OubliZ - Guild Wars 2
Bienvenue sur le forum OubliZ !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

La guilde OubliZ ouvre son recrutement pour la bêta de Guild Wars 2 - http://www.oubliz.com/f2-recrutement
OubliZ - Guild Wars 2
Bienvenue sur le forum OubliZ !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

La guilde OubliZ ouvre son recrutement pour la bêta de Guild Wars 2 - http://www.oubliz.com/f2-recrutement
OubliZ - Guild Wars 2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

OubliZ - Guild Wars 2


 
AccueilAccueil  portailportail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 L'avenir de la guilde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dada
Seigneur Shédim
Dada

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2822
Age : 40
Localisation : Caen / Lorient / Rennes

L'avenir de la guilde Empty
MessageSujet: L'avenir de la guilde   L'avenir de la guilde EmptyLun 21 Avr - 19:49

Avant de se lancer dans la création de BG je pense qu'il nécessaire de savoir ce qu'on veut faire ^^

Quel alignement par exemple ?

    Loyaux bon ?
  • Protecteurs gentil ? (on fait la guerre avec tous les méchants :p)
  • Protecteurs d’un territoire (on fait la guerre à ceux qui ne respectent pas nos règles sur notre territoire)

    Neutre ?
  • Mercenaire ? (on aide les guildes durant la guerre en échange de quelque pièces ^^)
  • Gardiens de l’équilibre ? (lors d’une guerre on s’engage au coté de la guilde la plus faible pour équilibrer)

    Chaotique ?
  • Méchants ? (on tue tout le monde Twisted Evil )
  • Protecteurs d’un territoire extrémiste ? (on fait la guerre a tout ceux qui ne sont pas de la même race que nous mais bon faut qu’on soit tous de la même race dans la guilde aussi ^^)

etc.

Je sais qu’on est encore des noobs bas LvL et qu’on ne peut pas déclarer la guerre à quelqu’un mais ca n’empêche pas de commencer à mettre les choses en place

BG RappelZ : http://fr.rappelz.gpotato.eu/Guide/Scenario.aspx

++

https://oubliz.forumgaming.fr
argonite
Ogre
argonite

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 412
Age : 40
Localisation : Behind you ... Always behind !
Emploi/loisirs : Farmer/Leecher

L'avenir de la guilde Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la guilde   L'avenir de la guilde EmptyLun 21 Avr - 22:16

Je penche pour un coup bon un coup mauvais Smile.Par la suite on se tapera directement nos ennemis

elelinde
Daeva
elelinde

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1807
Age : 41
Localisation : Calvados
Emploi/loisirs : Prévois de conquérir le monde avec les Todons...

L'avenir de la guilde Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la guilde   L'avenir de la guilde EmptyMar 22 Avr - 13:24

Concernant l'orientation, je pense à un truc genre chaotique-neutre.
Pas forcément de repect des lois, mais pas pour autant mauvais.
Meme si on hésiteras pas à entrer en guerre si il le faut.

J'y reflechis encore, les choses etant tres fraiches.
Mais il vaut mieux commencer à y penser des maintenant, comme tu le disais Dada

Apres il faudra voir aussi dans quelles conditions on peu garder un dongeon. Comment se passe les territoires...
Dans L2, ya un truc du genre aussi?

Bisoutes

http://Dibrasko.free.fr
argonite
Ogre
argonite

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 412
Age : 40
Localisation : Behind you ... Always behind !
Emploi/loisirs : Farmer/Leecher

L'avenir de la guilde Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la guilde   L'avenir de la guilde EmptyMar 22 Avr - 18:59

C'est le système de siège châteaux sur L2.Tous les 15 jours chaque alliance défend son château ou essaie d'en occuper un.Il y a aussi les clan hall (point de ralliement pour un clan) où seul les membres du clan peuvent accéder,possibilité de se buffer, utiliser le coffre, et de se téléporter (même système pour les défendre que les châteaux).
Depuis la dernière extension (Kamael), il y a un système de forteresse que je ne connais pas encore.

La défense de territoire dont parle Damon, est une défense totalement RP je pense il répondra à çà si je me trompe.En bref, on décide de défendre un territoire (peu importe lequel) et on tue tout ce qui y passe.

elelinde
Daeva
elelinde

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1807
Age : 41
Localisation : Calvados
Emploi/loisirs : Prévois de conquérir le monde avec les Todons...

L'avenir de la guilde Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la guilde   L'avenir de la guilde EmptyVen 1 Aoû - 14:59

Pour le moment, la guilde ne recrute plus InGame.
Pour explication, je ne tiens pas à une guilde de type "usine à Gaz";

Plusieurs raisons, déjà, je préfère que l'on se connaisse bien et s'apprécie plutôt que d'être trop nombreux et de s'embrouiller.
Pas besoin d'être beaucoup pour roxer.
On peut davantage s'aider.
Et aussi, je n'aimerai pas que l'on se dise "oh tiens des Oubliz, ce sont des boulets".

On est une guilde avec de bon joueur, hors de question de tomber sur des mecs genre DarkToutoune (pour ne citer que lui)


Si vous voulez des nouveaux, recrutez potes et famille !
Bisoux !

http://Dibrasko.free.fr
Dada
Seigneur Shédim
Dada

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2822
Age : 40
Localisation : Caen / Lorient / Rennes

L'avenir de la guilde Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la guilde   L'avenir de la guilde EmptyDim 3 Aoû - 21:33

Ce n'est pas avec des petits bonjours de temps en temps sur cc guilde qu’on se connaitra mieux ^^

Ce qu'il faut déjà c'est fidéliser les membres et pour ça il faut faire des party avec les membres de la guilde et aujourd'hui a part celui des hauts lvl où sont toujours les mêmes qui groupent il n'y a pas d'autre… surement du au manque de membre (sur 40 il y a que 20 d'active et sur 20 il y a 10 qui ne se connecte pas au même temps que les 10 autres), différence de lvl et des classes etc. ce qui fait que les membres groupe avec d’autres guilde et s’ils ne sont pas sur TS se sentent seul dans la guilde… dans ces conditions même moi qui a des amis irl dans la guilde je douterais de mon choix

Moi perso je n’arrêterais pas le recrutement jusqu'à ce qu’il n’y a pas de quoi faire au moins 3 groupes stable… mais c’est ta guilde tu fais comme tu veux ^^

https://oubliz.forumgaming.fr
Cyrakuse
Daeva
Cyrakuse

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1692
Age : 42
Localisation : Caen
Emploi/loisirs : Bosse avec Madame Super-Connasse La Gothique

L'avenir de la guilde Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la guilde   L'avenir de la guilde EmptyLun 4 Aoû - 6:29

Perso je suis d'accord avec elelinde. Si la guilde devient tro importante, on risque de perdre l'esprit de groupe. A être trop nombreux des petits groupes vont se former et il n'y aura plus d'unité. Je l'ai vu sur pas mal de jeu. ça fini toujours de la même manière : la guilde se divise en plusieures guildes.
Et puis n'oublions pas qu'au départ la guilde n'est là que pour regroupe des potes de potes de potes...
La volonté n'a jamais été de devenir THE guilde of Rappelz.
Bref, je pense que niveau nombre on est pas mal. Et Elelinde c'est ta guilde fais comme tu le sent.

Dada
Seigneur Shédim
Dada

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2822
Age : 40
Localisation : Caen / Lorient / Rennes

L'avenir de la guilde Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la guilde   L'avenir de la guilde EmptyLun 4 Aoû - 10:14

Pour information ce que je propose n’est pas de faire une "usine à Gaz" ou "THE guilde of Rappelz" (3 groupes = +-24membres ce qui est loin d'être un nombre significatif sur un serveur qui compte plus de 1000 joueurs) mais simplement donner un sens a "être guildé" car perso je trouve pas ce normal que a presque chaque fois quand je reviens de mon afk il y a des questions sur cc guilde des nouveaux sans réponses (même pas "désolé je ne sais pas" ) alors qu'il y a 15 membres de connecté ou que certain n'ont jamais groupé avec les membres de la guilde car il y a personne de leur level ou qu'il n'y a pas de classes indispensable pour faire une DP a LM (clercs par exemple) etc. mais bon ça n'engage que moi. Perso je m’en fous, j’ai souvent une place dans le groupe haut level, je me marre bien avec les conneries d’argo et les autres sur TS donc tout va bien ^^

https://oubliz.forumgaming.fr
Cyrakuse
Daeva
Cyrakuse

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1692
Age : 42
Localisation : Caen
Emploi/loisirs : Bosse avec Madame Super-Connasse La Gothique

L'avenir de la guilde Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la guilde   L'avenir de la guilde EmptyLun 4 Aoû - 19:10

il est vrai que dans les "bas level" il n'y a pas souvent grand monde connecté. Du coup, les rares bas level qui jouent régulierement se retrouvent souvent seuls.
Mais c'est peut être aussi à nous les "hauts level" de les aider en groupant avec eux un coup de temps en temps. J'essaye de le faire (notament avec poupete). Même si c'est pas forcément passionnant pour l'XP ça permet de jouer avec tout le monde.
D'ailleur il serait sympa de monter plus souvent des groupes à Moon afin d'aider les bas level et les "former" au DP.
Le problème des bas level est que l'écart de lvl peut très vite se creuser suivant l'activité des joueurs. Phénomène qu'on retrouve moins chez les hauts level du fait que les level se passent moins vite.

Lycus
Troll
Lycus

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 390
Age : 39
Localisation : Bordeaux

L'avenir de la guilde Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la guilde   L'avenir de la guilde EmptyMar 5 Aoû - 11:06

A qui vous pensez dans les bas level? Carje voit souvent Argo dire de se grouper pour faire les quetes. On leur a bien dit qu'il faut essentiellement faire les quêtes hors donjon pour vite monter et qu'ensuite pour les quetes de donjon à moon ou autres, les HL peuvent etre disponible pour aider car ça nous prendrez pas très longtemps. Sauf que l'on ne peut pas deviner ou ils en sont!!

Il faut qu'ils osent demander aussi. Je vois se qui ont demander et surtout ceux qu'y sont venu sur le TS sont trés vite monter.

Faut pas non plus stoper le recrutement, mais inviter surtout des personnes avec qui on joue régulièrement

Dada
Seigneur Shédim
Dada

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2822
Age : 40
Localisation : Caen / Lorient / Rennes

L'avenir de la guilde Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la guilde   L'avenir de la guilde EmptyDim 24 Aoû - 20:05

https://oubliz.forumgaming.fr/les-evenements-f8/raid-siege-moon-1-t103-30.htm#500

Cardina a écrit:
Je sais pas si c'est du à la victoire mais y a plein de demande d'inscription, on avait pas dit qu'on ne recrutait plus ? Surtout que je vois beaucoup de joueurs jeunes(moins de 18 ans), qu'en est-il de la politique actuelle sur le recrutement ?


Tyffus a écrit:
PS : Je crois bien que le recrutement était bloqué en effet ^.^ . Mais que veux tu c'est surement la notoriété du au donjon nous appartenant qui amène du monde

https://oubliz.forumgaming.fr
Dada
Seigneur Shédim
Dada

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2822
Age : 40
Localisation : Caen / Lorient / Rennes

L'avenir de la guilde Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la guilde   L'avenir de la guilde EmptyDim 24 Aoû - 20:19

Il faut juste être un peu plus sélectif au niveau des classes/lvls mais bon c’est sûr on risque de passer à coté des mecs sympa mais on ne peut pas non plus recruter tout le monde

Pour moi, il est indispensable d’avoir au moins 2 clercs et un chaman/druid par groupe pour les sièges… je ne sais pas comment vous avez fait hier avec juste 2 clercs, peut être que la guilde en face n’était pas au point non plus ou peut être bas lvl, mais on risque de tomber sur une guilde mieux organisé

Les classes qui manquent pour moi : un chaman/druid pour les hauts (70+) lvls et quelques clerc/chaman/druid pour les plus petits lvls (55+) et peut être quelques tanks de plus mais pas indispensable en PvP (pour qu'un paladin soit efficace en PvP il faut compter sur les autres pour le taper)

Moon c'est bien mais LM ou CV rapportent plus d'argent, laks ^^ et pour ça il faut du monde

Mais avant toute chose il serait bien de faire un gros ménage dans la guilde (tous les perso qui n'ont pas signalé leur absence et ne se sont pas connecté depuis 1mois ou 2 ?) pour voir ce qu'il reste

https://oubliz.forumgaming.fr
Cardina
Kobold


Nombre de messages : 63

L'avenir de la guilde Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la guilde   L'avenir de la guilde EmptyDim 24 Aoû - 21:16

Kabraxus est chaman high lvl et moi de mon coté suis dans les 60+ druide(en pause jusque début septembre pour repêches), le groupe "bas lvl" devrait atteindre au moins mon niveau quand je reviendrai. Niveau clerc la guilde en a déja pas mal si on consulte la liste.

Perso je faisais surtout la remarque pour les 2 qui se sont proposés et qui ont moins de 18 ans, j'aimerais assez que les nouveaux joueurs aient TS(presqu'une obligation) mais sur TS y a des choses qui pourraient choquer des mineurs...

J'avais aussi entendu dire que le recrutement se limiterait aux potes irls des actuels membres maintenant je suis pas chef de guilde, vois avec Ele.

elelinde
Daeva
elelinde

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1807
Age : 41
Localisation : Calvados
Emploi/loisirs : Prévois de conquérir le monde avec les Todons...

L'avenir de la guilde Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la guilde   L'avenir de la guilde EmptyDim 24 Aoû - 22:25

Oyez, oyez, désolé, assez grosse absence ces derniers temps... ^^

Pour les recrutements, j'ai dans un premier temps, dit, que c'était fermé, pour une raison: ca ferme les vannes.
Ca peut paraitre bête mais du coup, seul ceux qui désirent intégrer la guilde son interessés et creusent.
Derrière ça, j'ai privilégié les joueur ayant TS. Ce qui a permis de bien trier ^^ (1 recrue, lol)

Après, en ce qui concerne le level, le truc, c'est que je m'en fou un peu (bcp), et veut bien recruter de tout.
L'erreur que j'ai fait, est de pas avoir dit à certains de recruter du mid level.

En fait pour le recrutement, maintenant, je pense que l'on peut dire qu'il est "ré ouvert".
Fort de certains départs et de mon évolution dans le mmo, j'aimerai cependant, qu'on essaye au maximum, d'être hyper selectif.

Attention, je ne parle pas d'élitisme, mais de comportement (un peu de jeu aussi quand même hein).
Les joueurs jeunes ne sont pas problématiques, mais on est un groupe assez adulte, et je veux pas le casser en recrutant trop jeune; même si ce n'est pas déterminant.
Le plus important (en ordre selon moi)

- L'état d'esprit
- L'expression / le TS
- Le niveau (pas le level, le niveau de maitrise on dira)
- Le level (sachant que la course est pas au plus puissant, mais à ceux qui nous aideront)


Pour conclure, vous pouvez recruter, mais essayez de jauger les gens un peu, si vous n'avez pas confiance en votre jugement (un peu comme moi, vous êtes un peu couillon Laughing) invitez le en dp avec le groupe et voyez si ca colle.
Je pense que l'on peut aider un joueur à progresser, si dés qu'on lui dit quelque chose il ne prend pas la mouche.....


Pour finir (vraiment hein ^^), je suis d'accord avec Damon, et va falloir nettoyer un peu.
D'ici peu, je dresserai une liste des noms quasi pas loggués sans justification. Si il s'agit d'un pote à vous, vous me le direz.

Bisoux à tous, n'hésitez pas, à me dire vos point de vue, même diamétralement opposés.
Et incitez tout le monde à venir sur notre beau forum, qu'on discute plus !!!

Bises!

http://Dibrasko.free.fr
Dada
Seigneur Shédim
Dada

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2822
Age : 40
Localisation : Caen / Lorient / Rennes

L'avenir de la guilde Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la guilde   L'avenir de la guilde EmptyDim 24 Aoû - 23:07

Cardina a écrit:
Kabraxus est chaman high lvl et moi de mon coté suis dans les 60+ druide(en pause jusque début septembre pour repêches), le groupe "bas lvl" devrait atteindre au moins mon niveau quand je reviendrai. Niveau clerc la guilde en a déja pas mal si on consulte la liste.

Si on regarde la liste oui mais en réalité on n’a pas tan que ca ^^ Jola, Alizay, Dedalus et qui d’autre ? Si non oué on a des chamans mais il suffit qu'un de vous soit absent lors du siégé par exemple et on a personne d'autre pour le remplacer... vaut mieux prévoir en double ^^

https://oubliz.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé




L'avenir de la guilde Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la guilde   L'avenir de la guilde Empty


 

L'avenir de la guilde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

» [Concours] Logo de la guilde
» Tera : Politique et Guilde.
» Quelle race pour la guilde?
» Premier territoire conquis par la guilde Renaissance
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OubliZ - Guild Wars 2 :: Oubliettes :: Poubelle (messages public)-