OubliZ - Guild Wars 2
Bienvenue sur le forum OubliZ !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

La guilde OubliZ ouvre son recrutement pour la bêta de Guild Wars 2 - http://www.oubliz.com/f2-recrutement
OubliZ - Guild Wars 2
Bienvenue sur le forum OubliZ !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

La guilde OubliZ ouvre son recrutement pour la bêta de Guild Wars 2 - http://www.oubliz.com/f2-recrutement
OubliZ - Guild Wars 2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

OubliZ - Guild Wars 2


 
AccueilAccueil  portailportail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez | 
 

 Comment faire ch*** votre clerc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dada
Seigneur Shédim
Dada

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2822
Age : 40
Localisation : Caen / Lorient / Rennes

Comment faire ch*** votre clerc Empty
MessageSujet: Comment faire ch*** votre clerc   Comment faire ch*** votre clerc EmptyDim 12 Déc - 14:06

J'ai toujours voulue faire un post a ce sujet, mais jamais le temps :p

Voila quelqu'un d'autre l'as fait, je vous mets ici certains points que personnellement m'ont gonflé en tant que clerc

Citation :
Voici un petit post qui énumère les innombrables absurdités, idioties et autres maladresses qui peuvent arriver à des joueurs lorsqu'ils jouent avec un clerc !

Ce post n'est pas un ouin ouin mais juste une petite constatation et peut avoir un but lucratif avec de la bonne volonté et de la bonne fois. A chacun de se retrouver dans ces différents points et de corriger le tir^^.

La liste est très loin d'être exhaustive...

1 ) En plein air.

- Heal plz !

Il existe des potions de soins ou une position couchée qui vous permettent de récupérer vos PV ! Les clercs malgré eux ne sont pas des bots medi kit !

- Buff plz !

Les buffs servent à rien pour farmer ! Il est inutile de demander des buffs à tous les clercs / aèdes du coin pour gagner quelques 500 pv et une défense physique qui s'avère totalement inutile...
Il peut arriver qu'un réflexe nous pousse à buff/rez/heal spontanément. Un petit "merci" nous encourage à recommencer.

- Courir vers un clerc quand vous avez une masse aggro !

Vous jouez mal ? Vous avez fait une connerie ? Vous avez aggro un pack ? Assumez le et ne courrez pas vers les autres ! Les clercs génèrent une aggro de zone sur tous les mobs "en combat" qui se trouvent à proximité d'eux. C'est le meilleur moyen de tout lui mettre sur la gu... et de vous faire un ennemi. S'il est sympa il vous ressuscitera après votre mort.

2 ) En instance PVE

- Bouger quand vous êtes blesser...

Ca c'est une habitude très répandue ! Le clerc en général doit incanter un gros soin ( 3 sec ) ou un soin de groupe (3.5 sec) après un combat laborieux. Si vous partez hors portée ou hors champs de vision ca annule le soin, c'est super lourd !

- L'art de pull les mobs en hauteur et de les combattre sur place ...

Le jeu étant ce qu'il est... les soins de groupe ne passent pas sur les personnes qui se trouvent au delà d'une certaine hauteur ou profondeur du niveau du sol où se situe le clerc. Si vous ramenez pas le mob sur un terrain bien plat et spacieux, le clerc doit donc s'approcher du mob et venir au CaC...
Résultat : il prend les cleave ( attaque conique ou circulaire de corps a corps) du mob ce qui risque de le stun ou d'interrompre tout simplement des soins ce qui peut entraîner la mort d'un ou plusieurs membres...

- HEAL BORDEL !

Alors ca ... c'est le truc qui peut grave saouler quand on joue avec des personnes qui vous connaissent pas et inversement ....
Un clerc n'est pas aveugle ... son rôle c'est de regarder votre vie et si vous êtes bas en vie il l'a vu certainement avant vous ...
Si votre vie ne remonte pas, demandez-vous si le clerc n'est pas en difficulté à cause d'un mob, s'il est tout simplement pas déco, si vous en avez pas trop sur la tête, si votre équipement est adéquat ( je pense aux templiers qui ont pas compris qu'en pve on joue avec un bouclier...).

- Les templiers aveugles ...

Le rôle du templier est de ... tadam ... tanker ? Enfin il me semble Smile
Lorsqu'il y a un pack de 3 mobs ... 1 .. 2 ... 3 ... et qu'un mob ou plusieurs ne sont pas contrôlés ( soso afk, pas de soso, soso mort...), c'est VOTRE rôle de le voir(souligner 3x, car souvent j'ai droit à "dsl j'avé pa vu") et de le récupérer.
Un mob sur un clerc signifie qu'il le tank. S'il le tank il doit se soigner. S'il se soigne il vous soigne pas ... et il peut mourir surtout.
Remarquez qu'un assa peut aussi bien récupérer cette aggro. Il ne tank pas trop mal quand il est bien stuff.

- Pull quand vous êtes blessé..

Alors ca aussi c'est une spécialité pour les gens qui rush ... si vous êtes sûr de gérer tout ... pourquoi pas ...
Dans le cas contraire, ça peut très vite devenir énervant pour votre clerc...
D'une part un templier blessé avant le pull a plus de chance de crever avant que le clerc ne remonte sa vie ( du vu, revu et rerevu ...).
D'autre part en soignant massivement un groupe alors qu'un pull vient d'être fait, le clerc va générer une menace très élevée sur tous les mobs "en combat" et risque fort de se faire tuer sur un focus.

Loot en combat

Une jolie distraction pour un clerc surtout quand il s'agit d'un objet "rare". Non seulement cela détourne la concentration, mais en plus il faut cliquer sur la fenêtre de loot. Ca prend pas longtemps mais ca peut parfois jouer sur la survie du tank...

3 ) En dredgion

Ne pas contrôler ...

Bien souvent il arrive qu'il y ait plusieurs mobs en combat. Il arrive bien souvent (encore plus souvent qu'en PVE) que les mobs soient pas mez... donc 5 dps sur un mob.... et le(s) autre(s) ? Sur le clerc bien entendu.
En dredgion les mobs stun et font hyper mal ... les laisser sur un clerc c'est le tuer et vous risquez de mourir à la suite. D'une part vous perdez du temps puisqu'il doit revenir , d'autre part vous perdez des points bêtement...
Il n'y a donc aucun intérêt à ne pas contrôler un mob ( tank ou mez).
C'est valable en situation PVP aussi. Un gladiateur/templier à l'espadon sur un clerc = clerc par terre toutes les 3-5 secondes... En sachant que les soins peuvent être très long à incanter cela peut suffire pour neutraliser un clerc...

RUSH SURKANA LOL

Alors ca aussi c'est assez marrant. Les rush surka quand il reste 3-4 mobs dans la salle... Parfois c'est un acte suicidaire pour gagner plus de point qu'on en perd, parfois non...
Dans le cas contraire, les 5 dps tapent bêtement le surka et prennent massivement des dégats sans pour autant contrôler/tanker des mobs. Le clerc soigne et prend l'aggro de la salle, dont le boss qui va grapiner toutes les 10 secondes, ce qui coupe le soin et qui en général entraîne la mort du clerc.

Le templier qui tape le surkana ..

Alors ca encore j'ai jamais compris... Pourquoi un templier tape un surkana quand il reste le boss ? Un templier c'est bien un tank, on est d'accord. Son rôle est de tanker et de protéger le groupe.
Est ce que ca leur arrive parfois de penser que s'ils ne tankent pas le mob qui se trouve à 5 cm d'eux, ce dernier va faire la fête au clerc ? Alors bon ok en général "ca passe" comme on dit.. mais c'est super énervant. Parfois sur un coup de malchance, le clerc prend trop cher et se fait interrompre ses soins et il meurt...

Les kikoolol du dredgions.

Parfois on joue avec des gens qui pensent qu'à leur gueule... Il y a des gens comme ca... ils foncent tout seul pour trouver les adversaires asmos/elys. Alors ça, je n'ai jamais compris l'intérêt...
Que se passe-t-il lorsqu'un joueur se retrouve seul face à 6 autres ? Ben il se fait *BIP* en beauté. Il fait perdre des points et du temps à sa team.
Spéciale dédicace aux éclaireurs et sorcier...

Les séparations

Dans le même registre que le point précédent, il arrive souvent ( en pickup surtout) que les gens se séparent en 2 groupes... Encore une fois je ne comprend pas l'intérêt. En tant que clerc, c'est assez difficile de soigner des 2 cotés à la fois. J'aimerais bien, mais non ce n'est pas encore possible Sad. NCsoft n'aime pas les clercs.

Courir partout

Lors d'un combat PVP , il y a énormément de facteurs gonflant pour le clerc. L'un d'entre eux est la portée de ses soins qui est ... minable. Je n'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi la portée des soins étaient inférieur à celle des sorts offensifs... Comment un clerc se met il hors portée des sorts chiants sans marge à respecter (j'aurais fais comme dans wow où la portée des sorts off est de 33-36 yd et ceux de soin 40 yd) ..
Bref courir partout , c'est utile pour temporiser mais dans ce cas courrez bien... pas a l'opposer du clerc qui va dans ce cas tenter de vous rejoindre, s'exposant dangereusement ainsi aux adversaires et s'éloignant du reste du groupe qui a aussi besoin de soin ...

Se tromper lorsque vous avez créer votre perso

Pour les tissus/rodeurs, vous n'avez rien à f... au front dans un combat pvp...
Combien j'en vois des *BIP* qui foncent comme des templiers tout devant..
Inutile d'aller plus loin dans une explication. Vous savez parfaitement ce qui arrive dans ces cas là...



Voila,

Petit PS: je m'en prend beaucoup au templier dans ce post. Rien de personnel. Cependant, votre rôle est majeur dans un groupe. Un mauvais templier peut ruiner tout le plaisir d'une instance... surtout pour le clerc Wink. Cela dit, il y en a des bons aussi.

Source : http://forums.eu.aiononline.com/eu/showthread.php?t=18886

https://oubliz.forumgaming.fr
 

Comment faire ch*** votre clerc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

» Quel classe allez vous jouer ? v2
» votre mmorpg
» Faire le con au bureau
» NCSoft veut faire rager les OubliZ !!!
» Optimisation de votre windows
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OubliZ - Guild Wars 2 :: Forum Général :: Général-