OubliZ - Guild Wars 2
Bienvenue sur le forum OubliZ !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

La guilde OubliZ ouvre son recrutement pour la bêta de Guild Wars 2 - http://www.oubliz.com/f2-recrutement
OubliZ - Guild Wars 2
Bienvenue sur le forum OubliZ !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

La guilde OubliZ ouvre son recrutement pour la bêta de Guild Wars 2 - http://www.oubliz.com/f2-recrutement
OubliZ - Guild Wars 2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

OubliZ - Guild Wars 2


 
AccueilAccueil  portailportail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Partagez | 
 

 Overclock sa carte graphique et go fortos :p

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Taik
Kobold


Nombre de messages : 34

Overclock sa carte graphique et go fortos :p Empty
MessageSujet: Overclock sa carte graphique et go fortos :p   Overclock sa carte graphique et go fortos :p EmptyJeu 18 Mar - 8:11

je l'avais sur l'ancien forum , je vous le cede a vous en esperant qu'il soit utile a certain pour venir en fortos avec 3 ips de plus :p µ. j'ai tout fais moi meme , soyez indulgent ^^


Tuto Overclocking carte graphique


Bonjour a tous je vais travailler un post pour aider les personnes ayant une petite config a gagner une bonne dizaine d'ips voir plus pour certains , je ne m'en tiendrais qu'a un overclocking simple et fiable ou l'on ne pourra pas griller une seule pièce de notre bien aimé pc . donc aucun risque a utiliser ces procédés

pour commencer veuillez télécharger les programmes suivant :

Rivatuner: le programme qui va vous permettre d'overclocker votre carte graphique.

http://downloads.guru3d.com/RivaTuner-v2.09-download-163.html

GPU-Z: le moniteur de la carte graphique avec toute ces spécifications entre autre la temperature du proc de la CG



http://www.techpowerup.com/gpuz/


3DMARK 06 ou 03 : logiciel de bench pour tester l'overclock. prendre le 06 pour les carte recente et le 03 pour les carte ancienne generation , ( utiliser 3dMark Vantage pour les derniere generation de carte

3DMARK06
http://www.clubic.com/telecharger-fiche18592-3dmark-06.html

3DMARK03
http://www.clubic.com/telecharger-fiche10969-3dmark-2003.html


des que vous avez tout telecharger , veuillez proceder comme il suit :

1-lancer gpu-z voir le screenshot sur le lien du site , coché la case comme sur le screen dans l'onglet sensor. et aussi cliquez sur gpu temperature pour y afficher le max dans la zone de temperature.

2- lancer un 3d mark pour avoir une base de reference du pc lorsque celui ci est stock( terme pour dire que le pc n'est pas overclocké)
des que le bench est fini notez le score .

3-lancez rivatuner (voir screen sur le lien )

cliquez sur la fleche en diagonale sur le deuxieme onglet forcehardware( change selon les cartes ) et cliquez sur l'icone qui ressemble a une carte graphique jusqu'a obtenir le 2eme screen vu sur le lien de rivatuner. selection les performances 3d , on ne touche pas au performance 2d qui corresponde a l'affichage de votre bureau et des player video . donc arrivé a ce stade la vous aller lancer une detection de materiel pour savoir a combien est de base votre core clock ainsi que le memory clock , il vous demandera de reboot ou de le faire directement sans reboot . la c'est au choix sachant que les deux marche aussi bien l'un que l'autre. des que ceci est fait , on a les données de la carte graphique , nous allons passer a l'overclock

comme je ne serai pas avec vous lors de l'overclock je vous recommande d'y aller par palier , cela sera long mais fiable .

donc apres avoir noter le score de bench , nous allons l'eclaté en quelques clic.

on reviens sur gpuz et on clic a nouveau sur la temperature pour reinitalisé la temperature max afficher lors d'un bench ( il faut savoir qu'une carte graphique peut assumer une temp a plus de 100c°

ceci fait nous allons commencer un peu plus violent pour le premier overclock , (les constructeurs laisse une marge assez importante )

donc nous allons monter de 50 mhz le core clock et le memory clock ( voir un palier de 100 pour les plus vaillant ^^ ) ceci fait on applique le nouveau parametre , l'ecran devrai se rafraichir. ensuite on relance un bench avec 3d mark pour etre sur que notre OC a bien fonctionné. a la fin vous devriez voir un ecart important entre votre premier score et le nouveau , pensez a le noté car on peu peut etre monter encore

2eme phase d'OC plus lente mais nous pouvons aller plus loin , maintenant nous allons refaire le meme procedé pour arriver a la limite de la carte a savoir maintenant vous aller augmenter par palier de 10mhz le core clock et le memory clock mais un par un , pas les deux ensemble , et lancez un bench apres chaque application de nouveau parametre. renouvelez l'operation jusque que cela commence a faire apparaitre des artefact ou voir meme de planter le bench . si tel est le cas nous allons maintenant voir nos temperature pour pousser encore plus loin l'OC

onglet Fan :

sans pus attendre l'OC planté pas de soucis on va ller tres loin si on veut veullez mettre le fan en manuel et le faire tourner a 100% ( cela fais du bruit donc je recommande seulement si vous voulez les performance les plus poussé pour votre carte graphique)

ceci fait on relance le bench apres avoir verifie notre temperature de gpu , et voila que le bench fonctionne a nouveau ( etonnant hien ^^)

et vous pouvez reprendre la monter du core et de la memoire en douceur jusqu'a obtenir la limite


pour ceux qui ne veulent pas entendre de bruit , il suffit de descendre le core clock et le memory clock indépendement l'un de l'autre de seulement 2mhz par palier. et lancez un bench entre chaque test jusqu'a obtenir un OC stable

( attention c'est un bench si vous avez bench avec un 3d mark obsolete pour votre carte qui en jeu affichera bien plus de texture ou de nouveau procedé )

a retenir :
-toujours verifier les températures du gpu
-ne jamais faire d'overclock bourrin en 2eme phase , aller trop vite pour apres ramer cela ne sert a rien
-suivre le tuto ^^
-et posez vos question directement sur le post si j'ai oublié un trucs ou deux je tacherais de la corriger suivant vos question


voial pour le tuto fais a la va vite mais qui je pense devrait donner une seconde vie a votre carte graphique



a savoir , vous pouvez tres bien augmenter le core clock uniquement ou le memory clock pour trouver la limite clock de chacun des deux le bug graphqieu que vous allez avoir vers la fin de l'overcloking peu venir soit du memory clock soit du core clock donc bien verifier chacun des parametre pour un overclocking extreme

Malo
Orc
Malo

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 225
Age : 55
Localisation : Arpajon

Overclock sa carte graphique et go fortos :p Empty
MessageSujet: Re: Overclock sa carte graphique et go fortos :p   Overclock sa carte graphique et go fortos :p EmptyJeu 18 Mar - 11:14

Hola Taik
attention les poulets ce poste s'applique a ceux qui possède une carte vidéo et non pas 1 chipset vidéo intégré à la carte mère.
je me tate pour le faire avec ma 8800 GT qui est installé dans 1 barbonne Shuttle
ps: pub et si vous chercher une bone carte video Taik en vends une Wink

http://www.netgamesmicro.fr
Cyrakuse
Daeva
Cyrakuse

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1692
Age : 42
Localisation : Caen
Emploi/loisirs : Bosse avec Madame Super-Connasse La Gothique

Overclock sa carte graphique et go fortos :p Empty
MessageSujet: Re: Overclock sa carte graphique et go fortos :p   Overclock sa carte graphique et go fortos :p EmptyJeu 18 Mar - 12:01

ATTENTION !!!!!!

La plupart des cartes graphiques sont équippées d'un système de refroidissement calculé au plus juste.
L'overclock entraine une montée de la temperature du processeur de la carte graphique.
Si le système de refroidissement ne suit pas, vous pouvez dire au revoir àvotre carte.

Autant les processeurs de vos PC peuvent supporter assez bien l'overclock mais les processeurs des cartes graphiques le supporte beaucoup moins bien.
A cela on rajoute que certaines série de processeur graphique vont moins bien supporter l'overclock que d'autres.

Même si votre carte graphique tourne mieux aujourd'hui en l'ayant overclocké, sachez que cela joue énormément sur sa durée de vie (à la baisse bien sûr)

De plus, il faut être vigilent sur une chose :
de nombreux fabriquant fournissent des logiciels de gestion des performances de la carte graphique en fonction de l'usage qui en est fait. Ces programmes ajustent l'overclock de la carte graphique en permanence suivant les besoins. Si vous avez ce genre de programme et que vous overclocker, le programme prendra l'overclock que vous avez fait comme valeur de base et lorsque la carte graphique sera solicitée, il overclockera encore plus au risque de cramer la carte.

Bref, vous l'aurez compris :
je suis contre l'overclock de carte graphique en raison des nombreux risques que ça présente pour la santé de votre matos.

Après, c'est à vous de voir.
Sachez que a fait sauter la garantie du constructeur donc si ça crame vous n'avez que vos yeux pour pleurer et vous allez être obligé de passer vos soirées devant "la ferme célebrité" (ou autres merdes à la TV) plutôt que sur Aion. lol!

Thales
Kobold
Thales

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 91
Age : 53
Localisation : pas loin de la plage de l'ile
Emploi/loisirs : Eleveur de Lemmings

Overclock sa carte graphique et go fortos :p Empty
MessageSujet: Re: Overclock sa carte graphique et go fortos :p   Overclock sa carte graphique et go fortos :p EmptyJeu 18 Mar - 13:02

A non, moi j'aime pas la ferme célébrité Evil or Very Mad


Actuellement j'ai une 8800 gtx et je profite qu'un post soit sur le sujet pour savoir ce que vous avez pu voir de bien en carte graphique directx 11 de chez nvidia sorti recement.
Et soyons fou, j'ai toujours été peu fan de la gamme ATI, donc savoir si certain utilise ce que peuvent donner les drivers actuels et les performances. Je pense mettre dans les 400€ environ mais pour le moment je trouve l'actualité des cartes graphiques un peu flou.

Merci d'avance pour les avis cheers

mandraak
Gobelin
mandraak

Nombre de messages : 110
Age : 52
Localisation : Sur une ile

Overclock sa carte graphique et go fortos :p Empty
MessageSujet: Re: Overclock sa carte graphique et go fortos :p   Overclock sa carte graphique et go fortos :p EmptyJeu 18 Mar - 14:49

rien de mieux qu'un bonne 3dfx voodooII

Cyrakuse
Daeva
Cyrakuse

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1692
Age : 42
Localisation : Caen
Emploi/loisirs : Bosse avec Madame Super-Connasse La Gothique

Overclock sa carte graphique et go fortos :p Empty
MessageSujet: Re: Overclock sa carte graphique et go fortos :p   Overclock sa carte graphique et go fortos :p EmptyJeu 18 Mar - 15:01

mandraak a écrit:
rien de mieux qu'un bonne 3dfx voodooII

+1

c'était la bonne vieille époque !!
Mais bon ma 3fx commence à avoir du mal en fortos.
Va peut être falloir que je songe à la remplacer lol!

mandraak
Gobelin
mandraak

Nombre de messages : 110
Age : 52
Localisation : Sur une ile

Overclock sa carte graphique et go fortos :p Empty
MessageSujet: Re: Overclock sa carte graphique et go fortos :p   Overclock sa carte graphique et go fortos :p EmptyJeu 18 Mar - 15:17

allez viens avec moi je go crin pour finir mon 44^^ depeche de te co

Thales
Kobold
Thales

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 91
Age : 53
Localisation : pas loin de la plage de l'ile
Emploi/loisirs : Eleveur de Lemmings

Overclock sa carte graphique et go fortos :p Empty
MessageSujet: Re: Overclock sa carte graphique et go fortos :p   Overclock sa carte graphique et go fortos :p EmptyJeu 18 Mar - 20:47

Raaaahhhh mais heeeeuuuuuuu vous etes juste venus poster des anneries !!!!!!!!!!!!

Taik
Kobold


Nombre de messages : 34

Overclock sa carte graphique et go fortos :p Empty
MessageSujet: Re: Overclock sa carte graphique et go fortos :p   Overclock sa carte graphique et go fortos :p EmptyJeu 18 Mar - 22:05

attention , l'overclock proposé est un overclock logiciel cyrak , pas touche au bios pas de modding , pas de flash , que de l'overclock simple et rapide , on pourrai aller plus loin pour le pousser mais justement je me garde de le proposer , riva tuner est fiable , si tu va trop loin ton pc plante et redemarre avec les stat de base ^^


bien differencier l'overclock logiciel et materiel

Cyrakuse
Daeva
Cyrakuse

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1692
Age : 42
Localisation : Caen
Emploi/loisirs : Bosse avec Madame Super-Connasse La Gothique

Overclock sa carte graphique et go fortos :p Empty
MessageSujet: Re: Overclock sa carte graphique et go fortos :p   Overclock sa carte graphique et go fortos :p EmptyJeu 18 Mar - 23:05

Ouais je sais mais tout overclock présente des risques

Taik
Kobold


Nombre de messages : 34

Overclock sa carte graphique et go fortos :p Empty
MessageSujet: Re: Overclock sa carte graphique et go fortos :p   Overclock sa carte graphique et go fortos :p EmptyVen 19 Mar - 10:08

en 5 ans d'overclock via des logiciel sans toucher au bios j'ai rien cramé , ni meme reduit la duré de vis vu que mes pc sont recyclé pour des usage moins lourd ^^ , je defend quand meme la position de l'oc logiciel , il y a un risque de plantage guere plus , un oc deviens dangereux a partir du moment ou tu touche a la base , et / ou tu modifie le bios . hors la tu passe par windows et au risque d'aller trop loin le pc tire la sonette d'alamare

au sujet de la garantie elle est toujours effective car il n'y a pas de trace d'oc sur la carte elle meme . seul un flash bios demonte la garantie Smile


je comprend les pour et les contre l'oc perso je n'y vois pas de mal a partir du moment ou ilest responsable et leger . aller trop loin pour faire un bench c'est pas terrible pour le jeu .


enfin les avis divergeront toujours au sujet des OC . il y a les tout stock et les tout oc ^^

Cyrakuse
Daeva
Cyrakuse

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1692
Age : 42
Localisation : Caen
Emploi/loisirs : Bosse avec Madame Super-Connasse La Gothique

Overclock sa carte graphique et go fortos :p Empty
MessageSujet: Re: Overclock sa carte graphique et go fortos :p   Overclock sa carte graphique et go fortos :p EmptyVen 19 Mar - 11:33

Je comprends ton point de vue mais voulais juste donner mon avis et quand même prévenir ceux qui ne connaissent pas.

Après chacun peut faire son choix en toute connaissance de cause

Contenu sponsorisé




Overclock sa carte graphique et go fortos :p Empty
MessageSujet: Re: Overclock sa carte graphique et go fortos :p   Overclock sa carte graphique et go fortos :p Empty


 

Overclock sa carte graphique et go fortos :p

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OubliZ - Guild Wars 2 :: Forum Général :: Général-