OubliZ - Guild Wars 2
Bienvenue sur le forum OubliZ !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

La guilde OubliZ ouvre son recrutement pour la bêta de Guild Wars 2 - http://www.oubliz.com/f2-recrutement
OubliZ - Guild Wars 2
Bienvenue sur le forum OubliZ !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

La guilde OubliZ ouvre son recrutement pour la bêta de Guild Wars 2 - http://www.oubliz.com/f2-recrutement
OubliZ - Guild Wars 2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

OubliZ - Guild Wars 2


 
AccueilAccueil  portailportail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Diablo 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
elelinde
Daeva
elelinde

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1807
Age : 41
Localisation : Calvados
Emploi/loisirs : Prévois de conquérir le monde avec les Todons...

Diablo 3 Empty
MessageSujet: Diablo 3   Diablo 3 EmptyMer 15 Sep - 13:09

Je remet le lien du site officiel:
http://eu.blizzard.com/diablo3/

Et une petite vidéo en anglais, qui montre le craft.
https://www.youtube.com/watch?v=tngKTRF6DuI&feature=player_embedded

http://Dibrasko.free.fr
elelinde
Daeva
elelinde

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1807
Age : 41
Localisation : Calvados
Emploi/loisirs : Prévois de conquérir le monde avec les Todons...

Diablo 3 Empty
MessageSujet: Re: Diablo 3   Diablo 3 EmptyLun 25 Oct - 19:21

Cinquième et dernière classe de Diablo3
Le chasseur de démons.

http://www.jeuxvideo.com/videos-editeurs/0002/00021770/diablo-iii-pc-le-chasseur-de-demons-00030083.htm

Et une vidéo d'un combat en arène. Enfin un peu de pvp... Smile
http://www.jeuxvideo.com/videos-editeurs/0002/00021770/diablo-iii-pc-du-pvp-en-arene-00030090.htm

http://Dibrasko.free.fr
gaalum
Balrog
gaalum

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 942
Age : 37
Localisation : FoFo des Oubliz
Emploi/loisirs : Floodeur du FoFo Oubliz

Diablo 3 Empty
MessageSujet: Re: Diablo 3   Diablo 3 EmptyLun 25 Oct - 20:10

c pour quand ce jeu?

Snotra
Orc
Snotra

Nombre de messages : 245

Diablo 3 Empty
MessageSujet: Re: Diablo 3   Diablo 3 EmptyLun 25 Oct - 20:21

Une grande déception en perspective pour moi ce jeu :/

http://www.amtenael.com
elelinde
Daeva
elelinde

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1807
Age : 41
Localisation : Calvados
Emploi/loisirs : Prévois de conquérir le monde avec les Todons...

Diablo 3 Empty
MessageSujet: Re: Diablo 3   Diablo 3 EmptyMer 17 Nov - 13:06

La Fin de Tout....
Sad

http://www.jeuxvideo.com/news/2010/00047043-diablo-iii-prevu-sur-consoles.htm

http://Dibrasko.free.fr
Songthain
Nazgùl
Songthain

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1271
Age : 32
Localisation : sur mumble
Emploi/loisirs : geek de Guildwars

Diablo 3 Empty
MessageSujet: Re: Diablo 3   Diablo 3 EmptyMer 17 Nov - 16:56

HAHA !!!! lol!

Dada
Seigneur Shédim
Dada

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2822
Age : 40
Localisation : Caen / Lorient / Rennes

Diablo 3 Empty
MessageSujet: Diablo III - Lancement officiel du bêta-test   Diablo 3 EmptyMer 21 Sep - 10:44

Citation :
Lancement officiel du bêta-test de Diablo III

Après plusieurs années de développement et divers test internes, le bêta-test de Diablo III accueille enfin très officiellement ses premiers joueurs.



Diablo 3 43591-480

On avait noté voici quelques jours que la bêta « Friends and Family » de Diablo III (réservée au proches de l'équipe de développement) était lancée. Des invitations sont expédiées depuis quelques jours et aujourd'hui, Blizzard donne le coup d'envoi officiel du bêta-test de son RPG d'action qui s'apprête donc (enfin) à accueillir des joueurs.

Comme pour l'ensemble des titres estampillés Blizzard, les testeurs sont recrutés parmi les joueurs ayant fait acte de candidature via leur compte Battle.Net (en plus de diverses distributions externes). Et si, comme souvent avec Blizzard, on peut s'attendre à trouver un jeu relativement propre et stable, le développeur rappelait néanmoins récemment que la bêta de Diablo III avait réellement vocation à tester le jeu, d'abord en s'assurant de la stabilité des serveurs et ensuite en traquant les éventuels bugs de contenu (la bêta est néanmoins limitée au premier tiers de l'Acte I du jeu). Le nombre de testeurs doit donc augmenter progressivement au gré des correctifs, crashs et de l'ajout de nouvelles fonctionnalités.

Blizzard en profite par ailleurs pour publier un bulletin d'alerte. De faux courriers de recrutement aux tests ont déjà été signalés. Les joueurs recevant de tels courriers sont donc invités à consulter leur compte Battle.Net (mentionnant leur statut de testeur ou non) avant de cliquer sur un lien douteux.

SOURCE : http://www.jeuxonline.info

https://oubliz.forumgaming.fr
Songthain
Nazgùl
Songthain

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1271
Age : 32
Localisation : sur mumble
Emploi/loisirs : geek de Guildwars

Diablo 3 Empty
MessageSujet: Re: Diablo 3   Diablo 3 EmptyJeu 22 Sep - 16:17


Dada
Seigneur Shédim
Dada

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2822
Age : 40
Localisation : Caen / Lorient / Rennes

Diablo 3 Empty
MessageSujet: Diablo III arrive ... en 2012   Diablo 3 EmptyVen 23 Sep - 15:27

Citation :
Diablo III arrive ... en 2012

Blizzard annonce officiellement le retard de Diablo III alors qu’ils n’avaient jamais vraiment annoncé une date officielle.

(Annonce du retard de diablo III)

Diablo 3 Diablo_III-306432613

C’est par cette news que Mike Morhaime en personne (co-fondateur de Blizzard quand même) annonce les excuses qui vont avec ce genre d’annonce.

Diablo 3 Diablo_III-306432614

bouuuuh
Il permet aussi aux participants de la barbadiablo (voir news de barbadiablo) de faire une pause pour le concours concours afin d'éviter de perdre leur job ou leur compagne de vie.

Au final cela reste logique, la bêta était sortie un peu tard en 2011 pour assurer une sortie solide pour décembre. De plus au vu du nombre de messages sur le forum bêta qui parlent des bugs liés à l’hôtel des ventes, de la refonte totale d’une classe (le chasseur de démon), du problème d’équilibrage entre certaines classes (la différence entre le wizard et le féticheur est énorme) et peut être une revisite de pas mal de menus au final ça fait beaucoup de chose à revoir pour décembre.

Sachant que Blizzard est perfectionniste tout autant que nous sommes impatients cela va prendre du temps. Ce qui est bien en soi car encore une fois ils vont nous sortir un produit de qualité.

Ce qu’il faut retenir de cela c’est que la bêta durera plus longtemps et qu’ils vont surement inviter plus de monde sur le long terme.

Petite phrase non anodine lâchée en fin de paragraphe, ils travaillent sérieusement sur un gros site diablo3.com et nous tiendront informé de son évolution. On peut croire que le site officiel final sera rempli d’outils pratiques comme le calculateur de compétences sorti il y a peu. (voir la news le calculateur de compétences)

Pour patienter on croise les doigts pour avoir un accès bêta.

SOURCE : http://www.mondespersistants.com/

https://oubliz.forumgaming.fr
Dada
Seigneur Shédim
Dada

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2822
Age : 40
Localisation : Caen / Lorient / Rennes

Diablo 3 Empty
MessageSujet: Test de la bêta de Diablo III   Diablo 3 EmptyMar 27 Sep - 13:50

Citation :

Test de la bêta de Diablo III


Nous avons testé pour vous la bêta de Diablo III et nous sommes revenus des enfers pour vous en faire un compte rendu qui dans l’ensemble est très positif.


I – Histoire et ambiance


Étant un grand joueur de Diablo II, j’étais de base un joueur très inquiet à ce que l’on touche au sacro-saint hack and slash. Cette suite devait respecter ce qui avait fait le succès de l'opus précédent. Pour moi ce qui fait un bon Diablo c’est son ambiance et ce je ne sais quoi qui donne envie d'avancer dans les donjons en se disant − Allez j’ouvre encore juste cette porte et j’arrête.

La première impression est pourtant très bonne. Cette fois on ne démarre pas directement dans un village mais aux abords de New Tristam qui subit l’attaque d’une horde de morts vivants. On ressent tout de suite la pression et l’envie de cliquer sur ces sales suppôts de Diablo car on sait qu’on est déjà plus balèze qu’eux même pieds nus.

 


Blizzard a renforcé l’importance de l' histoire. On n’avance plus juste pour avancer et finir le nettoyage du niveau mais on vit notre avancée seul ou auprès d’autres PNJs (personnages non joueurs). C’est indescriptible mais à peine arrivé au village on tourne 5 minutes et l’ambiance est là. On veut taper sur le maire qui veut fuir en laissant son village derrière lui et on veut aider ces pauvres gens qui pleurent leurs proches, ceux-ci brûlent dans des buchers.

On se lance dans Diablo III à corps perdu en quelques instants et ça c’est très fort. Quant à l’histoire de fond il est encore tôt pour en savoir plus. Tout ce qu'on sait, c'est que notre personnage est là pour retrouver une pierre tombée du ciel. La bêta ne nous permet pas d'en apprendre d'avantage. Je suppose qu’avec la sortie officielle, il y aura une intro magnifique qui placera le contexte et les nouveaux enjeux en faisant le lien avec les opus précédents.


Notre première mission est d'aider une jeune femme à retrouver Deckard Cain, son mentor, en allant fouiller le sanctuaire du village. On a l’impression de rejouer à Diablo I sur ce point et c’est très appréciable. Au passage, on va découvrir que la mère de cette jeune femme était en fait une sorcière. On va devoir également aider le forgeron à tuer sa femme pour qu’il puisse enfin se concentrer sur son travail (non mais ho). Ensuite on va l’aider à retrouver son apprenti qui a fini aux mains des morts vivants et on fait quelques mini quêtes appelées « events ».

Rassurez-vous, je ne vous dévoile pas grand chose car tout ceci se passe en à peine une heure de jeu. On aura compris que Blizzard mise tout sur l'intrigue, l’ambiance et la mise en scène très réussie.

Pour résumer Diablo III est bien un Diablo. On retrouve nos protagonistes favoris (Deckard Cain entre autres) et cette envie de voir toutes les parties d’une carte et de retourner le moindre cadavre ou tas de pierre pour ramasser 3 ou 4 malheureuses pièces. Ils ont même renforcé cet aspect du jeu en rendant l’histoire encore plus omniprésente que dans les opus précédents.


II – Gameplay

Venons en au fait, comment joue-t-on à ce nouveau Diablo et qu’apporte-t-il de mieux ou de nouveau ?

Les classes de Diablo III :

Blizzard a tranché, on le savait déjà mais les classes ont été chamboulées. On ne retrouve que deux anciens combattants : le barbare, ce bon gros bourrin nourri depuis petit au sang de brebis et le wizard, l’être quasi surnaturelle qui manipule les sorts de magie avec autant de facilité qu’un enfant arrive à se faire pleurer pour avoir une glace.



En nouveauté, on a le moine qui est donc un mélange de moine shaolin et de moine tibétain et qui maitrise les arts martiaux à la perfection. Le chasseur de démon qui est un mélange entre l’archer et le maître ninja, on peut même le voir un peu comme un « assassin’s creed » des démons, le « Léon » des terres de l’enfer le pro qu’on appelle pour faire ça bien et propre. Et en dernière classe le féticheur, ressemblant étrangement à Dhalsim de Street fighter avec un côté vaudou en plus, qui est un ersatz de l’ancien nécromancien.

On a donc deux valeurs sures et trois nouvelles classes vraiment hétéroclites. Les goûts de chacun pourront se retrouver via ces cinq classes. Je ne m’avancerai pas à dire quelle est la meilleure, c’est un ressenti un peu trop personnel à mon humble avis. Selon son humeur on peut être bourrin, furtif ou tacticien et cette possibilité de choisir est très agréable.


Le système de compétences :

Les compétences ont été complètement revues et n'ont plus rien à voir avec les opus précédents.

Pour ma part c’est le point faible du jeu dans son état actuel, le système devient presque inutile. La première fois que j’ai achevé la bêta, je n’ai même pas regardé le tableau des compétences. J’ai fini level 9 avec un barbare sans avoir eu besoin de recourir à cette partie du jeu. On a vraiment l’impression que tout passe par les armes et l’équipement. Gros aspect négatif à mon goût car c’était un des points forts de Diablo. C'était toujours un peu stressant de mettre un point dans une compétence.
 

Maintenant, les compétences se débloquent et on en choisit une parmi d’autres quand notre level le permet. Je n’ai même pas regardé les compétences passives car ayant fini level 9 je n’en ai pas débloqué une seule.

On a l’impression de ne pas avoir besoin de ça pour finir le jeu et que ce système de compétences est quasiment devenu obsolète. Je me doute que par la suite il aura plus d'importance, mais pour le moment, ne pouvant aller plus loin en bêta, ma première impression est plutôt négative.

Le nouveau système d’énergie :

Chaque classe a son propre niveau d’énergie, dans l’ensemble on garde le même principe à part les énergies se remplissant suite à des actions, comme la fureur du barbare qui ne se remplit que lorsque l’on tape sur de pauvre petits zombies sans défense.

Cela apporte un peu de nouveauté et une manière de jouer différente pour chaque classe, mais personnellement je ne trouve pas ça si motivant. Je pense que si les joueurs de la bêta jouent avec le wizard c’est aussi parce que son énergie se remplit de manière plus classique. C’est assez frustrant de ne pas pouvoir utiliser une compétence en plein combat et ça renforce cette impression de transparence des compétences sur l'utilisation ponctuelle.


Le crafting et les objets :


Voilà le nerf de la guerre de Diablo : Le système d’objet. On pouvait passer des heures à tuer un gros boss pour obtenir une rune très rare à mettre sur son casque et on adorait ça. Blizzard l’a bien compris et est allé à 100% dans le sens des joueurs.


On a donc un système d’objet vraiment réussi. On peut faire évoluer les artisans (système proche de World of Warcraft tout de même je vous l’accorde) pour avoir du meilleur matériel, on peut désassembler des objets trouvés et récupérer l’essence des objets rares et leur matériel de base pour en construire de plus puissants à partir de pages de manuel trouvées dans les donjons.

Actuellement pas de pierres précieuses ni de runes en béta donc on ne peut pas vous en dire plus, mais la base même du système est très réussie et très fluide. Avec le Chaudron de Jordanie on peut directement transformer des objets en or pour éviter des allers-retours au village et faire de la place dans son inventaire. Avec le Cube de Nephalem, on peut désassembler un objet pour obtenir de la matière brute de construction de crafting et des essences, si l’objet de base était au moins de rareté « bleu ».


Il y a un coffre commun pour tout ranger. Ce dernier est connecté entre tous vos personnages de Diablo III. Vous pourrez l’améliorer en achetant des emplacements pour le rendre plus grand.

Le nouveau système d’objet est à mes yeux l’un des points les plus réussis de cet opus car il était surement le plus délicat à aborder.

La fluidité de jeu :

Blizzard a tout fait pour rendre le jeu plus fluide et c’est assez bien réussi dans l’ensemble.

Grâce au cube et au chaudron on gagne des allers-retours au village. Il y a aussi la pierre de rappel qui permet de faire une invocation de retour au village, à condition de ne pas être interrompu pendant que la barre de progression défile.
 

Les objets bleus sont toujours identifiés, donc plus la peine d’aller s’acheter 10 tonnes de parchemins d’identification.
Il suffit de marcher sur un tas de pièces pour qu’il aille dans votre inventaire (fini les 20 clics pour ramasser tous les tas d’or après un carnage).
Les fioles de cœur sont également consommées quand on marche dessus. Ça permet de gérer sa vie de façon plus simple (même si pour la bêta la difficulté ne demande pas une grande consommation de potions).

En tout cas, toutes ces nouveautés sont assez appréciables et permettent un jeu plus fluide.

Le graphisme et les choix graphiques :

Les graphismes sont tout simplement magnifiques. Les animations des monstres et des personnages sont superbes. Le moteur est en revanche un peu vieux mais bien utilisé donc cela s'équilibre.

J’ai adoré les effets de hauteurs et de vide, dans diablo II on se rappelle tous du niveau remplit d’escaliers (le sanctuaire des arcanes, qui a dû inspirer Portal aussi) qui était immonde à jouer. Les profondeurs étaient inexistantes et on avait l’impression de se promener dans du Escher.
Là tout est parfait, on a vraiment l’impression d'évoluer au dessus du vide et que certaines pièces sont bien en contre bas.


   

Pour le moment les armes et les équipements sont beaux, il y a une polémique sur le visuel des sets actuels qui tourne sur le net, mais vu que nous ne les avons pas je ne jugerai que sur ce que la bêta nous offre.

Les décors sont magnifiques également. Ils ont réussi à rester très proches des environnements extérieurs de Diablo II en ce qui concerne les cimetières proches du sanctuaire, tout en étant plus élaborés et plus beau techniquement. La grande nouveauté c'est que tous les éléments de décors sont devenus interactifs. On peut exploser un mur et le faire tomber sur les montres, faire tomber un lustre sur ses adversaire etc…

Dans l’ensemble Diablo III est vraiment magnifique et nous promet des décors haut de gamme pour la suite.

Les mercenaires de Diablo III :

Le seul mercenaire que l’on a pour la bêta est un templier qui nous rejoint dans notre noble quête. Là aussi, c'est un changement complet pour ce système. On ne contrôle pas son équipement, on ne contrôle pas non plus sa vie et point primordial, on dirait qu’il ne meurt jamais. Au pire des cas il se pose à terre et freeze le temps de se remettre au combat.

Le bon point de ce nouveau mercenaire c'est qu'il intervient dans le scénario et il a une histoire propre. Par contre, dans les opus précédents, il était bien plus complet. On pouvait l’équiper et surtout il pouvait mourir. Il était alors possible de le ressusciter contre des sommes mirobolantes.

Ce qui est sympa c’est que pendant que votre personnage et le mercenaire se promènent dans les donjons, de temps en temps ils se tapent la discute.

Exemple :

-Mercenaire à un barbare: Dans vos contrés que faites-vous contre les brigands ?
-Barbare : Je ne peux pas vous dire, il n’y en a plus depuis longtemps ils ont tous été exterminés.



III – Le fun de Diablo III

+ Le plaisir de retrouver ce titre avant tout.
+ Le respect de l’ambiance des opus précédents.
+ Le système d’objet pour le moment parfait.
+ Les classes suffisamment diversifiées pour plaire à tout le monde.
+ Des graphismes époustouflants.
+ Ils ont gardé la majorité des sons typiques de Diablo. (le loot d’objet par exemple)
+ Le plaisir de vider une carte entièrement.
+ Une histoire très prenante et une ambiance envahissante.
+ Des PNJ qui vous accompagnent dans votre quête avec leur propre histoire.

IV – Le pas fun

+ Le nouveau système de compétences qui à mon avis ne plaira pas au plus grand nombre et aux puristes.
+ Un système un peu trop wow-like sur certaines choses. (L’invocation de retour au village avec une barre de temps par exemple)
+ Des menus dans des menus un peu trop imbriqués parfois.
+ Des donjons trop éclairés par rapport aux opus précédents.
+ Les mercenaires que l’on ne contrôle quasiment plus et qui ne meurent pas.


V – conclusion


Diablo III est une réussite, on s’y amuse, on retrouve les sensations des opus précédents et une fois la bêta terminée on ne veut qu’une chose, poursuivre l’aventure.
Blizzard marque un grand coup avec son hack and slash, son système d’objets est réussi et ses donjons et extérieurs aléatoires nous promettent des milliers d’heures de jeu.

On pourra reprocher certains choix et principalement celui des compétences. Les autres restent relativement peu impactant.
Il est difficile de donner un avis sur Diablo III à l’heure actuelle, je peux vous donner un avis sur la bêta. Je précise cela, même si c’est en soi logique, car la bêta est vraiment courte et en mode de difficulté minimale. Ça rappelle vraiment le mode normal de Diablo II qui était lui aussi une vraie promenade de santé. Le vrai souci de la bêta c’est son côté court. En prenant un maximum de temps il vous faudra 3 petites heures pour en venir à bout. C’est donc difficile de donner un avis plus poussé n’ayant pas accès au système de runes, à des compétences plus élevées et à des phases de combats demandant un minimum de stratégie.

En tout cas, chapeau bas Blizzard, vous avez réussi à amener du neuf en prenant des risques et je pense que le pari est grandement réussi dans son ensemble.

Bon je vous laisse je dois trouver une hache avec 18-19 de dps.


SOURCE : http://www.mondespersistants.com

https://oubliz.forumgaming.fr
Dada
Seigneur Shédim
Dada

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2822
Age : 40
Localisation : Caen / Lorient / Rennes

Diablo 3 Empty
MessageSujet: Diablo III : Un petit avant goût !   Diablo 3 EmptySam 1 Oct - 8:43

Citation :

Un petit avant goût !

Les impressions d'une ancienne joueuse de Diablo 2



Aujourd'hui je viens de tester la bêta de Diablo 3. Hé oui, il y en a qui sont pistonné que voulez-vous.
Je n'ai pas la prétention de vous faire un guide complet, ce n'est pas le but de mon article et de toute façon je ne pourrais pas réaliser une telle prouesse. En effet, la bêta ne contient que l'acte 1 du jeu pour le moment (chose qui est d'ailleurs un peu dommage!) et je l'ai déjà terminé.
Je vais juste essayer de vous donner mes impressions sur ce que j'ai découvert, sur ce que j'ai aimé ou non dans cette nouvelle version de Diablo.


A quoi reconnaît-on Diablo ?

L'ambiance

Il y a des nouveautés, bien entendu, mais pourquoi ne pas parler aussi des choses qui ne changent pas et qui nous sont familières ?
Etant une ancienne joueuse de D2, je peux vous dire qu'on est absolument pas perdu quand on se connecte pour la première fois.
On est très vite replongé dans l'ambiance avec la musique aux sonorités familières et propres au jeu.
L'ambiance est elle aussi fidèle, lugubre et sinistre à souhait. Les décors sont bien sûr beaucoup plus travaillés, détaillés et même vivants mais on retrouve globalement le même esprit de désolation.

Diablo 3 Diablo_III-306432766

Diablo 3 Diablo_III-306432746

Diablo 3 Diablo_III-306432747

Diablo 3 Diablo_III-306432754

Les mécanismes de jeu

Et bien oui, on retrouve un mécanisme de jeu qui n'a absolument pas changé et c'est très agréable.
Tous à vos souris car ça va cliquer dans tous les sens !
La configuration nous donne toujours la possibilité de mettre 2 de nos sorts sur le clic gauche et le clic droit de la souris.


La barre d'interface permet de placer 5 sorts ou améliorations les plus utilisés à configurer à votre bon vouloir.


Sans oublier les différents raccourcis clavier pour ouvrir les différentes fenêtres ( I = inventaire, la fiche du personnage, Q = liste des quêtes...).

Le graphisme
C'est peut-être bête mais la police d'écriture du jeu est la même, ça rappelle des souvenirs !


La barre d'interface en bas de l'écran est relativement ressemblante à l'ancienne. Elle est épurée, extrêmement claire et très belle je trouve.
On retrouve toujours la bulle d'énergie vitale à gauche et celle de mana ou autre énergie utilisée en fonction de la classe à droite. Elles ont été retravaillées avec des petits effets de lumières, c'est très sympa.


L'inventaire est fidèle à l'ancien avec ses petites cases à remplir avec les items !


Les côtés positifs

Après ces quelques heures de jeu, on remarque tout de suite une quantité de choses nouvelles bien avantageuses.

Une nouvelle carte
J'adore la nouvelle carte. Elle se situe en haut à droite de l'écran de jeu et contient pleins d'informations très utiles.
Une flèche jaune apparaît pour nous indiquer la direction à prendre pour le suivi de nos quêtes, c'est très pratique. De plus un point clignotant s'affiche quand on est au bon endroit.
On y retrouve toujours la localisation des entrés/sorties des cavernes, cryptes et autres lieux de fouilles ainsi que les waypoints une fois qu'ils sont découverts.
Un point d'exclamation jaune apparaît sur la carte quand vous êtes à proximité d'un PNJ donneur de quêtes.


Autant dire que c'est très simplifié, on sait directement où aller. C'est vraiment un gain de temps.

Le suivi des quêtes
Lui aussi bien simplifié, les objectifs s'affichent juste en dessous de la carte. Un message apparaît quand ils sont réalisés et lorsqu'une nouvelle quête est disponible.
On sait tout de suite où on en est et en temps réel.


Des jeux de lumières

Je suis tombée sous le charme des jeux de lumières qui sont présents en abondances.
Que ce soit lors du lancement des sorts (j'ai joué une ensorceleuse), lors de la prise d'un niveau ou au moment d'entréer dans une bâtisse ou un donjon, il y a toujours des flots de lumières très vives qui viennent contre balancer l'ambiance sombre et lugubre du jeu.







Je trouve ça très plaisant de voir une palette de couleurs "flashy" comme du bleu turquoise ou du violet. Ca tranche beaucoup avec l'obscurité sans trop agresser les yeux.

Se simplifier la vie

Au cours de ce premier chapitre, on récupère un Chaudron de Jordanie qui nous permet de vendre nos objets présents dans l'inventaire à tout moment. Plus besoin de TP en ville pour aller vider son sac.
Un autre item, le Cube de Nephalem, nous permet de transformer les objets qu'on ne souhaite pas garder en composants pour la forge.
A chaque prise de niveau, les sorts ou les compétences débloquées apparaissent au milieu de l'écran. C'est très pratique, ça nous rappelle de jeter un oeil sur notre grimoire !

Diablo 3 Diablo_iii-306432770


Diablo 3 Diablo_iii-306432771

Des pierres de TP peuvent se trouver au fond des endroits à fouiller (cryptes, tombeaux...) et nous permette de revenir directement à l'entrée de ceux-ci. Ca fait économiser quelques pas et c'est pas négligeable. Là aussi, c'est un gain de temps.


A la fin de l'acte 1, vous avez déjà avec vous un templier, un allier qui reste à vos côtés pour combattre. Ca aide drôlement car on peut le spécialiser en attaque ou en défense.
Votre coffre ainsi que votre or est commun à tous vos personnages. Je trouve l'idée très bonne afin de pouvoir s'échanger plus facilement des objets d'un personnage à l'autre.

Devenir forgeron
On a la possibilité de récolter des plans de forge et de fabriquer soi-même ses armes et armures.
Pour cela, lors d'une suite de quêtes, vous obtiendrez le fameux Cube de Nephalem qui permettra de transformer les objets en composants qui seront ensuite utilisés dans la fabrication d'autres équipements.
Je trouve le côté recherche de composants et de patrons plutôt intéressant et attrayant. Ca donne un petit côté recherche, fouille et échange supplémentaire au jeu.

Les décors
Je suis tombé sous le charme des décors, ils sont splendides.
L'intérieur des maisons est chaleureux et bien détaillé.


Certaines parties du décor sont mobiles, il n'est pas rare de se prendre des poutres sur la tête tout comme un pan de mûr qui vient de se détacher d'une vieille bâtisse.
Attention aussi aux vieux chandelier qui s'écrasent au sol dans un vacarme assourdissant.
De plus, la puissance de vos sorts peut ébranler le sol et provoquer, entre autres, chute de pierres et bris de tonneaux.
C'est une composante qui rend vraiment le décor vivant et mobile, beaucoup de choses sont cassables. Même le simple bruit de vos pas peut créer de véritables éboulements !

Diablo 3 Diablo_III-306432767
Avant

Diablo 3 Diablo_III-306432768
Après, c'est un peu le bazar !

Vous trouverez quantité d'objets à détruire ou à soulever comme des troncs d'arbre, des cadavres, des vases, des piles de crânes et autres tombeaux qui sont autant de lieu pour y récolter de l'or et des objets.
Notons toujours le facteur aléatoire des territoires qui offrent un chemin différent pour un même lieu à chaque nouvelle partie.

Les points négatifs

La carte

Alors oui elle est très utile et simplifie beaucoup les choses, peut-être un peu trop à mon goût.
La recherche se trouve quand même beaucoup plus simplifié ce qui enlève un peu au côté exploration et galère dans l'aventure.

Le temps de jeu
2 à 3h de jeu pour découvrir le jeu et finir l'acte 1 qui nous amène au niveau 9 environ. Je trouve ça un peu "light" comparé à D2 surtout en fouillant et vidant tout de fond en comble.

Diablo 3 Diablo_iii-306432772

A voir si cela n'est que spécifique à la bêta et s'il va y avoir l'ajout de plus de contenu par la suite.

Pour le moment, je ne vois rien d'autres de très négatifs à dire.
 
L'ensorceleuse : mes impressions

J'ai testé directement l'ensorceleuse, ma classe fétiche dans D2.
Je n'ai pas été déçue et loin de là.
Une puissance de sort à distance, des sorts de zone type AOE (dégâts de zone) très puissants, une puissance de frappe au corps à corps avec des armes aux propriétés magiques, autant dire que jouer cette classe est un vrai régal.
Ces attaques peuvent terrasser une quantité impressionnante de monstres en même temps (pack d'une 10aine de monstre voire plus!).
On est jamais débordé par le nombre.
Le visuel des sorts est bluffant. Ils sont impressionnants et une fois lancé, occupe une bonne partie de l'espace. Ils sont imposants, surtout pour la "vague de force" ou "l'orbe d'arcane" qui possèdent des jeux de lumière très beaux.






Des attaques plus précises comme "l'électrocution" sont plus efficaces pour un ennemi unique.
On retrouve aussi tout une série de buffs (sort d'amélioration) ou d'armures qui ont pour but de protéger l'ensorceleuse ou d'augmenter ses dégâts par exemple.
Je trouve que c'est une classe qui m'a l'air plutôt complète car elle possède des capacités d'attaques et de défenses très puissantes.
Notons aussi le côté très intuitif de l'arbre de talent qui s'utilise très simplement avec le classement des sorts (offensif, défensif...).

 
Conclusion

L'attente est à la hauteur en tout cas pour ma part.
On n'est pas perdu, tous les éléments familiers sont là pour vite nous faire replonger quelques années en arrière.
Bien entendu le jeu est beaucoup plus travaillé, plus beau, plus moderne mais l'esprit est bien là, de la musique à l'ambiance générale.
Les nouvelles fonctionnalités apportent un plus agréable au game play et j'ai hâte de découvrir la suite.

SOURCE :
http://www.mondespersistants.com

https://oubliz.forumgaming.fr
Songthain
Nazgùl
Songthain

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1271
Age : 32
Localisation : sur mumble
Emploi/loisirs : geek de Guildwars

Diablo 3 Empty
MessageSujet: Re: Diablo 3   Diablo 3 EmptyDim 6 Nov - 2:49

vidéo d'un émulateur de serveur.


Songthain
Nazgùl
Songthain

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1271
Age : 32
Localisation : sur mumble
Emploi/loisirs : geek de Guildwars

Diablo 3 Empty
MessageSujet: Re: Diablo 3   Diablo 3 EmptyVen 20 Avr - 6:17

Citation :
We're pleased to announce the Diablo III open beta weekend, which offers open access to all players with a valid Battle.net account! Beginning this Friday everyone is invited to log in and help us put the game and servers through their paces in this three day stress test as we march toward the game's release on May 15. You can begin downloading the Diablo III client right now!

From Friday, April 20 at 12:01 p.m. PDT (noon), until Monday, April 23 at 10:00 a.m. PDT you'll be able to log in, team up with friends, and play each of the five heroic classes to level 13 as you fight to save the world from the impending demonic invasion.
http://us.battle.net/d3/en/blog/4963739/Diablo%C2%AE_III_Open_Beta_Weekend-4_19_2012

Songthain
Nazgùl
Songthain

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1271
Age : 32
Localisation : sur mumble
Emploi/loisirs : geek de Guildwars

Diablo 3 Empty
MessageSujet: Re: Diablo 3   Diablo 3 EmptyVen 20 Avr - 6:42

Pour la France, cette phase du beta commencera aujourd’hui vendredi 20 avril à 21:01 et se terminera lundi 23 avril à 19:00.

compter 20h30 et non pas 12h00 (rush massif = déni de service gratuit)


Dernière édition par Songthain le Ven 20 Avr - 10:11, édité 1 fois

elelinde
Daeva
elelinde

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1807
Age : 41
Localisation : Calvados
Emploi/loisirs : Prévois de conquérir le monde avec les Todons...

Diablo 3 Empty
MessageSujet: Re: Diablo 3   Diablo 3 EmptyVen 20 Avr - 7:27

on va essayer de profiter qu'il soit tôt alors Very Happy

http://Dibrasko.free.fr
Songthain
Nazgùl
Songthain

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1271
Age : 32
Localisation : sur mumble
Emploi/loisirs : geek de Guildwars

Diablo 3 Empty
MessageSujet: Re: Diablo 3   Diablo 3 EmptyMar 8 Mai - 23:20


Songthain
Nazgùl
Songthain

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1271
Age : 32
Localisation : sur mumble
Emploi/loisirs : geek de Guildwars

Diablo 3 Empty
MessageSujet: Re: Diablo 3   Diablo 3 EmptyMar 15 Mai - 8:40

Pour les gens qui n'ont pas la chance de pouvoir aller sur la page de login de D3 voilà qui comblera le manque.
http://www.gkick.net/d3simulator/index.html

Dedexx
Kobold
Dedexx

Nombre de messages : 15

Diablo 3 Empty
MessageSujet: Re: Diablo 3   Diablo 3 EmptyMar 15 Mai - 18:06

bon j'ai craké !!!! je me le suis prie :p

mon tag batelnet : Dedexx#2517

Contenu sponsorisé




Diablo 3 Empty
MessageSujet: Re: Diablo 3   Diablo 3 Empty


 

Diablo 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OubliZ - Guild Wars 2 :: Forum Jeux :: Autres jeux-