OubliZ - Guild Wars 2
Bienvenue sur le forum OubliZ !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

La guilde OubliZ ouvre son recrutement pour la bêta de Guild Wars 2 - http://www.oubliz.com/f2-recrutement
OubliZ - Guild Wars 2
Bienvenue sur le forum OubliZ !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

La guilde OubliZ ouvre son recrutement pour la bêta de Guild Wars 2 - http://www.oubliz.com/f2-recrutement
OubliZ - Guild Wars 2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

OubliZ - Guild Wars 2


 
AccueilAccueil  portailportail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 1.9 le 2 juin sur nos serveurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Malo
Orc
Malo

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 225
Age : 56
Localisation : Arpajon

1.9 le 2 juin sur nos serveurs Empty
MessageSujet: 1.9 le 2 juin sur nos serveurs   1.9 le 2 juin sur nos serveurs EmptyMer 19 Mai - 5:53

Bonjour, joueurs d'Aion !

Le printemps est enfin arrivé, le soleil est de sortie et les jours s'allongent. Le moment est donc venu de vous donner des nouvelles ! Je suis heureux de vous annoncer que la mise à jour 1.9 sera disponible sur les serveurs de test européens et nord-américains le mardi 25 mai 2010 ! Une semaine plus tard, le mercredi 2 juin 2010, la version 1.9 sera déployée sur les serveurs live. Comme vous l'avez probablement déjà lu dans les notes de version 1.9 ou le Q&R 1.9 avec Kinslon, la mise à jour 1.9 inclut un grand nombre d'améliorations fondées sur les retours de nos joueurs dans le monde entier. Nous avons écouté vos remarques sur les éléments du jeu qui ne correspondaient pas à vos attentes, collecté des données et demandé ces changements pour la version 1.9. Nous continuerons bien évidemment à recueillir vos commentaires pour les mises à jour à venir. En plus d'une réduction des coûts, de meilleurs gains d'expérience pour les quêtes et de taux de butin améliorés, nous avons ajouté plusieurs nouveaux systèmes et améliorations, dont la fusion d'armes, les quêtes journalières, la location d'armes et d'armures et une nouvelle apparence pour l'interface de recherche de groupe, tout ceci étant destiné à améliorer l'expérience de jeu.

Tout comme la version 1.9 est le résultat de vos commentaires, nous gardons constamment un oeil sur les retours de la communauté pour nous tenir informés des problèmes les plus importants. En octobre et novembre, l'un des principaux sujets de discussion était les files d'attente. Nous avions alors promis qu'un système de transfert de personnages serait mis à disposition pour remédier à ce problème. En début d'année, nous avions annoncé que cette fonctionnalité serait disponible au cours du premier semestre 2010. Je suis heureux de vous apprendre que le service de transfert de personnage sera lancé mi-juin et qu'il sera gratuit pour tous pendant une durée limitée. Lorsque nous approcherons de la date de mise en service, nous vous fournirons plus d'informations afin que vous puissiez vous préparer et vous coordonner avec votre légion et vos amis.

L'un des problèmes les plus récents dont nous avons entendu parler est lié à la population des serveurs, en Amérique du Nord et en Europe. Plus spécifiquement, la difficulté de trouver des groupes en jeu, d'obtenir des ressources pour contribuer à l'économie du serveur et la possibilité de rassembler suffisamment de joueurs pour le contenu de haut niveau, tout particulièrement dans les Abysses et pour les sièges de forteresses. Nous nous sommes donc lancés dans une étude exhaustive de tous nos serveurs nord-américains et européens. Après avoir examiné toutes les données de jeu, de personnages et de serveurs, nous avons découvert que certaines plages de niveaux ou classes existaient en nombre suffisant, mais qu'en considérant TOUS les niveaux et classes, la plupart de nos serveurs n'avaient pas le niveau de population idéal. Après plusieurs réunions, nous avons décidé que la meilleure solution consistait à fusionner nos serveurs afin que leurs populations (personnages comme joueurs) soient plus équilibrées, pour tous les niveaux et toutes les classes. L'objectif principal de cette fusion est de créer un environnement de jeu qui vous procure la meilleure expérience possible dans Aion.

Je ne suis pas un fanatique des fusions (elles nécessitent beaucoup de travail !). Mais tout cela étant dit, Aion sortira amélioré de ces fusions. Lorsqu'elles seront terminées, vous remarquerez très vite des améliorations de l'économie des serveurs, un grand nombre de joueurs avec lesquels jouer et partir en instance, de nombreuses légions à rejoindre ou d'autres personnes à contacter pour en former de nouvelles, ainsi qu'une communité plus soudée. Nous en sommes seulement à la phase de planification et nous aurons plus d'informations à vous communiquer sur le planning et la mise en oeuvre de ces fusions au cours des semaines à venir.

Enfin, comme vous le savez déjà si vous avez lu les notes de version 2.0, la version 2.0 a récemment été lancée sur les serveurs de test coréens. Même si nous avons d'autres projets prometteurs en cours, nous travaillons déjà à faire transiter la version 2.0 vers les territoires nord-américains et européens. Il s'agit là d'une tâche considérable car la version 2.0 inclut beaucoup de nouveau contenu, mais nous visons une sortie pour cet automne et sommes actuellement dans les temps. Pour en savoir plus sur ce qui vous attend dans la version 2.0 d'Aion, consultez les notes de version.

Comme vous pouvez le constater, les mois à venir vont être chargés, notre objectif restant de combler vos attentes et de constamment améliorer l'expérience de jeu dans Aion. Je suis vraiment ravi à l'idée de tout ce que nos joueurs vont bientôt pouvoir découvrir et je suis très impatient d'en voir le résultat !

Merci,
Chris “Kinslon” Hager

http://www.netgamesmicro.fr
Cyrakuse
Daeva
Cyrakuse

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1692
Age : 42
Localisation : Caen
Emploi/loisirs : Bosse avec Madame Super-Connasse La Gothique

1.9 le 2 juin sur nos serveurs Empty
MessageSujet: Re: 1.9 le 2 juin sur nos serveurs   1.9 le 2 juin sur nos serveurs EmptyMer 19 Mai - 6:05

une chose me surprend beaucoup : une semaine seulement de test sur le pts. En gros ça va pas servir à grand chose... Je vois ce qui va être testé en une semaine mais bon...

Ce qui m'inquiète le plus, c'est l'histoire des fusions. A voir comment ça sera géré mais aux vues des incompétences de NCSoft sur de nombreux point, je vois bien le truc foireux arriver....

La sortie de la 2.0 à l'automne : ça me parait vraiment tard. La 1.9 étant une simple préparation de la 2.0 je pense que cette devrait suivre rapidement mais bon...
Et puis le manque de contenu jusqu'à l'automne, ça va continuer à se vider ce jeu...

Citation :
Tout comme la version 1.9 est le résultat de vos commentaires, nous gardons constamment un oeil sur les retours de la communauté pour nous tenir informés des problèmes les plus importants.
Et le l'ajout de contenu ?
Et les lags en forto ?
....
blablablablabla Rolling Eyes

mandraak
Gobelin
mandraak

Nombre de messages : 110
Age : 52
Localisation : Sur une ile

1.9 le 2 juin sur nos serveurs Empty
MessageSujet: Re: 1.9 le 2 juin sur nos serveurs   1.9 le 2 juin sur nos serveurs EmptyMer 19 Mai - 9:12

blablabla , temps que les taux de loot seront pas augmenté de 75% ca vaudra pas le coup Twisted Evil

Snotra
Orc
Snotra

Nombre de messages : 245

1.9 le 2 juin sur nos serveurs Empty
MessageSujet: Re: 1.9 le 2 juin sur nos serveurs   1.9 le 2 juin sur nos serveurs EmptyMer 19 Mai - 10:52

Ahahaha fusion des serveurs ça présage rien de bon pour la survie du jeu si une fusion s'opère dès maintenant -_-.

http://www.amtenael.com
elelinde
Daeva
elelinde

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1807
Age : 41
Localisation : Calvados
Emploi/loisirs : Prévois de conquérir le monde avec les Todons...

1.9 le 2 juin sur nos serveurs Empty
MessageSujet: Re: 1.9 le 2 juin sur nos serveurs   1.9 le 2 juin sur nos serveurs EmptyMer 19 Mai - 12:27

Moi j'ai pas lu le descriptif, j'ai lu que vos réaction les gars.

Et a priori une fusion serveur, moi ca me parait vachement bien.
J'ai toujours trouvé que y'avait pas assez de monde par serveur.
D'un autre côté oué, vla les problèmes techniques que ca soulève et la, je suis pas du tout confiant.

Bref ce coup-ci je pense que c'est le pressage de gâchette pour se mettre la balle dans le pied.

http://Dibrasko.free.fr
Cyrakuse
Daeva
Cyrakuse

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1692
Age : 42
Localisation : Caen
Emploi/loisirs : Bosse avec Madame Super-Connasse La Gothique

1.9 le 2 juin sur nos serveurs Empty
MessageSujet: Re: 1.9 le 2 juin sur nos serveurs   1.9 le 2 juin sur nos serveurs EmptyMer 19 Mai - 12:40

Si elle est bien gérée, la fusion peut être une très bonne chose pour redynamiser le jeu.

Par contre, cela pose de nombreux problèmes si la fusion est mal faite :
- les membres d'une même légion dispersés sur plusieurs serveurs (bye bye la légion)
- les différents perso d'un même joueur dispérsés sur plusieurs serveurs (bye bye les mules)
- des organisations comme la coalition qui disparaissent du fait de la dispersion des légions sur plusieurs serveurs.

Et ça c'est pour les plus gros problèmes.

A cela on rajouter :
- changement complet de l'économie car celle-ci est liée à un serveur
- période de transition où le serveur ne sera pas dynamique en rvr le temps que chaque faction se réorganise
- beaucoup de mouvements de perso entre les serveurs car la fusion va en mécontenter certains qui utiliseront le service de migration de serveur (qui à mon avis arrivera en même temps)
- sur quelles bases la population des serveurs serat-elle évaluée ? nombre de perso ? nombre de compte de jeu ? prise en compte des compte inactifs ou ban ?
- Come-back des files d'attente à la connexion ? (car il semble que leur disparition soit essentiellement du aux baisses de population et aux ban de bots d'après une info officielle que j'avais vu passé)


Bref, cette fusion va être extrèmement délicate pour NCSoft car l'avenir du jeu va en dépendre.
Après il est possible qu'ils gèrent la chose de façon quasi transparente pour les joueur. Par exemple, les serveur Arbolu et Urtem donnent naissance à un serveur unique Arbotem ^^ et du coup moins de sources d'erreur.

Bref, comme d'hab : wait and see

gaalum
Balrog
gaalum

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 942
Age : 37
Localisation : FoFo des Oubliz
Emploi/loisirs : Floodeur du FoFo Oubliz

1.9 le 2 juin sur nos serveurs Empty
MessageSujet: Re: 1.9 le 2 juin sur nos serveurs   1.9 le 2 juin sur nos serveurs EmptyMer 19 Mai - 12:52

Mouai a voir, la fusion me fais peur car le faite davancer X ou Y raison sur ce point ne m'empeche pas de pensé que c'est dûe a un grand nombre d'arret d'abonnement et donc a une depop des server...
affaire a suivre
en esperant que j'ai trouver du taff avant le 2 juin -_-
biz les coco

Kimon
Gobelin
Kimon

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 119
Age : 35
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : BTS

1.9 le 2 juin sur nos serveurs Empty
MessageSujet: Re: 1.9 le 2 juin sur nos serveurs   1.9 le 2 juin sur nos serveurs EmptyMer 26 Mai - 21:27

Citation :

Aquilanius: Qu’arrivent-ils aux pierres de mana et pierres divines existantes sur l’arme après la transformation ?


Kinslon: Les pierres de mana sont conservées pour les deux armes. En ce qui concerne l’arme secondaire, si les pierres de mana sont équipées, elles sont transférées à l’autre arme. Par ailleurs, si vous ajoutez des pierres de mana à une arme qui a déjà été l’objet d’une fusion, vous pouvez choisir quelle arme vous souhaitez utiliser pour sertir la pierre (arme principale ou secondaire).


Les pierres divines seront toujours ajoutées à l’arme principale, et une fois l’arme, fruit de la fusion, détruite, celles-ci seront toujours disponibles et serties à l’arme principale d’origine. Les pierres d’enchantement fonctionneront exactement de la même manière que les pierres divines.

Donc elle s'ajoute les pierres divines ou non ?,

Contenu sponsorisé




1.9 le 2 juin sur nos serveurs Empty
MessageSujet: Re: 1.9 le 2 juin sur nos serveurs   1.9 le 2 juin sur nos serveurs Empty


 

1.9 le 2 juin sur nos serveurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

» Patch 1.3
» Serveurs
» maintenance serveurs
» Statistic des Serveurs
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OubliZ - Guild Wars 2 :: Forum Jeux :: Autres jeux-