OubliZ - Guild Wars 2
Bienvenue sur le forum OubliZ !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

La guilde OubliZ ouvre son recrutement pour la bêta de Guild Wars 2 - http://www.oubliz.com/f2-recrutement

OubliZ - Guild Wars 2


 
AccueilAccueil  portailportail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 World of Darkness Online ou vampire online

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
elelinde
Daeva
avatar

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1807
Age : 35
Localisation : Calvados
Emploi/loisirs : Prévois de conquérir le monde avec les Todons...

MessageSujet: World of Darkness Online ou vampire online   Lun 29 Nov - 17:44

La news qui traite du sujet sur Jeuxvideo.com
http://www.jeuxvideo.com/news/2009/00036328-world-of-darkness-online-en-pre-production.htm

A suivre donc quand on connait ce jeu papier.
Un univers super riche et bien ficelé, reste à voir ce que donnera la réalisation.

_________________
"Faya Burn' "

http://Dibrasko.free.fr
Dada
Seigneur Shédim
avatar

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2822
Age : 34
Localisation : Caen / Lorient / Rennes

MessageSujet: World of Darkness Online se dévoile lors de la Grand Masquerade 2011   Lun 19 Sep - 10:19

Citation :
World of Darkness Online se dévoile lors de la Grand Masquerade 2011

La Grand Masquerade 2011, la convention des éditions White Worlf, s'achève tout juste à la Nouvelle Orléans et livre quelques nouveaux détails sur le contenu du MMORPG de vampires World of Darkness Online.




Ce week-end, depuis le 15 septembre dernier et jusqu'à ce soir, la Grand Masquerade se tenait à la Nouvelle Orléans et accueillait les fans de vampires et loups-garous, férus des publications des éditions White Worlf (leurs jeux de rôle papiers, leurs romans, etc.). White Wolf appartenant au studio CCP Games, cette Grand Masquerade 2011 a aussi été l'occasion d'en apprendre un peu plus sur World of Darkness Online, le MMORPG de vampires de CCP, actuellement en pré-production.

À cette heure, peu d'informations ont encore filtré sur ce qui s'est dit lors de la convention, mais le blog Massively rapporte néanmoins les propos des participants et l'on note par exemple que CCP entend réaliser un MMO articulé autour d'un concept de « LARP », pour live-action roleplaying, c'est-à-dire un projet particulièrement immersif (dans un univers fantastico horrifique) tant dans le jeu qu'à sa périphérie, et laissant néanmoins place à l'action.
Le jeu est présenté comme un projet « mature » (avec nudité, gore et folie latente), affichant un gameplay « hardcore ». Dans ce contexte, le joueur débute son aventure dans la peau d'un humain mortel, susceptible de devenir un vampire au gré de ses aventures ou de rester un (simple) mortel tout au long de la vie de son personnage. Quel que soit son statut, il devra néanmoins toujours faire preuve de la plus grande prudence car s'il s'expose à trop de dangers, le personnage pourrait être confronté à la « vraie mort » (intégrant donc un erzats de mort permanente dans le MMO). De même, chaque personnage devrait être doté d'un certain degré « d'humanité » qui, s'il devient trop insignifiant suite aux choix inhumains du joueur, pourrait susciter l'hostilité automatique des autres joueurs ou des PNJs de WoDO.

Selon CCP, tous les joueurs seront réunis sur un serveur unique (on le savait), plongé dans une nuit perpétuelle et fort d'un univers évoluant sans cesse au gré d'animations dynamiques ou des interventions des joueurs.
On n'en sait pas beaucoup plus pour l'instant, mais gageons que les informations filtreront progressivement dans les jours à venir.

SOURCE : http://www.jeuxonline.info

_________________

http://oubliz.keuf.net
elelinde
Daeva
avatar

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1807
Age : 35
Localisation : Calvados
Emploi/loisirs : Prévois de conquérir le monde avec les Todons...

MessageSujet: Re: World of Darkness Online ou vampire online   Lun 19 Sep - 16:28

NEED NEED BLOOD NEEDED !

_________________
"Faya Burn' "

http://Dibrasko.free.fr
elelinde
Daeva
avatar

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1807
Age : 35
Localisation : Calvados
Emploi/loisirs : Prévois de conquérir le monde avec les Todons...

MessageSujet: Re: World of Darkness Online ou vampire online   Mar 27 Sep - 23:33

Citation :
Officialisé lors de la Grand Masquerade de la Nouvelle Orléans en septembre 2010 et développé par CCP (à qui l'on doit déjà EVE Online) en collaboration avec White Wolf Publishing, « World of Darkness Online » est annoncé comme un MMORPG inspiré de la licence éponyme et plus spécialement sur Vampire: The Masquerade. Peu de détails sont communiqués sur le contenu de ce projet mais dans « World of Darkness Online », vampires et loups-garous devraient s'affronter dans un monde contemporain où règnent les ténèbres.

Lors de l'officialisation du développement du jeu, à l'occasion de la Grand Masquerade 2010, CCP confirme que World of Darkness Online est en développement depuis trois ans (depuis 2007 et l'acquisition de l'éditeur White Wolf) que CCP a consacré à la conception de la technologie Carbone (servant à la personnalisation et modélisation des avatars - un consultant en mode a en outre été spécialement recruté pour s'assurer du réalisme et de l'élégance des costumes) et à poser les bases du gameplay du MMO.
Le gameplay de World of Darkness Online entend mêler trois concepts : du Theme park (du contenu « consommable » par les joueurs), du Sandbox (s'appuyant sur l'interaction des joueurs) et du Coffee House (reposant sur la dimension sociale de l'univers virtuel). Ces trois sphères ont vocation à être intiment liées et interconnectées entre elles, servant essentiellement « à alimenter l'économie basé sur le sang, dans le jeu ». Un gameplay qui vise également à séduire un large public ne devant pas exclure les femmes et les joueurs occasionnels (réussir à séduire ces joueurs serait un gage de succès pour CCP). En conséquence, si le MMO intègre bien des mécaniques de combat et se veut « intégralement PvP », elles ne seront « pas le coeur de WODO », qui devrait plutôt encourager les « interactions humaines » (« influencer les bonnes personnes sera bien plus payant qu'être un bon bagarreur »). Le jeu revendique par ailleurs un contenu mature et devrait par exemple intégrer des « clubs gays », car « le public gay et lesbien » est aussi dans la ligne de mire de CCP.

Les lignes directrices de CCP quant à l'univers s'appuieraient sur quatre axes principaux : le Mystère, les Romances, le Pouvoir et le Danger. Les seules créatures surnaturelles jouables seraient les vampires (la bande-annonce annonce que « la mort est le commencement » d'une vie de mort-vivant), mais « un autre développeur confirme que les humains » seraient jouables également (et les spéculations vont bon train : certains supposent que les chasseurs de vampires et les goules seraient donc de la fête).
Enfin, à en croire certains sous-entendus de l'équipe de développement, tout comme EVE Online, World of Darkness Online fonctionnerait sur un serveur unique.

De son côté, Torfi Frans Olafsson, directeur créatif d'EVE Online chez CCP, précise que se veut « sombre et sexy ». Le titre massivement multijoueur respectera l'esprit de la licence. Ce MMO compte exploiter les thématiques « horrifiques » de World of Darkness.
Informations complémentaires[modifier]
Dévoilé en février 2007 par CCP, le développement de « World of Darkness Online » devrait durer plusieurs année... En septembre 2010, lors de la Grand Masquerade et de l'officialisation du projet, CCP précise que WODO sera lancé, au mieux, en 2013.

Par ailleurs, à peine quelques semaines après la Grand Masquerade (au cours de laquelle CCP a officiellement annoncé World of Darkness Online), le producteur Nathan Richardsson confirme que CCP a spécialement racheté l'éditeur White Wolf en 2006 en vue de développer World of Darkness Online.
Le projet est en maturation de longue date et s'appuie sur le savoir-faire de CCP, « un studio spécialisé dans les univers sandbox ». « Nous aimons créer des outils pour les joueurs et faire en sorte que les joueurs eux-mêmes deviennent partie intégrante de l'univers de jeu, pour les autres joueurs : ils ne suivent pas une trame linéaire, ils contribuent à l'univers ». Il poursuit : « C'est un jeu massivement multijoueur et non un jeu massivement solo, c'est notre philosophie de l'univers unique : notre approche fondamentale consiste à marier ensemble des éléments "theme park" et des éléments "sandbox" et nous y ajoutons un troisième élément, l'élément social... Vous pouvez presque imaginer ces trois sphères liées les unes aux autres pour créer des intersections sexy et laisser la magie prendre ».
source: http://www.jeuxonline.info/jeu/World_of_Darkness_Online

_________________
"Faya Burn' "

http://Dibrasko.free.fr
Dada
Seigneur Shédim
avatar

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2822
Age : 34
Localisation : Caen / Lorient / Rennes

MessageSujet: World of Darkness Online - Une interview vidéo de Chris Mc Donough   Jeu 29 Sep - 10:30

Citation :
Une interview vidéo de Chris Mc Donough

Lors de la dernière Grand Masquerade, plusieurs informations ont filtré sur World of Darkness, actuellement développé par CCP. Nous avions "légèrement" raté l'interview vidéo faite par Machinima.com de Chris MC Donough.

Cela reprend bien entendu la plupart des points que nous avions déjà évoqué lors de notre news précédente mais cela peut apporter des éclaircissements sur certaines parties. En particulier l'interview revient sur les activités LARP qui seront proposées, pourquoi l'équipe s'est focalisée sur les vampires au départ et ce que les joueurs peuvent attendre du monde de World of Darkness.


SOURCE : http://www.mondespersistants.com

_________________

http://oubliz.keuf.net
Dada
Seigneur Shédim
avatar

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2822
Age : 34
Localisation : Caen / Lorient / Rennes

MessageSujet: Re: World of Darkness Online ou vampire online   Mer 19 Oct - 15:57

Citation :
CCP réduit ses effectifs, World of Darkness en pâtit

Le studio CCP fait manifestement face à des déconvenues financières suite aux désertions des joueurs d'EVE Online et doit liencier. Le développeur se recentre sur ses fondamentaux... au détriment de World of Darkness Online.

Quand bien même le studio affiche des très hautes ambitions, CCP Games reste un groupe modeste. Le développeur islandais exploite EVE Online, travaille actuellement sur Dust 514 (ce MMOFPS destiné à la PS3 et partageant son univers avec EVE) mais prépare aussi World of Dakness Online, son MMORPG aux thématiques vampiriques.

Et si l'ensemble de ces projets suscite au moins de la curiosité (voire de l'enthousiasme), si l'on en croit l'équipe de développement, ils s'avèrent « trop ambitieux pour un studio de cette taille » et surtout au regard des moyens financiers de CCP. Le groupe islandais indique donc devoir réduire ses effectifs (quelque 20% de ses salariés seraient concernés) et concentre sa force de travail sur « l'univers d'EVE », c'est-à-dire sur l'exploitation d'EVE Online et de ses extension en plus du développement de Dust 514. Parallèlement, officiellement, « le développement de World of Darkness Online se poursuit, mais avec une équipe significativement réduite » alors que les équipes créatives du MMO de vampires sont réaffectées à Dust 514. Au regard de l'état d'avancement du projet (très réduit), on comprend entre les lignes que le développement du titre horrifique est peu ou prou gelé.

Selon CCP, ce revers s'explique notamment par la désertion des joueurs d'EVE Online. Le space opera « compte plus de joueurs aujourd'hui qu'il y a un an », mais subit néanmoins une hémorragie d'abonnés depuis l'été dernier, consécutive « aux erreurs » de CCP (notamment la tentative de facturer du contenu que les joueurs n'étaient pas prêts à payer et qui ont vertement fait connaitre leur position). CCP entend donc se recentrer sur ses fondamentaux (EVE Online) et part à la reconquête de ses joueurs... manifestement au détriment de World of Darkness Online (qui, plus que jamais, flirte avec la mort).

SOURCE : http://www.jeuxonline.info

_________________

http://oubliz.keuf.net
Dada
Seigneur Shédim
avatar

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2822
Age : 34
Localisation : Caen / Lorient / Rennes

MessageSujet: World of Darkness Online, ralenti mais pas mort   Dim 30 Oct - 20:02

Citation :
World of Darkness Online, ralenti mais pas mort

Le développement de World of Darkness Online semblait compromis par les restructurations internes de CCP. Selon Chris McDonough, le jeu reste d'actualité, « son coeur et ses principales fonctionnalités » ne sont pas affectés.




Voici quelques jours, le studio CCP annonçait des licenciements et son intention de recentrer ses activités sur EVE Online (son projet phare), afin de reconquérir sa base de joueurs historiques, mais au détriment de World of Darkness Online (on comprenait que le développement du MMO de vampires était peu ou prou gelé).
Que nenni selon Chris McDonough, producteur senior de World of Darkness Online, qui affirme que les réductions d'effectifs frappant l'équipe de développement du MMORPG n'affectera pas « le coeur du jeu et ses principales fonctionnalités ».

    « Juste un petit mot maintenant que la folie de ces derniers jours est passée. Ce qui se passe réellement est que nous ralentissons le développement jusqu'à la sortie de Dust 514, afin de ne pas nous concentrer sur trop de projets en même temps. Nous avons augmenté nos effectifs comme si nous pouvions mener la production et nous ne le pouvions simplement pas. L'équipe de World of Darkness a consacré un temps important à travailler sur EVE ces deux dernières années et nombre des technologies que nous devions utiliser ont été repoussées alors que la société se concentrait sur les fonctionnalités de vol dans l'espace [d'EVE]. C'est la raison pour laquelle Incarna a nécessité tant de temps pour sortir. Et les frais de fonctionnement pour maintenir un jeu en expansion comme EVE sont énormes et nous les avons sous-estimés. Et avant que quiconque ne s'en plaigne, je vous rappelle que l'unique raison pour laquelle World of Darkness Online peut exister, c'est parce qu'il y a EVE à côté. Ceci et le fait que CCP croit énormément en World of Darkness Online.
    Ce que nous avons prévu concernant les réductions touchant WODO porte essentiellement sur du contenu redondant qui était trop cher à réaliser. Le coeur du jeu et ses fonctionnalités restent non affectés.

    Je suis un adepte de la transparence [...]. Ça ne signifie pas que les choses ne changeront jamais et que mes mots ne seront pas sortis de leurs contexte ou ne reviendront pas me hanter plus tard, mais c'est ainsi que sont les choses pour l'instant. Le jeu peut changer tout le temps. Nous faisons de fréquents changements, ne serait-ce que pour sortir quelque chose. C'est pourquoi je dis que les choses ne sont pas gravées dans le marbre. Elles ne le sont que le jour de la sortie et encore, jusqu'au prochain patch. »


World of Darkness Online bouge encore (pour l'instant).

SOURCE : http://www.jeuxonline.info

_________________

http://oubliz.keuf.net
Dada
Seigneur Shédim
avatar

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2822
Age : 34
Localisation : Caen / Lorient / Rennes

MessageSujet: Re: World of Darkness Online ou vampire online   Dim 25 Mar - 8:36



World of Darkness Online n'est pas mort !

Deux nouvelles vidéos de World of Darkness Online filmé lors de EvE fanfest 2012






_________________

http://oubliz.keuf.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: World of Darkness Online ou vampire online   


 

World of Darkness Online ou vampire online

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OubliZ - Guild Wars 2 :: Forum Jeux :: Autres jeux-