1 contre 2 ou des 1 contre 3 simplement parce que l’ennemi détient une zone que vous désirez prendre. A la place, reculez et tentez de capturer une autre zone, ou bien attendez des renforts avant d’avancer. Essayez de flanquer vos ennemis lors qu’ils ont une position supérieur, et assurez vous de pousser votre avantage lorsque vous êtes supérieurs en nombre dans une certaine zone.



Professions

Maintenant que nous avons couvert certaines tactiques générales pour les cartes, décortiquons chacune des classes et voyons comment ils peuvent utiliser leurs compétences uniques pour aider leurs équipes à remporter la victoire.

Guerrier

Les Guerriers sont excellent pour assaillir des zones capturables et endurer de longues batailles. Ils veulent accumuler de l’adrénaline durant un combat puis l’utiliser dans une explosion de puissants effets. En utilisant un bouclier, ils peuvent prolonger leur survivabilité au cours d’un combat, de même qu’apporter des pouvoirs utilitaires qui les aideront à enlever des conditions ou à absorber les dégâts. A l’opposé, les guerriers peuvent choisir de s’orienté sur l’offensive en choisissant de manier deux armes et en emportant des compétences utilitaires qui augmentent les dégâts qu’ils infligent.

* Conseil de pro: Vous pouvez combiner les compétences utilitaires Craignez Moi et Charge du Taureau pour obliger un ennemi à vous fuir en tournant le dos, puis le charger de dos en le renversant.

Gardien

Les gardiens excellent lorsqu’il s’agit d’aider leurs alliés, particulièrement dans les espaces étroits. Et tenir leur position face à l’ennemi. Le gardien possède de nombreuses compétences défensives qui lui permettent de ralentir le rythme auquel ils reçoivent des dégâts, et d’autres leur permettant de réfléchir ou dévier des projectiles. Bien que vous puissiez parcourir le champ de bataille en quête d’ennemis, il est habituellement préférable de choisir une position et d’aider vos alliés sur cette zone puisque vos prouesses défensives viennent au prix de votre mobilité.

* Conseil de pro: Dans une bataille acharnée, vous pouvez activez vos vertus afin de vous donner ainsi qu’à vos alliés proches Aegis, Brûlure et Régénération. Puis vous pouvez utiliser la compétences méditation pour les recharger.

Voleur

Les voleurs peuvent infliger de grandes quantités de dégâts sur cible unique mais n’aiment pas êtres pris dans des gros combats. A la place, ils préfèrent être discret, se déplaçant sur la carte en quête d’adversaire isolés se rendant d’un point à un autre. En utilisant leurs compétences de furtivités, le voleur est capable d’harceler et d’organiser des escarmouches contre un ennemi sans s’impliquer pleinement dans un combat. Il peut sauter dans une équipe ennemi, sélectionner une cible prioritaire ou blessé, et s’enfuir sans prendre de dégâts. Mais prenez gardes: Le voleur n’est pas une classe aussi endurante que certaines autres, alors un combat prolongé peut être risqué.

*Conseil de pro: Vous pouvez utiliser les compétences de soin Retraite et utilitaires Tirez pour l’Initiative afin de vous déplacez rapidement sur la carte en tournant rapidement la caméra et en «*battant en retraite*» dans la direction ou vous désirez voyager. Mais n’essayez pas ça si vous êtes sensible au mal des transports.

Ingénieur

L’ingénieur a plusieurs zones qui lui permettent d’infliger de gros dommages contre des ennemis multiples. L’ingénieur aime entourer une zone de capture de tourelles et de mines, afin de tirer le maximum de ces gadgets. Avec le kit de mines et un peu de temps de préparation, vous pouvez mettre en place une solide défense sur n’importe quel point de contrôle. Lorsque vous êtes en offensive, essayez d’utiliser la ceinture à grenade. Toutes vos grenades ont un effet de zone, alors avec un placement adéquat, vous pouvez combattre plusieurs ennemis en même temps.

Conseil de pro: Utilisez des sels odorant pour aider à ressusciter vos alliés plus rapidement. Vous pouvez également en faire usage rapidement avant de mourir afin de vous ramener rapidement à la vie vous-même. Qui est partant pour s’administrer du CPR en solo?

Rodeur

Les rangers excellent en longue portée, et sont capable de se battre en escarmouche avec des ennemis à l’aide de leurs armes à porté moyenne. Avoir un familier leur permet d’exceller dans les combats à un contre un, car le familier aide le rôdeur à se rallier s’il tombe. Le ranger est également capable de contrôler des zones de captures et d’étranglements en posant des pièges dans les endroits clés, et en attaquant l’ennemi au moment ou il déclenche les pièges. Les rangers peuvent faire tourner un combat à leur avantage en attirant leurs ennemis dans leur pièges.

Conseil de pro: Vous pouvez avoir de multiples renforts (buff) au même moment su vous afin de vous aider à accumuler les dégâts. Utilisez les compétences Roche Aiguisée et Réflexe Foudroyant pour infliger un grand nombre de dommages. Mais méfiance: Si quelque un bloque ou reflète vos attaques contre vous, vous devrez attendre qu’ils soient à nouveau vulnérable avant d’utiliser ce combo, sinon vous serez un bien triste panda.

Elementaliste

L’élementaliste est très versatile et est capable de passer d’un élément à un autre de manière à s’ajuster au champ de bataille Bien qu’*ils soient quelque peu vulnérables, ils peuvent user de nombreuses compétences pour se protéger eux ou leurs alliés, reflétant les projectiles et nuisant aux plans ennemis. Ils sont les meilleurs quand il est question d’aider un allié à tenir une zone de capture ou à prendre une zone, et ils sont bon dans les combats 1 contre 1. Ils sont quelque peu vulnérables dans les larges batailles, toutefois, soyez donc prudent lorsque vous tentez de tenir une zone contre de multiples opposants en tant qu’élémentalistes.

*Conseil de pro: Vous pouvez commencer l’incantation de la compétence de terre Mixeur Terrestre ? (Churning Earth) puis utiliser la compétence utilitaire Flash Foudroyant pour rapidement rejoindre un adversaire. Si votre timing est bon, ce combo fait très mal!

Nécromancien

Le nécromancien est capable de survivre aux pires ennemis et de les vaincre à l’usure s’ils peuvent accumuler de l’énergie vitale. Le faire vous permet d’utiliser le mécanisme du nuage mortel qui prolonge votre vie au combat. Mais attention: Si vous n’avez pas beaucoup d’énergie vitale, vous serez vulnérable. Essayez d’emmener une arme de main principale et des compétences utilitaires qui augmentent votre force vitale.

*Conseil de Pro: Utilisez la compétences Pacte Sombre sur la dague main droite en combinaison avec la compétence utilitaire Puit de Ténèbre, et votre ennemi sera immobilisé dans un puit aveuglant pour trois secondes. Assurez vous simplement de l’immobiliser DANS le puit.

SOURCE : http://guildwars2.mondespersistants.com

_________________

http://oubliz.keuf.net
Dada
Seigneur Shédim
avatar

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2822
Age : 34
Localisation : Caen / Lorient / Rennes

MessageSujet: Re: Guild Wars 2 - PvP, SvS   Jeu 18 Aoû - 21:50

Trois vidéos PvP de Guild Wars 2






_________________

http://oubliz.keuf.net
Dada
Seigneur Shédim
avatar

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2822
Age : 34
Localisation : Caen / Lorient / Rennes

MessageSujet: Re: Guild Wars 2 - PvP, SvS   Lun 10 Oct - 23:37






_________________

http://oubliz.keuf.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Guild Wars 2 - PvP, SvS   


 

Guild Wars 2 - PvP, SvS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OubliZ - Guild Wars 2 :: Oubliettes :: Poubelle (messages public)-