OubliZ - Guild Wars 2
Bienvenue sur le forum OubliZ !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

La guilde OubliZ ouvre son recrutement pour la bêta de Guild Wars 2 - http://www.oubliz.com/f2-recrutement
OubliZ - Guild Wars 2
Bienvenue sur le forum OubliZ !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

La guilde OubliZ ouvre son recrutement pour la bêta de Guild Wars 2 - http://www.oubliz.com/f2-recrutement
OubliZ - Guild Wars 2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

OubliZ - Guild Wars 2


 
AccueilAccueil  portailportail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez | 
 

 TERA : Présentation du jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dada
Seigneur Shédim
Dada

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2822
Age : 40
Localisation : Caen / Lorient / Rennes

TERA : Présentation du jeu Empty
MessageSujet: TERA : Présentation du jeu   TERA : Présentation du jeu EmptyDim 26 Juin - 12:23

Tera: The Exiled Realm of Arborea

TERA : Présentation du jeu Attachment

Présentation

    Dans un univers médiéval fantastique, Tera: The Exiled Realm of Arborea plonge le joueur dans un monde où humains, homme-bêtes et créature fantastique cohabitent. Et si à ce jour, la trame du MMORPG reste mystérieuse, le jeu se distingue surtout par son système de combat.

    Tera revendique des mécanismes de batailles dynamiques, mettant en scène moult protagonistes et un système de combat en temps réel. Bien loin du gameplay des MMORPG traditionnels (le joueur enchaîne les compétences et regarde son personnage combattre lentement), Tera avance un gameplay dans lequel le joueur ne cible pas ses adversaires. Chaque coup porté peut frapper des ennemis multiples, dans une zone qui varie selon la force, la corpulence ou le rayon d'action du personnage. Pour chaque coup, en mêlée comme à distance, le joueur doit « viser » ses adversaires pour tenter de les toucher.
    Il doit en outre tenir compte du contrecoup de chacune de ses attaques. Un assaut porté contre un personnage trop lourd risque ainsi de déstabiliser l'assaillant.

    A noter également que Tera avance aussi la présence de professions politiques et économiques révolutionnaires à exercer dans un monde gigantesque.


Caractéristiques principales

  • Système de visée "type FPS" : à vous de bien vous placer pour que le coup porte !
    En ce qui concerne le maniement du personnage, on ne sera pas dépaysé car c’est assez similaire à tous les autres MMO. La principale différence avec les autres titres du genre est un viseur présent au centre de l’écran. Le ciblage étant absent, il faudra se servir de ce viseur pour taper ou soigner dans la bonne direction. Si on lance une compétence et que le viseur n'est pas sur le monstre, le personnage tapera à côté. Il est possible de jouer avec une manette, ce qui est assez inhabituel pour un MMO sur PC. La plupart des périphériques du marché comme la manette Xbox 360 seront compatibles.
  • Open World (enchainement des zones sans chargement), proposant des instances dans certains cas (missions, ...), et des channels dans certaines zones (manque de précision à ce sujet, les channels seraient des univers parallèles permettant d'éviter la saturation de certaines zones trop peuplées).
  • Artisanat, commerce
    En Arborea, l'artisanat occupe une place importante, que ce soit pour se vêtir ou se protéger, On a toujours besoin d'un bon artisan près de chez soi !
  • Communauté basée sur un système de guildes. Pas de faction imposée, chaque joueur est libre de créer sa propre guilde, ou d'en rejoindre une. Des maisons de guilde sont annoncées.
    Chaque guilde pourra avoir sa propre maison de guilde. Pour s’y rendre, il faudra aller dans l’emplacement réservé aux guildes dans la ville et en ouvrant la porte, on sera ensuite téléporter dans une zone instanciée propre à chaque guilde. Le nombre de maisons de guildes disponible sera limité mais suffisamment important pour que chaque communauté puisse en posséder une. Ces bâtiments pourront être vendus ou achetés.
  • Serveur PvE et serveur PvP séparés, pouvant chacun accueillir plus de 10.000 joueurs (information à confirmer) progression en solo possible, mais le jeu en groupe est à privilégier
  • Le système politique :
    Tera intègre également un système politique. En effet, les guildes pourront élire dans les villes des représentants appelés Vanarques. Ils pourront également être choisis via des combats PvP ou les champs de batailles. Ces derniers peuvent ensuite élire un Exarque qui aura des pouvoirs spéciaux comme modifier les taxes sur le continent ou le taux de réapparition des monstres dans une zone. Il peut donc changer la difficulté d’accès à une zone plus importante et en rendre d’autres plus tranquilles. L’Exarque pourra changer régulièrement ou être réélu. Il y aura au début 3 exarques au maximum (pour les 3 continents).
  • De nombreuses races : Humains, Castanic, Hauts elfes, Baraka, Amans, Poporis.
    Chaque race a ses propre compétences qui sont plus ou moins adapté a certaines classes alors ne vous trompez pas dans le choix de votre race.
  • De nombreuses classes : Chaque classe peut porter toutes les armes ou armures
    Le Guerrier : Les Guerriers misent sur leur vitesse pour remporter les combats et leur attaques à deux mains sont parfaitement coordonnées. Les attaques d’un guerrier ne font pas appel à la force brute, usant plus de précision et de justesse.
    Le Lancier : Les Lanciers sont des défenseurs loyaux, assurant la protection et la sauvegarde de leurs alliés contre les attaques ennemies, en infligeant des dommages exceptionnels avec leur lance et leur bouclier. Un Lancier en pleine charge est un spectacle effrayant pour quiconque ose se dresser en travers de son chemin.
    Le Berserker : Les attaques des Berserkers peuvent paraître sauvages et furieuses, mais le coup de hache d’un Berserker est plus précis qu’on peut le croire. Il est difficile de prévoir ou parer leurs puissantes attaques.
    Le Pourfendeur : Les Pourfendeurs sèment la mort et la destruction, tranchant le monde par pans entiers. Portant une lourde armure et maniant de grandes épées, les Pourfendeurs préfèrent l’aggressivité et la force brute à la finesse ou la précision pour écraser leurs adversaires.
    L'Archer : Les Archers déciment les rangs ennemis par des rafales de flèches mortelles. Leur précision incroyable et leurs réactions rapides les rendent aussi dangereux que des combattants lourdement armés.
    Le Mystique : Les Mystiques canalisent les pouvoirs primitifs d’Arborea. Outre leurs attaques magiques et les soins qu’ils prodiguent, les Mystiques peuvent drainer l’essence de leurs ennemis et l’utiliser pour renforcer leurs alliés - talent indispensable dans toute bataille.
    Le Prêtre : Les Prêtres soutiennent leurs alliés en canalisant le pouvoir des dieux. Ils utilisent leurs compétences divines pour soigner et bénir leurs alliés et châtier leurs ennemis. Tant que le lien divin reste fort, les prêtres restent déterminés dans la bataille.
    Le Sorcier : Les Sorciers canalisent la puissance de la magie la plus pure. Leurs disques mystiques dirigent une énergie invisible sur plusieurs ennemis à la fois et protègent le flanc de leurs alliés. Le camp avec le sorcier le plus puissant remporte souvent le combat.
  • Montures. Les personnes pressées pourront également monter sur des montures pour
    gagner du temps lors de leurs déplacements terrestres. Ces montures ne
    sont cependant pas adaptées au combat. Il vous faudra donc en descendre
    pour sortir votre épée et terrasser les hordes d'ennemis vous barrant le
    passage.
  • Les améliorations :
    Les cristaux : Les cristaux d’amélioration peuvent être liés aux armes et aux armures. Ils vous permettent de personnaliser votre style de jeu.
    Les glyphes : Les glyphes sont des bonus que vous pouvez rajouter a vos compétences.
  • Gestion des collisions : Il est impossible de traverser les autres joueurs/mobs. Les tanks auront enfin a un rôle a jouer en PvP
  • etc...s


Informations complémentaires

    Une exploitation mondiale

    Tera Online est exploité partout dans le monde, par des exploitants différents. Le MMO a d'abord été lancé en Corée du Sud, le 25 janvier 2011 (après plusieurs semaines de bêta-test privé, puis une phase de bêta-test ouvert ayant débuté le 11 janvier 2011 et séduit attiré quelque 200 000 joueurs le premier jour de test). En Corée, Tera est exploité par le géant coréen NHN Games (Hangame).
    Le jeu y est financé par un système d'abonnement :
    • Forfait 30 jours : 19 800 won (13 euros)
    • Forfait 90 jours : 47 500 won (31 euros)
    • Forfait 3 heures : 3000 won (2 euros)
    • Forfait 30 heures : 15 000 won (10 euros)

    Suite au lancement en Corée le 25 janvier 2011, lors des premières 24 heures de son exploitation commerciale, Tera a enregistré un pic de connexions simultanées de 147 400 joueurs payants présents sur le serveurs (pour l'anecdote, ce démarrage bat le record enregistré par Aion - de l'ordre de 110 000 connexions simultanées).

    Une version occidentale de Tera est également annoncée, exploitée par le studio En Masse Entertainment aux États-Unis et par Frogster en Europe (qui annonce d'ores et déjà une version francophone du MMO), attendue courant 2011. Un premier « Community Play Event » (des tests de charge ponctuels) sont annoncés aux États-Unis en mars 2011. Exactement au même moment, la version européenne de Tera s'annonce également en bêta-test.

    En plus du site officiel coréen, Tera se dévoile également au travers d'un site officiel européen et d'un site officiel américain.


Classification

    La recommandation PEGI européenne n'a pas encore classé Tera en Europe (Frogster attend une classification "12 ans", voire "16 ans"). A titre d'information, la version coréenne est réservée aux joueurs de 18 ans et plus.


Configuration requise

    Configuration minimale :
    • CPU : Processeur double cœur cadencé à 2,5GHz
    • RAM : 2GB
    • Carte vidéo : Geforce 9600
    • DirectX 9.0c
    • Espace disque : 30GB


    Configuration recommandée :
    • CPU : Processeur double cœur cadencé à 3,2GHz ou supérieur
    • RAM : 4GB ou supérieur
    • Carte vidéo : Geforce 9800GTX / ATI Radeon HD5750 ou supérieur
    • DirectX 9.0c


    Espace disque : 30GB


Vidéos - Trailers :

Monde de Tera

  • TERA : Présentation du jeu Sans_t18
  • Si vous n'êtes pas trop "Forum" mais plus les réseaux sociaux, vous avez la possibilité de nous suivre sur Facebook et Twitter. Les pages sont mis a jour régulièrement avec les dernières informations sur les jeux et la guilde OubliZ.
    A bientôt !
    TERA : Présentation du jeu Sans_t19
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser